HELP Bug bug et BUG !

Mac Max

Membre enregistré
18 Avril 2013
7
0
Bonsoir,

Tout allez pour le mieux avec mon MacBook Pro 13' datant de Septembre 2012 jusqu'à cette après-midi.

En effet, plusieurs problèmes sont survenus :

- Le curseur est resté comme enfoncé.

- iPhoto sélectionné l'intégralité de mes albums (il m'en a même supprimer un) il affiche une photo puis annule, puis affiche de nouveau la même photo puis annule de nouveau tout ça sur 1 min environ.

- Google Chrome m'a ouvert des dizaines et des dizaines de pages sur son navigateur.

- Le "quitter" et "forcer a quitter" n'avaient aucune action sur les fenêtres.

Après cela, j'ai fait un scan via CCleaner Mac, tout est redevenu comme avant mais je pense avoir "chopé" une sorte de virus ou autre, moi qui pensé le Mac mieux préparé à ce genre de choses. J'utilise désormais le Mac avec prudence et avec une "peur au ventre que ça recommence..."

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de problèmes ? Si oui cela a t-il recommencé ou quel a été votre procédé afin de profiter à 100% de votre Mac comme au premier jour ?

J'attend vos réponses

Cordialement

Premièrement tu désinstalles CCleaner (ce n'est pas une "mauvaise application, mais contrairement à window elle n'est pas très utile sur mac et surtout est très incomplète) et tu installes ONYX, deuxièmement, tu va dans application/utilitaires/utilitaires de disque et la tu fais réparer les permissions.

Sur mac il n'y a pas de virus, donc pour ton bug on aurait peut-être besoin que tu sois un peux plus précis, qu'as-tu télécharger ? ect... :)

Premièrement tu désinstalles CCleaner (ce n'est pas une "mauvaise application, mais contrairement à window elle n'est pas très utile sur mac et surtout est très incomplète) et tu installes ONYX, deuxièmement, tu va dans application/utilitaires/utilitaires de disque et la tu fais réparer les permissions.
+1
ou
Maintenance ( même developpeur , c'est un onyx version light)

et en passant Maintenance ou onyx font la réparation des autorisations si on veut
http://www.titanium.free.fr/

--
et le developpeur a son fil dédié sur macg
(et il y poste)
--
en passant 2 , des saloperies qui rentrent sur mac et agissent , ca existe
beaucoup moins que chez vindoz , mais ca existe
toutefois avant de dire que c'est ca faut d'abord éliminer tous les autres possibles
fichier corrompu , erreur de manip , souci avec le disque ou OS etc

Sur mac il n'y a pas de virus

S'pas tout à fait vrai, mais c'est pas le sujet du post donc je vais pas m'attarder dessus mais il y a des virus sur mac
«Jusqu’à présent, cette année a vu apparaître cinq nouveaux types de logiciels espions destinés au système d’exploitation d’Apple, contre seulement un l’année dernière et aucun les années précédentes.»