Help : Bug QuickTime ? Safari & Firefox

thsparis

Membre enregistré
6 Novembre 2009
4
0
32
Hello tout le monde,

Après 4 ans sur PC, me voici enfin avec un bijou de MBP.

Bon, on ne va pas relancer le débat, personnellement je trouve qu'Apple est bien au dessus de Microsoft la dessus enfin bref mon problème n'est pas là.

Jusqu'à aujourd'hui j'écoutais la radio sur NRJ, Skyrock etc et depuis ce matin je me retrouve avec le logo quicktime et son fameux point d'interrogation (quicktime est perdu, help him) j'ai testé sur Firefox et c'est la même. Flip4mac est pourtant bien installé puisque tout fonctionnait.

Au passage, de temps en temps ça plante carrément obligé de quitter en force :/

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance,

Thomas

Le petit screen :

screencaptureva.png
 
Hello :)

Venant tout juste d'arriver sur Mac j'essaye de voir un peu par moi même mais pour les autorisations je n'ai pas encore mis la main dessus...

J'ai eu par contre un gros plantage de quicktime et iTunes, restaure, tout fonctionne, sauf la radio :/

EDIT : J'ai essayé de supprimer des fichiers Quicktimes preferences.plist comme dit sur un topic mais le problème persiste.

Et ben, quicktime n'est pas au top ^^

EDIT 2 : En allant sur le player NRJ sur Firefox, une fenêtre pop-up a indiqué qu'il manquait des plugins pour Quicktime.. Pourquoi maintenant alors que cela fonctionnait si bien avant :(

Prise de tête assurée pour écouter la radio ou bien x)
 
je suis allez sur le player, et je n'ai pas flipformac, donc on m'affiche ceci
"Ce player est compatible avec Mac OS X uniquement si vous installez le plugin Flip4Mac pour Quicktime.
Il s'agit d'un plugin officiel Mac OS pour le format Windows Media
Téléchargez Flip4Mac en cliquant sur ce lien"

logique...

je verais deux choses a essayer ...
- supprimer les pist de quicktime (fermé bien sur)
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist ainsi que ~/bibliothèque/Preferences/QuickTime Preferences à la corbeille.
-> placer les fichiers sur le bureau, quicktime fermé... relancer quicktime, qui va creer de nouveaux fichier, et reessayer nrj...

si ca n'est pas ca, replacer les fichiers au bon endroit, et remplacer donc les nouveaux qui viennent d'etre créés...

- regarder si flipformac est bien a jour...
 
écouter fip ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

bon, j'ai eu des remords de t'avoir fait un post pour rien, alors je suis allé tester le player sur nrj.

pas de soucis, ça m'a cassé les oreilles tellement ça marche bien
 
j'ai eu le même soucis aujourd'hui je viens de mettre flip à jours et tout remarche nickel ;)
 
donc on tend vers la deuxieme hyp que je formulais : MaJ de Flip4Mac
 
Ca ne répond pas directement à ta question, mais je te conseille l'excellent petit programme Fstream qui te permet d'écouter la plupart des radios sans passer par le player propriétaire de chaque station...