Help choix Mac

laura69

Membre enregistré
1 Juin 2011
2
0
Bien le bonjour !

Alors cela fait un moment que je souhaite poster sur votre site où on trouve un certain nombre de réponses utiles. Voilà mon petit "soucis" :
Je passe en 1ère S. un de mes rêves du moment, c'est le Macbook. Mais, le problème c'est que je ne sais pas lequel est le plus intéressant pour moi, je ne sais même pas si c'est utile !! Je dispose actuellement d'un Acer Aspire One de fin 2009 et autant vous dire que c'est une épave, il met 15 ans à s'allumer, et il me faut 36 ans pour ouvrir des logiciels tels que Firefox ou simplement microsoft word. C'est une catastrophe... Je trouve qu'il n'a pas non plus assez de capacité ( 320Go de DD ) pour stocker de la musiques, photos, films... En fait, je m'étais orientée vers Apple car leurs produits ont la bonne réputation de ne pas ramer. Mon doute se porte sur la nouvelle génération de Macbook Pro (MBP) de 2011 qui a une TRÈS mauvaise réputation sur le web (Freezes innombrables, pommes bloquées..)
Mon utilisation se porterait surtout sur Internet, retouche photo, écoute musique, il me faudrait un bon son pour les films et la musique, une bonne réactivité (vous avez dû le voir je ne suis pas très très patiente ;) ) Je souhaiterais aussi savoir si il existe des logiciels pour le traitement de texte mathématiques ( je pense aux équations par exemple) puisque je passe en S, autant me faciliter la vie ! :)
Et enfin, une dernière question : me serait-il vraiment utile de passer sur mac ?!

Je vous remercie d'avance de vos réponses, qui j'espère seront rapides et efficaces !

Bonne journée ! et Merci d'avance :):zen:
 
Bonjour,

Est ce utile de passer sur un Mac?? Je répondrais clairement non, qu'est ce qui est utile au final?

Cordialement.
 
Avec un pc de 2009 tu n'arrives plus a faire de traitement de texte? En réinstallant Windows a mon avis tu regagnerais en performance... En passant sur Mac, tu éviterais justement ce genre d'efforts. A toi de voir si cela en vaut le coup et si tu t'adapterais facilement a l'environnement!
 
Bonjour.

Comme on te l'a justement dit, le problème ne se pose peut-être pas en termes d'utilité. Et une réinstallation de Windows peut efffectivement arranger les choses. Jusqu'à la prochaine fois...


Si tu recherches par contre une autre expérience de l'informatique (pour faire court : te simplifier la vie), alors passer au Mac peut être une bonne idée. La logithèque y est à peine moins fournie et tu devrais trouver ton bonheur pour les mathématiques (ne serait-ce que l'éditeur d'équation de Microsoft Office). Avec une licence de Windows, tu pourras d'ailleurs utiliser les mêmes logiciels sur ton Mac en passant par BootCamp ou une solution de virtualisation.


Pour ce qui est de tes doutes sur la nouvelle génération de MacBook Pro, ils me semblent peu fondés. Si tu vas sur un site où des gens postent pour essayer de résoudre leurs problèmes informatiques, il est normal que tu y trouves des informations relatives à leurs problèmes... De la même manière, un forum de discussion sur les problèmes des couples ne te rendra sans doute pas très optimiste sur la possibilité de vivre en couple. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Est ce utile de passer sur un Mac?? Je répondrais clairement non, qu'est ce qui est utile au final?

Cordialement.

Et toi, pourquoi es-tu passé sur mac, switch ou première machine ?

================

@ laura69 :
Pour ce que tu cherches (pour le traitement de texte mathématiques), regardes déjà juste une recherche avec les mots-clés :

http://www.google.be/search?hl=fr&c...s_upl=147132l151281l0l9l9l0l8l0l0l160l160l0.1

Quand à l'utilité de passer sur Mac, je dirais que oui... absolument, tu payes un peu plus cher, mais en en retirant tant de satisfactions, sans parler de la sécurité et de la facilité d'utilisation tellement intuitive, etc... etc...

PS : Quand aux rumeurs que tu as entendues, n'y prêtes pas trop attention, on voit souvent des réactions de gens qui se plaignent, mais la très grande majorité de gens satisfaits, leurs réactions on ne les voit pas parce-que quand on a aucun problème il n'y a pas de raison de "poster" ! :D

Et bienvenue sur MacGé. :up:
.
 
Dernière édition:
Je trouve qu'il n'a pas non plus assez de capacité ( 320Go de DD ) pour stocker de la musiques, photos, films...

Mon utilisation se porterait surtout sur Internet, retouche photo, écoute musique, il me faudrait un bon son pour les films et la musique, une bonne réactivité

Je souhaiterais aussi savoir si il existe des logiciels pour le traitement de texte mathématiques ( je pense aux équations par exemple)

Mac ou windows il n'y a pas de différence pour ce type d'utilisation. Un mac te durera plus longtemps, mais il sera plus cher à l'achat.
 
Bon et bien premièrement, je souhaiterais tous vous remercier pour votre extrême rapidité (je n'en revient pas !! ) et de votre gentillesse de m'avoir consacré un peu de votre temps.
Je vois que vos avis sont plutôt convergents : en "gros" vous me conseiller de prendre un Mcbook pour sa rapidité, sa simplicité et son efficacité unique... c'est ce que j'avais en tête, mais je prend en note le fait que mon ordi (sous windows) beug certainement à cause du logiciel qui doit dysfonctionner...

En tout cas je vous remercie de votre réactivité à répondre ! Si d'autres personnes ont différents avis ou même un conseil, je suis toute ouïe !!

Bonne soirée
 
Je vois que vos avis sont plutôt convergents : en "gros" vous me conseiller de prendre un Mcbook pour sa rapidité, sa simplicité et son efficacité unique...

Non, ça c'est le langage du marketing Apple, ni plus ni moins honnête que celui de n'importe quelle autre marque. En tant qu'utilisateur, je peux juste dire que j'ai une expérience très positive avec mon Mac et que je ne regrette pas Windows. De vieux briscards du Mac, bien plus expérimentés que moi, pourraient t'en dire davantage. À toi de bien réfléchir et de t'informer pour que ton switch éventuel se fasse en toute connaissance de cause, et non pas sur la base de rumeurs ou de clichés publicitaires. :zen:
 
Je constate que tu as employé le mots rêve.

Alors je vais te dire : Fonce sur le macbook pro et fait toi plaisir.

Merde on a qu'une seule vie !

Pour ceux qui est des problème de chauffe, je rejoint mes camarades ( avec mon MBP 13" aucun soucis : un vrai bonheur )

Maintenant si compte faire l'acquisition du macbook pro, il faudra faire le chose entre les modèle différent.

Prendre en compte son budget
Son utilisation ( d'après ce que tu nous décris le 13" te suffira largement )
et enfin l'utilisation en mobilité ( le 17" est quand même très lourd pour une utilisation quotidienne en déplacement )
 
@marctiger : très bonne question, c'était un switch pour remplacer notre vieux portable HP 17" qui devenait complètement hors d'usage après 4 ans 1/2 , plus aucune autonomie, et j'en avais marre de réinstaller XP 2 fois par an. J'avais les moyens à ce moment là de prendre l'iMac pour le foyer et le MBP pour mes déplacements. Je ne regrette vraiment pas cet investissement, mais passer sous Mac ne relevait pas de l'utilité en soit, j'aurais très bien pu repartir sur un PC et un portable autre que Mac. Le soucis c'est que j'ai vraiment accroché la qualité globale des mes Macs 2008 et Leopard puis Snow Leopard, qui il faut le dire sont des OS géniaux oú l'informatique devient facile et plaisante à notre niveau. Un Mac et son OS est une des solutions informatique intéressante, est ce la meilleure je ne sais pas, je dirais que je m'en cogne, je sais juste qu'elle me plait.
 
@ Giulietta26

Voilà une réponse claire, j'ai quand à moi débuté sur Mac dès le départ (OS 7... si je me souviens bien, avec encore les "disquettes" de très faible capacité), et j'en suis hyper-satisfait. Je ne crois pas que j'aurais aussi vite évolué et compris le fonctionnement, l'arborescence, l'emplacement des fichiers que l'on peut repérer pour les maintenance etc....

J'utiliserai Mac jusqu'à la fin pour tout cela et encore plus. ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli