Help colorimétrie et print

Statut
Ce sujet est fermé.
euh…c'est clair que j'ai un gros doute sur la pertinence de ce lien :siffle:
 
rebelwarior a dit:
(en évitant aussi d'orienter le trafic ailleurs que sur macgénération)
Je crois que c'est plutôt aux modos d'en décider non? :siffle:
D'ailleurs…
Et Wisi est relatvement souvent cité par ici je crois…



406 a dit:
euh…c'est clair que j'ai un gros doute sur la pertinence de ce lien :siffle:
Ah oui pardon, c'est bien connu que Gérard Niemetzky est un ignare dans ce domaine… :rolleyes:

rebewarior a dit:
+1 surtout quand on voit la capture d'écran des préférences couleurs en plus :cool:
Ce n'est pas le sujet de l'astuce il me semble…
Il y a d'autres liens au dessus pour ça … Il faut juste un peu suivre :cool:
 
Je n'ai pas dis çà. Disons que sur ce point, j'ai un doute parce que j'ai déjà testé cette solution et elle n'est pas viable.

De deux choses, l'une :
Ou tu reduis le gamut du meilleur écran au niveau du moins bon, ou tu ne te sers que du meilleur écran pour valider tes retouches.
ps : je connais wisy depuis qq années et beaucoup de tuto sont très intéressants mais plutôt orienté créa niveau savoir, amha. :zen:
 
406 a dit:
Je n'ai pas dis çà. Disons que sur ce point, j'ai un doute parce que j'ai déjà testé cette solution et elle n'est pas viable.
Voilà une réponse constructive ;)
Tu lui en fais part dans les commentaires?

Un parmi la liste (et encore non exhaustive) c'est pardonnable… Pas de quoi faire une fixette dessus…
C'est d'ailleurs pas le plus important…

406 a dit:
ps : je connais wisy depuis qq années et beaucoup de tuto sont très intéressants mais plutôt orienté créa niveau savoir, amha. :zen:
Ah bon tu trouves? Pas mal de trucs de technicité et donnés par des sommités niveau logiciels je trouve, mais je suis créa faut dire ;)
Mais là on vire [HS] c'est clair :zen:
 
Non commenté à l'époque car j'avais testé çà avant son tuto.
Et comme personne n'est parfait, il serait ridicule de renier la qualité de la totalité des tutos pour quelques erreurs ou avis différent :zen:
ps : j'ai un autre pseudo là-bas…
 
Je n'ai pas dis çà. Disons que sur ce point, j'ai un doute parce que j'ai déjà testé cette solution et elle n'est pas viable.

De deux choses, l'une :
Ou tu reduis le gamut du meilleur écran au niveau du moins bon, ou tu ne te sers que du meilleur écran pour valider tes retouches.

Oui personne ne l'a dit.
C'est effectivement ainsi qu'il faut faire :
1 connaître l'écran "le moins bon"
2 matcher dessus en réalisant la caractérisation et le calibrage en ce sens pour le second écran

Il est évident qu'il est plus important d'avoir des écrans de même qualité pour éviter de matcher sur un mauvais écran

Croire qu'on peut réussir à ce servir de cette fonction de désaturation est empirique et ne repose que sur la vision humaine. Bref bien loin des règles de gestion des couleurs.

Un tuto ne remplacera jamais une véritable formation de toute façon :cool:
 
Statut
Ce sujet est fermé.