Help !! comment récupérer un film réalisé à partir d'un apn ?

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
51
Bonjour,

Switcher comblé depuis bientôt trois mois, je suis parfois encore un peu dérouté. Voici ma préoccupation du moment.

Je dispose d'un canon powershot A95 (super apn que je recommande d'ailleurs) et je récupère mes clichés grâce à iphoto 4.

Je n'ai installé aucun pilote pour l'appareil car OS X fait tout pour moi
icon7.gif
.

Mais voilà j'ai réalisé un film grâce au canon mais il semble qu'iphoto ne gère pas les vidéo.

Quelle est l'alternative pour récupérer mon oeuvre sachant que l'appareil photo n'apparait pas dans le finder ?

Si vous avez des réponses je suis biensûr preneur et je vous en remercie d'avance.

icon6.gif

Tu le trouves dans ton dossier Applications.
Pardon, pas l'habitude de répondre à des questions techniques !! :D

Tu deplace le contenue de ta carte memoire sur ton DD. iPhoto ne le fait pas car il ne gere que les photo. Donc, un simple glisser-deplacer vers le dossier que tu souhaites. Puis c'est QuickTime qui lira ton fichier

iphoto 5 importe les films... gentil switcher il y a reflexe a avoir ... suivre les keanote de steeve jobs....

suivre les keynotes et se tenir au courant permet de ne pas switcher 1 mois avant une keynote et de devoir payer les nouveaux soft.... et oui l'info c'est de la tunes aussi.... remarque 79¤ c'est pas le bout du monde..... d'ailleurs un tit conseil tous futures switcher... Urgent d'attendre la sortie du 10.4 histoire d'éviter de crier a l'arnaque.... ;)

j'aime le mini, mais j'attend la sortie du 10.4 pour eviter de le repayer et voir si les PB G5 ne sortent pas dans la foulée....

YanUbik a dit:
Tu deplace le contenue de ta carte memoire sur ton DD. iPhoto ne le fait pas car il ne gere que les photo. Donc, un simple glisser-deplacer vers le dossier que tu souhaites. Puis c'est QuickTime qui lira ton fichier

Et non, ça ne marche pas avec les CANON. Il n'y a pas montage de l'appareil photot comme disque dur (comme pour les olympus par exemple). Seul Transfert d'image ou iPhoto permet de récupérer les photos (ou vidéo).

mfay a dit:
Et non, ça ne marche pas avec les CANON. Il n'y a pas montage de l'appareil photot comme disque dur (comme pour les olympus par exemple). Seul Transfert d'image ou iPhoto permet de récupérer les photos (ou vidéo).

par contre un lecteur de carte usb ou firewire le fera tres bien tout en économisant les bateries de ton boitier... elle est pas belle la vie ? ;)

mxmac a dit:
iphoto 5 importe les films... gentil switcher il y a reflexe a avoir ... suivre les keanote de steeve jobs....
je confirme iphoto 5 importe les vidéos du kodak de ma petite femme sans soucis :love: