iMac HELP/ Conseil avant achat

Elmanolo57

Membre enregistré
10 Novembre 2017
8
0
35
Bonjour à tous !

Possesseur d’un iPhone / iPad... j’ai décidé de franchir le pas niveau ordinateur en échangeant mon « Asus » pour un MAC !

Ayant un budget allant jusqu’à 800€ je me suis tourné vers les produits « reconditionnés » (avec garantie bien sûr ! :) )

J’utilise principalement le outils de bureautique (word/excell), internet... et je suis un adepte de Football manager !

Je souhaiterai donc un MAC avec des capacités graphiques et assez « rapide » même si j’ai conscience que je ne peux pas avoir une « machine de guerre » avec mon budget !

intéressé par un MacBook qui m’a été déconseillée pour utilisation de jeu ou autres appli energivores (chaufferait beaucoup trop et batterie qui s’use Rapidement dans le temps...)

Je viens pour avoir vos avis et conseils, concernant les MAC (MacBook iMac) que je vais poster ci dessous...


Merci d’avance pour vos réponses, avis et conseils !
 

Fichiers joints

  • 6320BA89-1B35-4C3A-9F50-860FFC3CFAFE.png
    6320BA89-1B35-4C3A-9F50-860FFC3CFAFE.png
    306,8 KB · Affichages: 195
  • 350FF520-C2E1-49F5-ABFC-604D25F0DD07.png
    350FF520-C2E1-49F5-ABFC-604D25F0DD07.png
    154,1 KB · Affichages: 198
  • 5298D53F-34A5-4942-9E24-F305C084F1E1.png
    5298D53F-34A5-4942-9E24-F305C084F1E1.png
    234,9 KB · Affichages: 209
  • 21B36858-6CA3-4FA5-BA9C-644384C69921.png
    21B36858-6CA3-4FA5-BA9C-644384C69921.png
    340,5 KB · Affichages: 189
  • 4B623EB3-B800-470B-B47D-9A8E6A07F7CB.png
    4B623EB3-B800-470B-B47D-9A8E6A07F7CB.png
    176 KB · Affichages: 198
avoir un IMAC de 2009 est trop vieux...je ne sais pas si il est pas déjà obsolete pour changer ou reparer une piece
un avantage si l'imac est avant 2012 il peut se reparer facilement, ram ou disque dur interne
 
Sans vouloir être méchant, 800€ pour un mac pour faire tourner des jeux, même si c'est FM, oublie, à moins de vouloir jouer à FM 2012...
 
Sans vouloir être méchant, 800€ pour un mac pour faire tourner des jeux, même si c'est FM, oublie, à moins de vouloir jouer à FM 2012...


Je ne ferais pas tourner de « gros jeux » demandant un niveau de graphisme énorme !
Simplement des jeux de gestions type FM...

Donc pour toi, parmis les Mac ci dessus, aucun ne me permettrait de faire tourner FM2018 ?

Je pensais qu’avec mon budget sans taper une bécane neuve et dernière génération... j’aurais aumoins un minimum de qualité et de répondant pour l’utilisation que je vais en faire !
 
avoir un IMAC de 2009 est trop vieux...je ne sais pas si il est pas déjà obsolete pour changer ou reparer une piece
un avantage si l'imac est avant 2012 il peut se reparer facilement, ram ou disque dur interne

Concrètement, est ce que l’un des Mac ci dessus pourrait répondre à mes demandes ?
 
difficile de le savoir car on a pas toute les info sur vos images; tel que date, ddi
 
difficile de le savoir car on a pas toute les info sur vos images; tel que date, ddi

Ci joint les références / caractéristiques des iMac et du MacBook
 

Fichiers joints

  • 9AFC407A-8C82-44A4-8BBE-824F0A65C290.png
    9AFC407A-8C82-44A4-8BBE-824F0A65C290.png
    103,4 KB · Affichages: 183
  • 3F96F8C0-7854-4DFE-AF39-76689B56B1F2.png
    3F96F8C0-7854-4DFE-AF39-76689B56B1F2.png
    109,9 KB · Affichages: 197
  • C60488DA-50EB-4428-B93F-AA434B5BA1EE.png
    C60488DA-50EB-4428-B93F-AA434B5BA1EE.png
    111,5 KB · Affichages: 200
Ces macs sont bien trop vieux et 800 euros, c'est déjà une somme.

Pour 800 euros, tu peux te monter une tour (PC) très très correcte sous Windows 10 qui fera tourner sans mal FM.
 
Ces macs sont bien trop vieux et 800 euros, c'est déjà une somme.

Pour 800 euros, tu peux te monter une tour (PC) très très correcte sous Windows 10 qui fera tourner sans mal FM.

Effectivement je peux avoir un PC sous windows plutôt pas mal...

Mais l’intérêt de passer sur MAC pour moi est d’eviter justement les « contraintes » PC (mises à jour intempestives, temps de chargement interminable et lenteur programmée...) et d’aussi pouvoir synchroniser iPhone, iPad plus facilement...

Bon, tant pis, je pensais que ces machines pouvaient répondre aux critères recherchés... je suis un peu perplexe du coup sur les capacités de la marque à la pomme
 
Effectivement je peux avoir un PC sous windows plutôt pas mal...

Mais l’intérêt de passer sur MAC pour moi est d’eviter justement les « contraintes » PC (mises à jour intempestives, temps de chargement interminable et lenteur programmée...) et d’aussi pouvoir synchroniser iPhone, iPad plus facilement...

Bon, tant pis, je pensais que ces machines pouvaient répondre aux critères recherchés... je suis un peu perplexe du coup sur les capacités de la marque à la pomme

Tu ne peux décemment pas être perplexe sur les capacités de machines dont les dates de mise en service remontent à la dernière décennie. Franchement. ;)

Je te concède malheureusement qu'un Mac, c'est cher.

Pour espérer une machine vive (mais toujours pas adaptée au jeu), il faudra dépasser les 1000 euros et s'équiper d'un Fusion Drive ou d'un SSD en condition sine qua non. Essaie de voir ce que tu trouves sur le Refurb de l'Apple Store par exemple.

En occasion, un Mac Mini correctement équipé (avec un SSD) peut faire le taf et vieillit mieux qu'un ordinateur tout intégré avec écran comme un iMac ou MacBook Pro. Mais il faudra au minimum viser une machine de 2012...
 
Tu ne peux décemment pas être perplexe sur les capacités de machines dont les dates de mise en service remontent à la dernière décennie. Franchement. ;)

Je te concède malheureusement qu'un Mac, c'est cher.

Pour espérer une machine vive (mais toujours pas adaptée au jeu), il faudra dépasser les 1000 euros et s'équiper d'un Fusion Drive ou d'un SSD en condition sine qua non. Essaie de voir ce que tu trouves sur le Refurb de l'Apple Store par exemple.

En occasion, un Mac Mini correctement équipé (avec un SSD) peut faire le taf et vieillit mieux qu'un ordinateur tout intégré avec écran comme un iMac ou MacBook Pro. Mais il faudra au minimum viser une machine de 2012...


L’iMac que j’ai posté précédemment et après recherche a été mis en service en 2012...

Je suis perplexe car cette machine qui à mon avis atteignait les 1300€ A cette époque n’est pas en capacité de faire tourner un jeu « léger » en 2017...

Pour exemple mon PC vieillissant de 2013, qui m’avait coûté 900€ fait tourner sans trop de difficulté FM...

Je suis donc vraiment étonné et... perplexe
 
l'idee du macmini est un bon plan , mais tous le problème reside dans le jeu FM
si quelqu'un joue avec son mac mini, il serait plus amene de vous repondre?

quel est votre frequence de jeu ? ( nbr d'heure )
 
l'idee du macmini est un bon plan , mais tous le problème reside dans le jeu FM
si quelqu'un joue avec son mac mini, il serait plus amene de vous repondre?

quel est votre frequence de jeu ? ( nbr d'heure )

C’est sûr que si des personnes ayant une expérience du jeu FM sur Mac pouvait la partager, ce serait top !

Je joue environ 2 fois par semaine à raison de 3/4 heures par jour...
 
L’iMac que j’ai posté précédemment et après recherche a été mis en service en 2012...

Je suis perplexe car cette machine qui à mon avis atteignait les 1300€ A cette époque n’est pas en capacité de faire tourner un jeu « léger » en 2017...

Pour exemple mon PC vieillissant de 2013, qui m’avait coûté 900€ fait tourner sans trop de difficulté FM...

Je suis donc vraiment étonné et... perplexe

Il ne faut pas. Les Mac ne sont pas faits pour jouer. La puissance de ces machines est surtout destiné aux professionnels. Acheter un Mac pour jouer c'est comme acheter un 4x4 pour ne rouler qu'en ville, c'est pas l'utilisation optimale. Ca passera, mais pas dans de bonnes conditions.

C’est sûr que si des personnes ayant une expérience du jeu FM sur Mac pouvait la partager, ce serait top !

Je joue environ 2 fois par semaine à raison de 3/4 heures par jour...

Eh bien, j'ai acheté un MacBook Pro en Septembre 2014, avec quasiment la configuration max de l'époque. Environ 2500€. La carte graphique n'est qu'une vulgaire entrée de gamme. Bon, pour FM, c'est pas trop dérangeant. Mais si j'essayais de lancer un jeu sorti un peu plus tard et pas extrêmement gourmant en graphismes (genre Hearts of Iron) c'était vraiment compliqué.
Pour FM, il était très compliqué de faire tourner FM 2014, alors que le 15 n'était même pas encore sorti. Dès que je dépassais 5 championnats, ça devenait compliqué. Dès qu'il y a beaucoup de calculs à faire, ça ralenti, voire bug. Et je ne parle pas de l'affichage. Problèmes liés à la résolution du Mac, à la taille d'affichage des fenêtres, à l'optimisation. Bref, si t'arrives à passer outre ces problèmes au démarrage, tu auras un jeu pas fluide, que tu ne pourras pas exploiter, et pas optimisé du tout.

Donc le conseil que je peux te donner, c'est de rester chez Windows pour jouer. Parce qu'avec les macs que tu nous donnes, FM 2016 ne tournera même pas.
 
Il ne faut pas. Les Mac ne sont pas faits pour jouer. La puissance de ces machines est surtout destiné aux professionnels. Acheter un Mac pour jouer c'est comme acheter un 4x4 pour ne rouler qu'en ville, c'est pas l'utilisation optimale. Ca passera, mais pas dans de bonnes conditions.



Eh bien, j'ai acheté un MacBook Pro en Septembre 2014, avec quasiment la configuration max de l'époque. Environ 2500€. La carte graphique n'est qu'une vulgaire entrée de gamme. Bon, pour FM, c'est pas trop dérangeant. Mais si j'essayais de lancer un jeu sorti un peu plus tard et pas extrêmement gourmant en graphismes (genre Hearts of Iron) c'était vraiment compliqué.
Pour FM, il était très compliqué de faire tourner FM 2014, alors que le 15 n'était même pas encore sorti. Dès que je dépassais 5 championnats, ça devenait compliqué. Dès qu'il y a beaucoup de calculs à faire, ça ralenti, voire bug. Et je ne parle pas de l'affichage. Problèmes liés à la résolution du Mac, à la taille d'affichage des fenêtres, à l'optimisation. Bref, si t'arrives à passer outre ces problèmes au démarrage, tu auras un jeu pas fluide, que tu ne pourras pas exploiter, et pas optimisé du tout.

Donc le conseil que je peux te donner, c'est de rester chez Windows pour jouer. Parce qu'avec les macs que tu nous donnes, FM 2016 ne tournera même pas.


Merci beaucoup pour ce retour !

Même si les Mac ne sont de base pas conçus pour le jeu, je trouve quand même aberrant le fait de ne pas faire tourner un jeu comme FM avec une machine à plus de 2000€ :(

Au final, les composants sont de piètre qualité, digne d’un PC portable à 500€ et sûrement fait par Samsung / Huawei ou autres concurrents asiatiques...
 
Au final, les composants sont de piètre qualité, digne d’un PC portable à 500€ et sûrement fait par Samsung / Huawei ou autres concurrents asiatiques...
Pour jouer, il faut un GPU dédié. Seuls les mac chers en sont dotés. Après, je sais que Football Manager est pas un jeu gourmand, ça doit pouvoir tourner sur un chipset, mais sur une machine récente au moins...
 
Merci beaucoup pour ce retour !

Même si les Mac ne sont de base pas conçus pour le jeu, je trouve quand même aberrant le fait de ne pas faire tourner un jeu comme FM avec une machine à plus de 2000€ :(

Au final, les composants sont de piètre qualité, digne d’un PC portable à 500€ et sûrement fait par Samsung / Huawei ou autres concurrents asiatiques...

Pour jouer sans gros budget, il faut prévoir 800/1000 euros sur un portable, avec soit les "grosses" configurations des notebooks, soit les "faibles" configuration, les entrées de gamme des PC Gamers du style Asus ROG, MSI, etc...

Pour jouer, il faut un GPU dédié. Seuls les mac chers en sont dotés. Après, je sais que Football Manager est pas un jeu gourmand, ça doit pouvoir tourner sur un chipset, mais sur une machine récente au moins...

Oui c'est ça, pas gourmand en graphismes, mais quand même en process. Après, les jeux (enfin au moins jusqu'au 2016) ne sont pas optimisés : problèmes de processus, problèmes liés à la résolution d'écran, puis à la taille d'affichage, fin je me rappelle que c'est une vraie galère sur Mac. Mais c'est spécifique à FM, normalement d'autres jeux du même genre passent bien.