help disque dur externe illisible

an.yes

Membre enregistré
14 Janvier 2016
7
0
47
Bonjour,
J'ai besoin d'aide...
J'ai voulu passer mes photos de iPhoto à Photo.
Ces photos sont sur un disque dur externe.
Lors du transfert, il s'est arrêté à 50%, je l'ai laissé 2 jours... mais cela n'a pas continuer.
J'ai recommencé, idem arrête à 50%.
J'ai donc laissé tomber.
Mais maintenant quandje branche mon disque dur, il me dit qu'il est illisible.... a voir il est plein....
Comment je peux retrouver mes photos???
Merci pour votre aide

Bonjour,
Ton transfert iphoto vers photos s'est fait sur le même disque?
Sous quel Mac OS?
Vois-tu encore la bibliothèque iPhoto?

Bonjour,
Ton transfert iphoto vers photos s'est fait sur le même disque?
Sous quel Mac OS?
Vois-tu encore la bibliothèque iPhoto?
Je crois que oui sur le même disque.
Suis sur OX el captain et non.... la bibliothèque est sur le disque dur externe

Je pense que le problème est là...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-01-14 à 19.55.01.webp
    Capture d’écran 2016-01-14 à 19.55.01.webp
    32,6 KB · Affichages: 120
Je pense que le problème est là...
Oui…
Utilise un autre disque et ça risque d'aller au bout.
Il faudrait d'abord essayer avec Utilitaire de disque et SOS de le "réparer" pour pouvoir accéder à la bibliothèque iPhoto.
Ensuite il y a une méthode pour récupérer les photos originales.

Je peux rien faire... ni réparer, ni retrouver ma bibliothèque....
Meme si j'achète un 2ème disque.... je ne sais pas comment continuer

Je peux rien faire... ni réparer, ni retrouver ma bibliothèque....
Meme si j'achète un 2ème disque.... je ne sais pas comment continuer
J'essairai un outil du genre diskwarrior pour essayer de récupérér quelque chose.
A ce point tu ne risques plus grand chose. :-(
Si jeanjd63 :coucou: passe par là il te donnera peut-être quelques commandes sous terminal pour avoir un melleur diagnostic....

pfff
suis déprimée.... tout est payant... je veux pas payer pour rien.... :-(

Voir la pièce jointe 108096 Je crois que je peux vraiment plus rien faire....
Si tu es à l'aise avec la langue de Shakespeare...
Ouvre Terminal et passe la commande man fsck
Tu auras le mode d'emploi de cette commande qui pourra te donner des infos sur l'état de ton disque.
Pour DiskWarior c'est ton choix... et dépend aussi de la valeur que tu donnes à tes infos...
(Et quand on y tient il est prudent de les sauver sur des volumes physiques différents ou si on y a confiance les confier à un serveur…)

PS :
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html est une bonne lecture…

Dernière édition:
Voir la pièce jointe 108096 Je crois que je peux vraiment plus rien faire....

Bonjour tout le monde.

1) Pour tes photos, tu peux tenter de connecter ton disque dur externe à un autre Mac que le tien, pour voir s'il peut être détecté et lu.
Sous réserve qu'un autre Mac puisse accéder au contenu de ton disque dur externe, peut-être pourras-tu ainsi récupérer tes photos...

2) Concernant l'incompatibilité de ton disque dur externe avec ton Mac, le mieux est de reformater le disque dur externe à l'aide de l'Utilitaire de Disque.
Bien entendu, le reformatage effacera le contenu du disque. C'est pourquoi il te faudra préalablement tenter de récupérer tes fichiers, par exemple comme je le propose plus haut. ;)

Merci pour votre aide... J ai réussi via mon vieux .Mac à accéder au disque ext, du coup j ai été acheté un autre et j si réussi à récupérer mes photos et mes sauvegardes!!!
Mais du coup, vais garder ma bibliothèque iPhoto et pas utiliser photo!!!!

Bonjour,
J'ai besoin d'aide...
J'ai voulu passer mes photos de iPhoto à Photo.
Ces photos sont sur un disque dur externe.
Lors du transfert, il s'est arrêté à 50%, je l'ai laissé 2 jours... mais cela n'a pas continuer.
J'ai recommencé, idem arrête à 50%.
J'ai donc laissé tomber.
Mais maintenant quandje branche mon disque dur, il me dit qu'il est illisible.... a voir il est plein....
Comment je peux retrouver mes photos???
Merci pour votre aide

Aujourd'hui, je viens de lancer "Photos" pour la première fois, en essayant de constituer une bibliothèque "Photos" à partir de ma bibliothèque "iPhoto"...
Et mon indicateur de progression se bloque à 47%... :dead:

Je vais tâcher d'étudier un peu la question dans les prochains jours, mais il y a manifestement un problème...
Peut-être une sorte de "bug de jeunesse" de l'application "Photos" qui disparaitra avec la prochaine mise à jour, mais en attendant, il faut en effet trouver des solutions.

Je reviens poster ici dès que j'en apprends davantage sur le sujet. ;)

[Edit]

Faute d'avoir pu quitter normalement l'application "Photos", il m'a fallu utiliser "forcer à quitter", et j'ai ensuite relancé l'application, en procédant comme précédemment...
Et là, l'indicateur de progression est allé jusqu'à 100%. :)

Donc, là, pour moi, tout va bien, mais cette application connait tout de même des ratés au démarrage, apparemment.

[/Edit]

Pour en revenir à ton cas, maintenant que tu as réussi à récupérer tes photos avec ton vieux Mac, peux-tu importer tes photos dans "Photos"?... ;)

( PS: On ne dira jamais assez de bien des vieux Macs et de tous les services qu'ils peuvent encore nous rendre !... :cool: )

Dernière édition:
Merci pour votre aide... J ai réussi via mon vieux .Mac à accéder au disque ext, du coup j ai été acheté un autre et j si réussi à récupérer mes photos et mes sauvegardes!!!
Mais du coup, vais garder ma bibliothèque iPhoto et pas utiliser photo!!!!

Actuellement, sur quel volume de stockage se trouvent tes photos?
Ton premier disque dur externe ?...
Ton deuxième disque dur externe ?...
Le disque dur interne de ton vieux Mac ?...
Deux de ces volumes ?... Les trois ?...

Maintenant, il va s'agir de connecter ton Mac récent (sous El Capitan) à un volume de stockage contenant tes photos, pour constituer ta nouvelle bibliothèque du logiciel "Photo".
Normalement, "Photo" devrait pouvoir piocher dans la bibliothèque iPhoto pour constituer sa propre bibliothèque, comme tu l'as compris. ;)