help drive 10!!

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
voila le probleme:
j'ai installé drive 10 ,et il m'est impossible de defragmenter la partition qui contient OSX:
bien sur j'ai booté sur le cd drive 10,lancé les tests et lors du dernier test "structure volume" il me sort que le test a échoué (erreur 694 je crois)
je fais donc la réparation,qui elle aussi échoue! et il me demande de refaire le test!
le cercle vicieux!!
alors je tente de defragementer:il me demande de faire le test structure volume avant !
double cercle vicieux!

si quelqu'un peut m'aider!

PG

Sur quelle version d'Os X ?
Avec quelle version de Drive 10 ?
Il y a des incompatibilités...

Défragmenter Os X ne sert pas à grand chose pour la simple et bonne raison que l'unix qui le sous-tend (freeBSD) optimise tout seul l'espace disque...

alors là euh… pardon
laugh.gif

Comme le dit l'excellent Richard Wourms sur son site osxfacile.com,
OSX est installé sur un volume HFS+, lequel a une facheuse tendance à se fragmenter sans qu'on lui demande.
D'ailleurs j'ai défragmenté mon disque avec Drive 10, et, après 3 heures de boulot (j'ai fait ça la nuit!), il m'a rendu un disque nickel, avec une bien meilleure réactivité.

PS: pour Philippe71, désolé, mais je n'ai pas eu de problème. Enfin, Driv 10 a trouvé une erreur -60 (j'ignore ce que c'est), après analyse de la structure du volume. J'ai demandé la réparation, et ça s'est fait sans problème.
C'est vrai que tu ne peux pas défragmenter tant que tu n'as pas réparer les erreurs éventuelles de ton volume.
Voilà.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Défragmenter Os X ne sert pas à grand chose pour la simple et bonne raison que l'unix qui le sous-tend (freeBSD) optimise tout seul l'espace disque...

[/QUOTE]Faux, os x utilise par défaut le systèmes de fichier hfs+, donc pas d'optimisation automatique....

je confirme ce que j'ai posté sur forum osx:
je suis repassé en 10.2 ,et depuis drive 10 a testé toute mes partitions sans pb ,et defragmenté dans la foulée...

il y a donc bien incompatibilité entre dreive 10 114 et osx 10,2,4....
cela di ,comme je recu drive 10 hier ,j'aurai droit a une maj gratuite vers techtool 4...quand il sortira en mai je crois...d'ici la on verra...
le pb entre un utilitaire et un OS,c'est donc la compatibilité...
le mieux c'est de choisir l'evolution de jaguar qui marche le mieux et qui est compatible avec son utilitaire avant une mise a jour de celui ci...
c'est inutile de chercher a avoir la derniere version de maj d'osx ,le tout est de garder celle qui nous convient le mieux...
cela di ,avec d'autres utilitaires ,certains auront peut etre interet a etr en 10,2,4...
mais d'apres r wourms d'osxfacile.com,drive 10 est ce qui se fai de mieux...
en effet ,mis a part ce petit pb d'incompatibilité resolu,c'est un utilitaire remarquable a l'interface tes intuitive...je le recommande...

PG