Bonjour,
je suis sur un iMac Power PC 10.5.8
Après une grosse coupure de courant le week-end dernier impossible de rallumer mon mac.
Quand, je l'allume un écran bleu apparaît avec juste le curseur de la souris
Je me suis balader sur plusieurs forum pour essayer de résoudre le problème.
J'ai essayer quelques opérations mais sans résultat
J'ai quand même réussi à le faire démarrer en mode sans échec ou sans extensions,
mais je croie avoir fait une bourde.
J'ai effectuer l'opération suivante :
Pour déterminer si vous avez un élément d'ouverture incompatible :
Arrêtez votre ordinateur et patientez 30 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation.
Dès que vous entendez le son du démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.
Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez la pomme grise et la jauge de progression.
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme.
Cliquez sur Comptes, puis sur Ouverture.
Établissez une liste des éléments d'ouverture, elle vous sera utile par la suite.
Sélectionnez tous les éléments d'ouverture et cliquez sur Supprimer.
Choisissez menu Pomme > Redémarrer.
Si le problème est résolu, ouvrez à nouveau les préférences Comptes et ajoutez les éléments d'ouverture un à un, en redémarrant l'ordinateur après chaque ajout, jusqu'à reproduire le problème. (Lorsque vous ajoutez les éléments d'ouverture, vous pouvez démarrer votre ordinateur normalement.) Lorsque vous avez déterminé l'élément d'ouverture incompatible, utilisez la procédure ci-dessus pour ne supprimer que l'élément mis en cause.
Sauf que maintenant, j'ai l'impression que c'est encore plus la m*rde car ça n'a rien changer et je ne sais pas comment réinstallé les éléments d'ouverture.
Le problème est que ce mac est mon outil de travail et je ne peux déjà plus bosser depuis une semaine !
Aider moi svp, je suis une bille question technique.
- Comment réinstallé les éléments de démarrage ?
- Comment résoudre mon problème d'écran bleu et démarrer mon mac autrement que dans le mode sans extension pour pouvoir travailler ?
Merci à tous.
je suis sur un iMac Power PC 10.5.8
Après une grosse coupure de courant le week-end dernier impossible de rallumer mon mac.
Quand, je l'allume un écran bleu apparaît avec juste le curseur de la souris
Je me suis balader sur plusieurs forum pour essayer de résoudre le problème.
J'ai essayer quelques opérations mais sans résultat
J'ai quand même réussi à le faire démarrer en mode sans échec ou sans extensions,
mais je croie avoir fait une bourde.
J'ai effectuer l'opération suivante :
Pour déterminer si vous avez un élément d'ouverture incompatible :
Arrêtez votre ordinateur et patientez 30 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation.
Dès que vous entendez le son du démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée.
Relâchez la touche Maj lorsque vous voyez la pomme grise et la jauge de progression.
Choisissez Préférences Système dans le menu Pomme.
Cliquez sur Comptes, puis sur Ouverture.
Établissez une liste des éléments d'ouverture, elle vous sera utile par la suite.
Sélectionnez tous les éléments d'ouverture et cliquez sur Supprimer.
Choisissez menu Pomme > Redémarrer.
Si le problème est résolu, ouvrez à nouveau les préférences Comptes et ajoutez les éléments d'ouverture un à un, en redémarrant l'ordinateur après chaque ajout, jusqu'à reproduire le problème. (Lorsque vous ajoutez les éléments d'ouverture, vous pouvez démarrer votre ordinateur normalement.) Lorsque vous avez déterminé l'élément d'ouverture incompatible, utilisez la procédure ci-dessus pour ne supprimer que l'élément mis en cause.
Sauf que maintenant, j'ai l'impression que c'est encore plus la m*rde car ça n'a rien changer et je ne sais pas comment réinstallé les éléments d'ouverture.
Le problème est que ce mac est mon outil de travail et je ne peux déjà plus bosser depuis une semaine !
Aider moi svp, je suis une bille question technique.
- Comment réinstallé les éléments de démarrage ?
- Comment résoudre mon problème d'écran bleu et démarrer mon mac autrement que dans le mode sans extension pour pouvoir travailler ?
Merci à tous.