Help ! Ecran de iMac G5 plus que bizard...

vaikuntha

Membre actif
3 Mars 2006
181
3
Bonjour à tous,

Voici une photo de l'écran de mon imac G5.
C'est grave docteur ?
Dois-je le faire réparer (ça coute cher ?) ou puis-je faire quelque chose à mon niveau ?...


61VexYb_CjyyQKxu5U2WKnw9IEeDxjSGlIR7qywpqMC7OcVsOGcyllo5mFpQnWUNR61bsmvs3cWMomwrpjzRqWNyLbG1_ufgBH0950shxTOqhAXsggs


Jt_XAq_1B2zEz5oPsP_lScerufV9jLN4olJXRTo40ifludBORpr4gmBvL1JoujgLCfg5_yTJkACmLxVfyXAHJj_ZvPVohoQ0rlRyw5kj3jU-RbDDjfM
 
Non, c'est juste l'écran. l'ordinateur a l'air de fonctionner correctement. il répond aux cliques de la souris (quand j'arrive à deviner où cliquer).

Je n'ai fait le reset PRAM. Dois-je le faire ?
 
Bonjour
sur un ecran externe meme chose?
si non c est la dalle hs
 
Non, c'est juste l'écran. l'ordinateur a l'air de fonctionner correctement. il répond aux cliques de la souris (quand j'arrive à deviner où cliquer).

Je n'ai fait le reset PRAM. Dois-je le faire ?

Assistance Apple du message #2 étape n°3...
Tout est dans le site. Et comme l'a demandé christophe2312, sur un écran externe, ça donne quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La c'est la carte mère qui est HS, la carte graphique lâche. Et soudée sur la carte mère, donc irremplaçable.

Avec un peu de chance, c'est les condensateurs de la carte mère qui sont bombés, et ça c'est réparable.
 
Quelques réponses :

- Sur écran externe (en utilisant le port de sortie vidéo derrière l'iMac) : Même chose
- J'ai réinitialisé le PRAM : Même chose
- (pour Sly54) : Ça semble être le même modèle d'iMac G5 que celui qui apparait en cliquant sur ton lien "une extension de garantie".

?...
 
- (pour Sly54) : Ça semble être le même modèle d'iMac G5 que celui qui apparait en cliquant sur ton lien "une extension de garantie".

?...
Alors la m**douille, c'était un pb pris en charge par Apple au delà de la garantie légale…

Rergarde comme te l'a suggéré iMacounet si ce sont les condensateurs qui sont gonflés : c'est super facile à voir, il suffit d'ouvrir l'iMac. Ici un lien chez MacBidouille avec des photos (page 7, msg de pressecitron du 7 feb 2006).

Après, je ne sais pas si tu as des talents de soudeur pour changer les condensateurs…
 
J'avoue que j'suis pas très bricoleur. J'ai même pas de fer à souder d'ailleurs.
Si je passe par Apple store ou un centre agréé Apple, ça va me couter combien à votre avis ?
 
plus cher que le prix de l imac en occassion(400€)

je pense comme Imacounet a la carte graphique
 
Si tu poste des photos ici (de bonne qualitée si possible) de l'iMac ouvert on pourra faire un diagnostic (Tu le retourne, et t'enlève les trois visses dessous)
Regarde le lien posté par Sly54

Puis, démonte le disque dur (trois visses 6 pans si mes souvenirs sont bons) et mets le en externe pour récuperer tes données ...
 
Merci pour la proposition.
Je fais ça demain et je vous tiens au courant.

Bonne soirée...
 
Bonsoir,

Voici quelques clichés pouraves pris avec mon téléphone portable (j'ai rien d'autre sous la main). A priori, je ne vois pas de condensateurs gonflés...

qy_aOPYl8S_6C5ws_iokK0ciGk7GNRsMrjg4ero6OwT8lAPzRx-P6o3d3qvq1DcGv4ElGopzncIBdJAWLG-a5AiMLl4MQ4tVkvbnvk6dP7j_4yOD-4o


6RY9LhYp83dD2IORgpxQIcusPNZs77XFOVvksjpHGi7J3zhrN7o6avikgIgWov0f7o7fI2kejoVbSOGee6ThRB7z1KZeIIzptZkF3tAtr72Fl2XvP-8


PNIPoHOQDYV_9vQ3S8Lmxhk7XS_Zm2vgAC9SL9nnV0IgycyDL5Aj9ZsRgNkiyj5fOguleHAz9zbl-RQeMXOXBr_KkOKOGscTsMXXRODlTjeTh9N3CWo


PUw_OkzDZbanLkN70zjbkkmS_4eSEizWjEJPwlTah90RMKxYDfmaYmbuutpqJcFR5It4ntsmDR8tSkTxwXUYWWCHh8Z71osgdi6V4tmMlwlD940_bSg


sTYg99XgOtZ7JvxKlgffNGl2Q6QOFzh4Q9G91KVq8QUPBgg0VkYNLSSG7PnsFkDAPvuJjnvex6nXsFX17aG2I1Iz4Q6XGJZ6WNYijTgiuTGg70rfF6o


nvi57RCPyFxWKejuGtmeJJWlkF5zsRdaD59VKL_eGskSoNKWTiaJFZ549J4M7lUqCv7IA-oglYkCSqtT7hTFezy-8Sg39qw9LcgZmRob1W5OH40tlYo


WN0YcXkTvsvM9VU4nwYH28ZcVNjHsGOUmGZVh7H--bAKwU6EwJpMOdpOQSanb54RXiDLi6_-BawXA5UoDYV0_BX2H6tQG6hk-lD0NLtcFNQyrNWIygc
 
moi,je vois pas grand chose,c est vrai les photos sont pas terrible, les condos n'ont pas l air "mal en poing"
 
Alors la m**douille, c'était un pb pris en charge par Apple au delà de la garantie légale…

Rergarde comme te l'a suggéré iMacounet si ce sont les condensateurs qui sont gonflés : c'est super facile à voir, il suffit d'ouvrir l'iMac. Ici un lien chez MacBidouille avec des photos (page 7, msg de pressecitron du 7 feb 2006).

Après, je ne sais pas si tu as des talents de soudeur pour changer les condensateurs…

Bonjour,
Est ce qu'Apple à fait un courrier à chaque possesseur de machines défectueuses ?
Ou une campagne de rappels par l'intermédiaire des revendeurs ?
Si la réponse est non, pour moi, c'est un vice caché.

- Apple a proposé une extension de garantie par rapport au problème de carte et à-priori, la date butoir est en rapport avec ladite extension de garantie.
- Le client peut toujours se prévaloir des garanties légales même après la date choisie par Apple.
Donc, tu ne perds pas tes droits et rien ne t'empêche d'arriver après la date choisie par Apple pour faire jouer la garantie pour "vices cachés".
- La firme serait toujours tenue d'assumer ses obligations par rapport à un produit défectueux, d'autant plus facilement que la firme en question a reconnu que l'un de ses produits ait de conception douteuse. ( Encore faudrait il en être informé ^^)

- La garantie légale des vices cachés"
Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.

Tu viens de découvrir le problème tu as deux ans pour "intenter".
Le délai de prescription de la garantie des vices cachés commence à courir à partir de la date ou le défaut est découvert par l'acheteur, ou la date à laquelle le fabricant a contacté et informé l'acheteur.
Apple ne peut pas se retrancher derrière ses déclarations unilatérales, pour prétendre que la garantie pour vices cachés cesse d'exister à la date où l'offre commerciale d'arrangement arrive à expiration.
Biensûr Apple n'affirme rien de tel... ce sont les clients qui vont faire l'erreur tout seuls. :rateau:
 
Bonjour,

J''ai bien regardé chaque condensateur : Ils semblent en bon état.
Donc, prob de carte graphique. Comme si j'ai bien compris, elle est solidaire de la carte mère - Donc faut tout changer = ça coute le prix actuel de l'ordi. J'ai plus qu'à transférer les données sur un autre ordi et le jeter. C'est ça ??...

OU ALORS...

(En réponse à Subsole) Je fais jouer la garantie "vices cachés".

Tu parles de l'article 1641 mais de quoi ? Tu peux être plus précis ?

Scénario possible :
Je vais chez Apple Store avec ça :

jpSNrWvMO20VAIs2bazn0oyGxYZ81zsYxJTQsxNGvap-0R67OIIJmPCji_9fRnSr7mKG7cu3_4CA14nf1BNug1XQtKEAvzfHhbXrnzMcnhru1sQJaOw

où ils reconnaissent expressément qu'il y a un composant électronique défectueux lié à la vidéo.
et ton article relatif à ce "vice caché".

Accèpteront-ils gentiment, en me battant un peu, de réparer gratuitement l'engin ???
Par ailleurs, Je ne me vois pas entamer une procédure légale qui va me prendre la tête...

Que me conseillez vous ? Je tente le coup ou c'est pas la peine ?
 
Bonjour,

J''ai bien regardé chaque condensateur : Ils semblent en bon état.
Donc, prob de carte graphique. Comme si j'ai bien compris, elle est solidaire de la carte mère - Donc faut tout changer = ça coute le prix actuel de l'ordi. J'ai plus qu'à transférer les données sur un autre ordi et le jeter. C'est ça ??...

OU ALORS...

(En réponse à Subsole) Je fais jouer la garantie "vices cachés".

Tu parles de l'article 1641 mais de quoi ? Tu peux être plus précis ?
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/recherche/lance_recherche.php?mot=1641&search_go=ok

Scénario possible :
Je vais chez Apple Store avec ça :

jpSNrWvMO20VAIs2bazn0oyGxYZ81zsYxJTQsxNGvap-0R67OIIJmPCji_9fRnSr7mKG7cu3_4CA14nf1BNug1XQtKEAvzfHhbXrnzMcnhru1sQJaOw

où ils reconnaissent expressément qu'il y a un composant électronique défectueux lié à la vidéo.
et ton article relatif à ce "vice caché".

Accèpteront-ils gentiment, en me battant un peu, de réparer gratuitement l'engin ???
Par ailleurs, Je ne me vois pas entamer une procédure légale qui va me prendre la tête...

Que me conseillez vous ? Je tente le coup ou c'est pas la peine ?
D'abord, je ne suis pas juriste, je te donne juste des pistes et mon avis.
Si tu n'es pas motivé, laisse tomber et fais une croix sur tes droits.
C'est exactement là dessus qu'Apple et les autres firmes comptent, le manque de motivation, le manque d'informations, plus le flou artistique dans la communication qui permet à l'acheteur de croire que "garantie commerciale gratuite", est la "garantie" légale, toutes ces choses font des ravages. :rateau:
Montre que tu connais tes droits, et que tu es prêt à aller plus loin, reste poli, mais ferme.
À mon avis, Apple n'est pas une firme à bouger au moindre souffle, mais ça peu marcher, jette un oeil par ici, ce n'est pas le même cas, c'est juste pour te montrer que l'on peut avoir gain de cause "même contre le pot de fer". :D
Ensuite c'est toi qui vois. C'est ton cul Cochise ^^.
 
Je ne suis pas juriste non plus, mais je trouve que l'idée de subsole est plutôt bonne.

Si tu es OK pour son idée, voilà en gros la démarche :
  • d'abord tu vas chez Apple (apple store serait l'idéal) pour demander une prise en charge; en cas de refus :
  • courrier en AR à Apple, tu leur laisse x jours (mettons 2 semaines, mais c'est toi qui voit) ou tu signales le pb et tu demandes q'ils prennent en charge la réparation; si pas de réponse positive,
  • 2e courrier en AR, mais cette fois ci c'est une lettre de mise en demeure; de nouveau tu laisses un délai raisonnable, et tu mets en demeure Apple sous xx jours/semaines de réparer ta machine;
  • then, tribunal d'instance, avec tout ton dossier.

C'est long, je l'ai fait une fois, mais ça donne de bons résutats. Et ça ne te coûte rien du tout (pas d'avocat à prendre).

Rapproche toi de ton assureur, dès fois que tu aies droit à des conseils juridiques