Help écran noir en continu

douchka91

Membre enregistré
29 Mars 2014
3
0
Bonsoir,

J'ai (encore) un soucis avec mon MBP 13" que j'ai acheté en janv. 2012, donc il fait parti de la série de MBP produit entre 2010 et 2011. Malheureusement vu que je ne suis pas dans l'informatique pour un sous je ne sais pas sous quel OS il est.

Mon problème:

Il y a une heure en arrière je bossais tranquille sur mon mac. J'ai juste fermé mon écran pour m'absenter rapidement, quand je suis revenue et que j'ai voulu continuer ce que j'étais entrain de faire, l'écran était noir (comme quand il est éteint), le clavier c'est allumé rapidement puis c'est éteint à son tour. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton d'allumage rien ne c'est passé mis à part le bruit d'habituel que ça fait quand on appui dessus pendant une utilisation normale.

Donc là j'ai laissé mon MBP ouvert en attendant que la batterie ce décharge, en espérant un hypothétique miracle de rallumage de l'écran lors de la charge à venir...

J'ai déjà eu un problème similaire avec. Même pas deux semaines après l'avoir acheté l'écran était resté noir dès l'allumage (mais le clavier était allumé et le mac a fait son son de démarrage normal). Je l'avais amené chez un réparateur agrégé Apple, sauf qu'à l'époque j'étais en Allemagne et j'ai absolument pas compris ce qu'ils avaient changé dessus mis à part que ça avait un lien avec l'écran (donc si je suis pas trop nigaude en informatique, la carte graphique).

Mes questions sont donc:

Es ce que vous avez déjà eu vent de problèmes similaires? Si oui quelles solutions pouvez vous me proposer?

Es ce que carte graphique morte = carte mère à changer aussi? (c'est ce que j'ai pu lire sur plusieurs sujets... :() - Faut'il mieux faire réparer le mac ou le changer (car petite chanceuse que je suis ma garantie a expiré en janv. 2014!)

Merci d'avance pour vos réponses

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h34 ----------

Bon j'ai remarqué quelque chose quand j'ai rebranché mon mac sur secteur, les petites loupiotes vertes qui doivent normalement toute s'allumer sur le côté gauche, et bah la il n'y en a que 2 qui s'allument...

C'est pas bon ça? :(
 
Donc des nouvelles fraîches même si personne n'a pu m'aider jusqu'à présent - ça servira peut être à quelqu'un.

Prier un pour un miracle toute la nuit a fonctionné parce que une fois la batterie toute déchargée, et en le re branchant sur secteur mon petit MBP c'est allumé normalement! :)

Le seul problème qui n'est pas réglé est l'histoire des LED qui s'allument pas entièrement. Il n'y en qu'une de nouveau...

Je suis preneuse pour des solutions qui me permettrais de régler ce dernier soucis!
 
Ces leds vertes sur le coté indiquent le niveau de charge de la batterie. Donc, si tu viens seulement de la rebrancher et qu'elle était vide, c'est normale qu'il n'y en ait plus qu'une d'allumée. Si ta batterie est entièrement chargée, ces leds doivent toutes être allumées.
 
Merci de la réponse!

Je savais que les LED étaient un indicateur pour la batterie je ne savais pas que c'était le niveau exact.
Par contre hier soir j'avais aussi qu'une LED allumée alors que j'avais plus des 3/4 de la batterie pleine... Je l'avais re branché sur secteur pour voir si l'ordinateur repartait normalement
 
Tente de faire un reset smc qui pourra peut être résoudre ce problème. Tu éteins complètement ton mac, tu le branche au secteur et tu appuies sur Shift+Ctrl+Alt+ Bouton On en même temps. Ensuite, tu peux redémarrer normalement.