Help facture in english

• Créateur du sujet Créateur du sujet nagual
  • Date de début Date de début

nagual

Membre enregistré
7 Mai 2004
4
0
Bonjour à tous,

Je viens de vendre des illustrations à une société belge (anglophone) et je dois faire ma première facture en anglais !
Quelqu'un aurait-il un modèle ?
Y-a-t-il des points particuliers à spécifier dans ce type de factures ?
Merci par avance pour votre aide ...

NB : je suis en régime BNC ("hors TVA")

merci Olive, aurais-tu un modèle que je pourrais prendre comme "base" ?
Je ne suis pas une flèche en anglais et si je traduis moi-même (vocabulaire comptable), je vais y passer la soirée sans être certaine de l'exactitude des termes....
ça serait super sympa

Tu peux peut-être même nous l'envoyer, si tu veux
laugh.gif

Ceci étant, comme dit olive, à la limite, si on part du principe que t'es français et qu'ils savent ce qu'ils ont demandé, pourquoi te tracasser à traduire ? L'important, c'est qu'ils voient que le prix et les détails sont là : s'ils ont un doute, ne t'inquiète point, ils te demanderont...
laugh.gif

Mais en cas de prob de trad' (si tu y tiens), tu peux éventuellement compter sur moi !
up.gif

Pour tout vous avouer, si je me souviens bien je n'avais rien traduit…

Si tu es à la maison des artistes, t'as une ou deux sommes a mentionner sur ta facture :
->Montant destiné a l'auteur
->Montant destiné a la MA (si tu es au precompte)
-> Eventuellement les 1% contributeur pour leur rappeler a leur bon souvenir
laugh.gif

La TVA t'en causes pas si t'es en BNC mais…bien rajouter : TVA non applicable, article 293 B du code general des impots - article 5 de la loi 91-716 du 26 juillet 1991

Depuis juillet dernier il y a eu une loi d'application de l'harmonisation européenne des factures.

Bref, ce qui était conseillé avant devient strictement obligatoire (mention du champs légal d'application de la tva, pénalité de retard de paiement, etc.) Il suffit de faire une facture dans les règles et elle est valable partout en Europe.

Un lien qui repond a ta question