Help for iMovie/iDVD

DS Alex

Membre confirmé
11 Mars 2010
15
0
Bonjour à tous,
Créatrice à mes moments perdus d'objets décoratifs, j'expose et vend sur les marchés de Noël de ma région. Pour "dynamiser" mon stand, j'ai créé, dans iMovie, un diaporama avec toutes les photos (montées en fichiers JPEG avec Photoshop) de mes créations que je compte passer sur une petite TV LCD (13,3") munie d'un lecteur DVD. Ce diaporama est maintenant finalisé à mon goût, reste à le graver sur un DVD (RW pour pouvoir refaire si je me plante !).

Problème: je ne compte plus les heures à essayer de graver ce "projet iMovie" :mad: !
Entre les tutoriaux d' iDVD, en anglais évidemment !, l'aide d'iMovie quelque peu approximative, je suis complètement perdue entre les formats compatibles entre iMovie, iDVD, peut-être celui du lecteur de ma TV LCD :afraid: .
Impossible d'envoyer mon boulot iMovie vers iDVD (ce qui me semble obligatoire pour pouvoir graver ?) sans choisir un des "thèmes" fournis par iDVD, dont je ne veux pas et qui n'ont pas l'air adaptés à la gestion d'un diaporama mais plutôt à des photos individuelles !
Je commence à saturer d'infos, je mélange tout mais je ne voudrais pas abandonner après tout le travail fait en aval !!

En résumé, comment simplement graver mon diaporama iMovie, qui me satisfait trés bien tel qu'il est, sur un DVD lisible sur ma petite TV ?

Merci d'avance pour votre aide. À+ :zen:
 
Quelle version d'iLife utilises-tu ? Si c'est la '08, il me semble qu'il n'y a pas dans iMovie d'option d'envoi vers iDVD, seulement dans GarageBand (en revanche, dans iLife '09 elle y est - Partage > iDVD).

Dans ce cas, il faut faire le partage avec le navigateur multimédia, option "Grande", et ensuite dans iDVD tu vas dans le navigateur multimédia prendre ton film partagé et tu le déposes sur ton projet.
Note du modo : DS Alex, il y a quoi, d'écrit dans le titre du forum (en rouge :siffle:) ?

appli.jpg

Et est-ce que la mention "à lire avant de poster", dans le titre de cette annonce, évoque quelque chose, pour toi ?

On déménage !