Comment encoder un diaporama réalisé avec iMovie

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
J’ai réalisé des diaporamas avec iMovie HD et iMovie (G5 PPC, 2x2 GHz, OS 10.5.8, mém 4 Go).
Je prends l'exemple de l'un d'eux :
Il est formé de 9 menus, chacun ouvrant une séquence de photos avec commentaires et musiques. Je l’ai transféré (par « Partage ») sur iDVD. J’ai choisi le thème, le titre et ajouté les 9 menus.
J’ai gravé un DVD. Il est parfait en lecture sur un lecteur de salon.
Maintenant, je veux placer cette vidéo sur un disque dur externe qui est connecté à une prise USB de la TV pour regarder cette vidéo. Je l’ai fait mais, en l’état, la vidéo n’est pas reconnue par la TV.
J’ai essayé de l’encoder avec Handbrake. Je ne parviens qu’à obtenir un seul menu, alors que la « queue » m’aligne les 9 au complet. Plusieurs essais se révèlent infructueux.
Il me reste la possibilité de joindre bout à bout les menus pour en faire une seule séquence, mais je voudrais, si possible, conserver le thème iDVD, le titre et la liste des menus des diaporamas.
Quelqu’un peut-il m’indiquer une solution ?
 
Le filme en HD720 et fais des DVD avec iMovie HD, avec thèmes, chapitres et tout et tout .
Bien entendu, nous ne sommes plus en HD mais en SD.
Pour d'autres utilisations, comme toi, j'exporte directement le projet, non plus vers iDVD mais en HD en MP4. Adieu les chapitres mais on peut toujours ajouter des "tags" avec "Subler" pour accéder directement à une séquence.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres solution...