Image coupée sur TV (imovie et idvd)

Azuritesud

Membre confirmé
23 Novembre 2007
13
0
Voilà mon problème.
Je viens de faire une vidéo qui est composée d'un diaporama dont toutes les images sont en 768*576.
J'exporte en .mov avec imovie (séquence quicktime, compression h264, en 768*576sd).
Je grave avec idvd (onestep dvd à partir du film).
Quand je lis le DVD sur PC ou MAC, pas de problème.
Quand je regarde sur une TV 4/3 ou 16/9, il me manque une bande verticale de chaque coté.
Si je regarde le dvd sur une TV LCD récente en mode affichage Format réel ou plein écran, c'est bon.
Je souhaite faire une projection et le videoprojecteur ne permet de choisir que 16/9, letterbox ou 4/3, il manque donc à nouveau une partie de l'image.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

En résumé, quelle est la méthode pour faire un film avec imovie que l'on peut voir sur n'importe quel tv 16/9 sans déformation ou perte ?

Merci
 
Les pertes sont dues à la télé qui est incapable de lire le format en entier car le nombre de ligne est légèrement inférieur au nombre de lignes de ta vidéo. C'est pour cela qu'on utilise toujours une réserve.
Un projecteur te rendra ton image fidèlement, ta télé mangera l'image un peu en haut , en bas à droite et à gauche... (même parfois sur un LCD)