Help Format Imovie

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
51
Bonjour !
J'ai besoin d'un coup de main rapide...je suis nulle en video, c'est la première fois......ça fait plusieurs heures que je cherche ds les sujets déjà traités, que j'essaye de m'y retrouver dans les formats, logiciels..... j'ai trouvé des réponses et effectués des manips mais je n'arrive pas à faire ce que je veux :
Je dois récupérer un extrait d'un dvd de formation produit par ma boîte et le mettre dans keynote2. J'ai donc suivi les conseils trouvés dans les posts précédents, utilisé DVISION 3 pour récupérer l'extrait de 5'. J'ai obtenu un fichier AVI que bien entendu je n'arrive pas à ouvrir avec imovie5 puisque apparemment ce n'est pas possible.
Je suis donc passé à l'étae suivante et essayé de convertir mon fichier AVI en qq chose de correct...avec ffmpegX. Premier problème, quand j'essaye de convertir en format DV (apparemment imovie ouvre le DV et le .MOV..c'est ça ?), ça se fait en 2s mais ça me donne un fichier mauvais (message d'erreur)...j'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai donc essayé de convertir en .MOV. Là ça marche ..mais IMOVIE ne veut toujours pas ouvrir mon fichier.....
Je craque...qu'est ce que je dois faire pour que ça marche ???
Merci :confused:

Vanessa Jodar a dit:
Bonjour !
J'ai besoin d'un coup de main rapide...je suis nulle en video, c'est la première fois......ça fait plusieurs heures que je cherche ds les sujets déjà traités, que j'essaye de m'y retrouver dans les formats, logiciels..... j'ai trouvé des réponses et effectués des manips mais je n'arrive pas à faire ce que je veux :
Je dois récupérer un extrait d'un dvd de formation produit par ma boîte et le mettre dans keynote2. J'ai donc suivi les conseils trouvés dans les posts précédents, utilisé DVISION 3 pour récupérer l'extrait de 5'. J'ai obtenu un fichier AVI que bien entendu je n'arrive pas à ouvrir avec imovie5 puisque apparemment ce n'est pas possible.
Je suis donc passé à l'étae suivante et essayé de convertir mon fichier AVI en qq chose de correct...avec ffmpegX. Premier problème, quand j'essaye de convertir en format DV (apparemment imovie ouvre le DV et le .MOV..c'est ça ?), ça se fait en 2s mais ça me donne un fichier mauvais (message d'erreur)...j'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait. J'ai donc essayé de convertir en .MOV. Là ça marche ..mais IMOVIE ne veut toujours pas ouvrir mon fichier.....
Je craque...qu'est ce que je dois faire pour que ça marche ???
Merci :confused:

nature-smiley-010.gif
Bonjour,

Tu télécharges MPEG-Srteamclip et tu exportes ne ce que tu veux, ton fichier en .vob du DVD ou tous les fichiers du DVD. et iMovie devrait lire tout ça sans problème surtout si c'est en .mov :up: :up:

il faut que je recommence du début alors ? Pourquoi c'est pas bon avec les autres logiciels ?
je vais essayer avec ce logiciel....merci de ta réponse en tout cas ! :)

Vanessa Jodar a dit:
il faut que je recommence du début alors ? Pourquoi c'est pas bon avec les autres logiciels ?
je vais essayer avec ce logiciel....merci de ta réponse en tout cas ! :)

J
music-smiley-023.gif
e ne dis pas qu'ils ne sont pas bons, mais enfin certains de celà m'ont donné du fil à retordre, tandis que Mpeg Streamclip ne m'a jamais empoisonné la vie. :up:

bon je suis encore perdue, j'essaye d'utiliser mpeg streamclip pour récupérr mon extrait....il ne me propose pas comme dans dvision de choisir les chapitres mais entre des séquences assez lourdes .vob. Comment savoir laquelle est la bonne ? Et en plus quand j'en choisis une il me mets un message d'erreur.....ça marche comment ce truc ????

Vanessa Jodar a dit:
bon je suis encore perdue, j'essaye d'utiliser mpeg streamclip pour récupérr mon extrait....il ne me propose pas comme dans dvision de choisir les chapitres mais entre des séquences assez lourdes .vob. Comment savoir laquelle est la bonne ? Et en plus quand j'en choisis une il me mets un message d'erreur.....ça marche comment ce truc ????

large-smiley-012.gif
Bonjour,

Effectivement Mpeg Streamclip ne fait pas de châpitrage, mais tu peux alors faire un fichier .mov avec le .vob même s'il est gros, et ensuite l'importer dans QT Pro ou iMovie et récupérer par exportation ce que tu veux Voici la procédure Mpeg Streamclip :

MP_1.jpg

MP_2.jpg

Bon courage. :up:

MERCI ! Je vais essayer de ce pas ! :up:

• J’aime
Réactions: Tibule
Tibule,
Tu aurais du préciser que pour que MPEGSTREAM CLIP puisse lire les vob, le plug in de quicktime doit etre impérativement installé.
Si ce n'est pas le cas, DROPDV pourrais aussi faire l'affaire.
A+
KCd

c'est pour ça que je n'arrive pas à lire mon fichier je pense...donc ayant trouvé ça ds un autre post, j'essaye depuis d'installer ce plugin...ce que j'ai fais mais à l'ouverture du logiciel il me dit toujours qu'il faut que je fasse la mise à jour de ce foutu plug in...?