Help, formatage impossible.

glaton

Membre enregistré
14 Janvier 2007
3
0
Bonjour a tous.

Voilà hier soir j'ai fais une grosse bourde, j'ai essayé Bootcamp pour installer Window xp.
Je me suis précipité et du coup j'ai effacé tout mon disque dur et remplacé par window, qui ne marche pas.
Impossible de réinstaller macOS tant que je n'aurais pas formaté le DD

J'ai essayé de démarrer sur le CD d'installation fournis avec mon mac, et d'aller dans les utilitaires pour les disques durs de mon mac, je peux bien y accèder, mais, tout est grisé, aucune action possible sur mes disque durs, je peux juste regarder, rien faire, aucun bouton n'est cliquable... :(

Quelqu'un a déjà eu ce problème? :(

S'il vous plait j'ai besoin d'aide!

Merci d'avance.

Glaton

Bonjour a tous.

Voilà hier soir j'ai fais une grosse bourde, j'ai essayé Bootcamp pour installer Window xp.
Je me suis précipité et du coup j'ai effacé tout mon disque dur et remplacé par window, qui ne marche pas.
Impossible de réinstaller macOS tant que je n'aurais pas formaté le DD

J'ai essayé de démarrer sur le CD d'installation fournis avec mon mac, et d'aller dans les utilitaires pour les disques durs de mon mac, je peux bien y accèder, mais, tout est grisé, aucune action possible sur mes disque durs, je peux juste regarder, rien faire, aucun bouton n'est cliquable... :(

Quelqu'un a déjà eu ce problème? :(

S'il vous plait j'ai besoin d'aide!

Merci d'avance.

Glaton
quand tu selectionnes une partition de ton DD(et non pas le disque dur), tu cliques droit -> effacer.

Après tu devrais remettre en etat ton DD.

au cas où, lorsque tu sélectionnes le DD, onglet partitionner, onglet Options, vérifie que c'est l'option GUID qui est sélectionnée.

salut a tous
!

Voilà, j'ai reussi.

Pour ceux qui sont dans le meme cas que moi j'ai fais comme ca :

1) Inserez le disque d'installation de windows.
2) Attendez qu'il charge
3) Appuyez sur ENTER (Oui je veux installer windows xp)
4) Vous allez arriver sur un menu qui vous demande quel partition de disque dur choisir, appuyez sur "C" et creez une partition de facon a en avoir deux en tout.
5) Finissez l'installation de Windows.
6) Sous le post de travail de windown, fomater la partition précédemment crée, de facon a ce qu'elle soit vierge.
7) relancez l'ordi avec le CD d'installation MAC OS en maintenant la touche ALT enfoncée pendant le démarrage, choisir le disque d'installation mac (Si vous ne voyez toujours qu'un seul DD, c'est normal)
8) Installer mac, lors du choix de disque dur, choisissez la partition précédemment formatée, cliquez sur option si cette partition n'est pas compatible mac, l'ordi va la rendre compatible.
9) Finissez voutre installation :)

Voila, je suis soulagé, j'ai bien cru devoir rendre mon mac au service apres vente!

merci a la réponse aussi :)

Amicalment,

Glaton