Mac mini mac avec ssd ecran noir formatage impossible

Lokiju665

Membre confirmé
5 Octobre 2021
24
1
27
bonjour Jai acheter un mac mini server 2012 sur ebay le vendeur a mis un SSD dedan et a refresh l'os.

bref je le recois je démarre l'ordi écran noir mai il démarre avec le mode récap ( command+R ) Jai essayer de repart le disk c'est impossible il y a eu des erreur jai essayer de réinstaller l'os il me donne aucun disque dur... Jai essayer de le formater cela échoue..

Jai essayer une installation de debian sa ne boot pas retour sur le mode command+ R c'est encore impossible. je sait que on peut faire pas mal plus de chose avec le terminal pour ce genre d'erreur mais je suis perdus merci d'avance pour votre aide.
 
Ça sent l'upgrade qui a foirée, le vendeur s'est juste débarrassé d'un ordi qui ne marchait plus. Ça pue l'arnaque en gros.

Je suppose que le vendeur ne répond plus ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
C'est bizarre de ne pas avoir les options de réparations accessibles...

Quand tu cliques sur l'onglet Effacer, peux-tu le formatter avec une carte de partition GUID et une partition en HFS+ (macOS étendu journalisé) ?
 
C'est bizarre de ne pas avoir les options de réparations accessibles...

Quand tu cliques sur l'onglet Effacer, peux-tu le formatter avec une carte de partition GUID et une partition en HFS+ (macOS étendu journalisé) ?
jai ca

signal-2023-09-23-165952_002.jpeg signal-2023-09-23-165959_002.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
je n'est pas l'option "afficher tout les appareille"
Et pour cause tu es sous une ancienne partition de récupération qui est confirmée par cette vieille version de Utilitaire de disque ! Ce SSD de marque Lexar n'est pas ce qui se fait de mieux et moi aussi je sens bien l'embrouille de ton vendeur.

Déjà, dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version d'OS X qui est proposée ? Ensuite, la séquence de formatage est différente, chaque chose en son temps, mais ce serait comme ceci...

Formatage Yosemite 01.png Formatage Yosemite 02.png
 
Et pour cause tu es sous une ancienne partition de récupération qui est confirmée par cette vieille version de Utilitaire de disque ! Ce SSD de marque Lexar n'est pas ce qui se fait de mieux et moi aussi je sens bien l'embrouille de ton vendeur.

Déjà, dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version d'OS X qui est proposée ? Ensuite, la séquence de formatage est différente, chaque chose en son temps, mais ce serait comme ceci...

Voir la pièce jointe 285041 Voir la pièce jointe 285043
Jai essayé voir la photo du haut sa marche pas

signal-2023-09-24-144224_002.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Jai essayé voir la photo du haut sa marche pas
Arrête de mettre une photo dans un message, puis de répondre dans un autre message. J'ai fait le regroupement dans toutes tes autres réponses, rédige ton message puis dans la foulée insère ta ou tes photos.

Sinon, dans mes copies écran en réponse #10 , est-ce que tu suis la séquence numérotée point par point ? Est-ce que tu sélectionnes les points 4 et 5 ? Pour moi, non.
 
Arrête de mettre une photo dans un message, puis de répondre dans un autre message. J'ai fait le regroupement dans toutes tes autres réponses, rédige ton message puis dans la foulée insère ta ou tes photos.

Sinon, dans mes copies écran en réponse #10 , est-ce que tu suis la séquence numérotée point par point ? Est-ce que tu sélectionnes les points 4 et 5 ? Pour moi, non.
j'avais sélectionner guid et ok puis apply mais je peut réessayer
 
j'avais sélectionner guid et ok puis apply mais je peut réessayer
Recommence tout, au point 3 il faut sélectionner plus haut 1 partition, passer au point 4 et continuer. Si le message d'erreur est le même, ce SSD Lexar serait la source du problème. En dernier recours, il te faudrait passer par un autre Mac, installer le SSD Lexar dans un boîtier USB, en faire le formatage, s'il n'y a pas d'erreur procéder à une installation de macOS et réinstaller ce SSD dans ton MBP.

Attention, la série des MBP de 2012 est archi connue pour un problème de non-reconnaissance de SSD, de dysfonctionnements divers dus à une qualité inférieure de la nappe SATA.
 
Recommence tout, au point 3 il faut sélectionner plus haut 1 partition, passer au point 4 et continuer. Si le message d'erreur est le même, ce SSD Lexar serait la source du problème. En dernier recours, il te faudrait passer par un autre Mac, installer le SSD Lexar dans un boîtier USB, en faire le formatage, s'il n'y a pas d'erreur procéder à une installation de macOS et réinstaller ce SSD dans ton MBP.

Attention, la série des MBP de 2012 est archi connue pour un problème de non-reconnaissance de SSD, de dysfonctionnements divers dus à une qualité inférieure de la nappe SATA.
Jai réessayer et ca pas marcher, c'est un mac mini server de 2012 et non un MBP le vendeur ma répondu pour info il ma dit que il la refresh et que tout fonctionnait de sont coter avant l'envoie sinon si je change de SSD cela pourrait till régler le problème? et quelle marque privilégiez?
 
c'est un mac mini server de 2012 et non un MBP
Tu as raison, mais l'année 2012 est tristement restée dans ma mémoire !
le vendeur ma répondu pour info il ma dit que il la refresh et que tout fonctionnait de sont coter avant l'envoie
Ça c'est ce que dis ton vendeur, mais tu as un gros problème.
si je change de SSD cela pourrait till régler le problème? et quelle marque privilégiez?
Avant d'en arriver là, je te conseille fortement de démonter ce SSD, de l'installer dans un boîtier USB, de le connecter à un autre Mac et de faire le formatage. Peu importe sous quelle version sera ce Mac, le tout est de le formater en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID.
 
Tu as raison, mais l'année 2012 est tristement restée dans ma mémoire !

Ça c'est ce que dis ton vendeur, mais tu as un gros problème.

Avant d'en arriver là, je te conseille fortement de démonter ce SSD, de l'installer dans un boîtier USB, de le connecter à un autre Mac et de faire le formatage. Peu importe sous quelle version sera ce Mac, le tout est de le formater en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID.
je les fait cela a fonctionner! merci pour votre aide:)