Help - Gmail - Compte / Serveur mail piraté

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je ne sais pas si mon compte à été piraté.

Je m'explique, j'ai envoyé un mail à un ami ce matin qui voit s'afficher mon prénom & mon nom mais l'adresse de son beau père.

Surpris il m'appelle pour m'avertir et nous nous rapellons qu'il y a quelques semaines de cela suite à un souci de messagerie de son beau père nous nous sommes connecté à son compte sur ma machine, en web et via mail, le logiciel de messagerie de Mac OS X.

Je ne comprenais pas donc je lui ai demandé de vérifier la messagerie de ce dernier et j'ai découvert des mails envoyé à une personne tiers dans sa messagerie.

Pire, lorsque je regarde ses éléments envoyés je vois des mails que j'ai envoyé en tests.

Enfin, dans l'onglet détail, je vois ce type d'adresse :
2a01:e35:8b10:dee0:8c91:cd0e:ca3c:a949

Merci de votre aide
 
Voilà une IP de ce matin : 80.214.0.151.

Je ne suis pas dans ce coin, Limoges.
 
Si tu te connectes sur gmail.com en bas à droite une fois connecté, il y a :

"Dernière activité sur le compte : xxx"
Puis un lien qui t'emmène vers les détails.

Tu verras l'historique des connexions et voir ainsi toutes connexions suspectes.
 
Salut !

Change ton mot de passe :)

Salut,

Merci mais j'avoue ne pas savoir quoi penser de ta réponse, je m'explique, c'est le premier réflexe.

J'ai :
- changé mon mot de passe
- activé la double validation (code SMS envoyé par google & code "one shot" par application
- supprimé les accès à mon compte Google de sites

Tout ça hier bien sur. Aujourd'hui j'ai vidé les caches et supprimé les cookies de Safari (OS X et iOS), de Firefox (OS X), je suis en navigation privée.

Tu vois :jap:

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h59 ----------

Si tu te connectes sur gmail.com en bas à droite une fois connecté, il y a :

"Dernière activité sur le compte : xxx"
Puis un lien qui t'emmène vers les détails.

Tu verras l'historique des connexions et voir ainsi toutes connexions suspectes.

Oui je connais c'est comme ça que je vois une IP près de Limoges.
 
Excuse moi d'avoir pu paraître condescendant, mais généralement les problèmes de piratage de boîtes mail sont résolus simplement en changeant le mot de passe, et bien souvent on n'y pense pas.

Hypothèse : n'auriez-vous pas, par mégarde, fait une sorte d'association des comptes mails (en multicompte sur gmail) ?

C'est quelque chose qui colle avec les symptômes (Dr House style...) :rose:

EDIT : Cela dit en passant : dans la fenêtre "activité sur ce compte", il est possible de "fermer toutes les autres sessions". As-tu essayé ?
Google t'indique-t-il s'il pense que le compte est ouvert ailleurs ?*

EDIT 2 : je viens d'essayer sur mon compte et j'ai également une adresse IP localisé à coté de Limoges mais elle correspondrait à un serveur Orange par lequel passe mon compte Gmail synchronisé sur mon iPhone...

EDIT 3 : 80.214.0.151 est localisé à Paris (Bouygues Telecom) d'après ma recherche
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pas de souci :), je comprends

Pour l'IP je ne sais pas mais pour un mail envoyé à un médecin mardi et qui se retrouve dans la BAL du beau père de mon pote la ...

Oui, j'ai testé cette semaine l'association de compte entre mon compte perso Gmail et mes secondaires (forums, abonnements ...).

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

Bon on a la même IP donc à priori c'est pas ça.

Ton idée d'un souci lors de la connexion simultanée est intéressante mais je ne le fait qu'entre mon adresse personnelle et les secondaires.

Tu as le lien pour vérifier et supprimer l'association de compte SVP ?
 
Dernière édition:
Je crois que c'est dans le Dashboard google.

Tape Dashboard google dans... google, et tu pourras y accéder. Cela te permet de gérer toutes les apps google auxquelles tu as accès, ainsi que divers trucs.
 
Merci :)

J'ai retrouvé le lien que tu mentionnes, c'est en cliquant sur Détails, là il te précise qu'il ne semble pas y avoir de connexions actives mais que tu peux t'en assurer en cliquant sur un bouton?

Le dashboard je ne connaissait pas, faudrait que Google centralise / présente un peu mieux l'ensemble de ses services interconnectés je trouve.

Tu as noté la même IP que moi, est-ce qu'un expert saurait de quoi il s'agit ? Merci d'avance :zen:
 
Merci :)

J'ai retrouvé le lien que tu mentionnes, c'est en cliquant sur Détails, là il te précise qu'il ne semble pas y avoir de connexions actives mais que tu peux t'en assurer en cliquant sur un bouton?

Le dashboard je ne connaissait pas, faudrait que Google centralise / présente un peu mieux l'ensemble de ses services interconnectés je trouve.

Tu as noté la même IP que moi, est-ce qu'un expert saurait de quoi il s'agit ? Merci d'avance :zen:

Oui j'ai fait copier-coller de l'IP que tu as donné pour voir si c'était exactement au même endroit que celle que j'avais à Limoges, et ma recherche a donné que TON IP était à Paris (80. ...). Donc ce n'est pas une IP en commun.
 
Une recherche sur un autre site la donne sur Paris ...
 
Non mais c'est une IP Bouygues Tel, si votre recherche s'arrête à cela, certes le siège de Bouygues Tel est bien à Paris...

Et donc ?

Edit:
Je suis chez B&You donc peut-être mon iPhone ...
 
Dernière édition:
Merci mais je ne sais pas comment l'interpréter.