iOS 12 Multi-compte mail sous iOS

Zedkuesde

Membre enregistré
30 Octobre 2018
1
0
30
Bonjour à tous !

Depuis que j'ai mon iPad, un soucis m'empêche de vraiment l'utiliser alors qu'il répond théoriquement à une bonne partie de mes besoins. Ce problème est lié à mes comptes mails. Il est parti de l'intégration de Fichiers et des services tierces. Avec l'application GMail, je ne peux pas envoyer une pièce jointe depuis Google Drive, Sur mon iPad ou encore iCloud Drive. Cette pièce jointe est forcement envoyée sous forme de lien Google Drive. J'aimerais passer sous Mail App, mais voilà ma situation

Ma situation
  • 1 compte GMail perso
  • 1 compte mail pro chez OVH
Aujourd'hui, j'importe mes mails pro sur mon GMail perso (réception & envois). Le client GMail me convient très bien surtout avec la fonctionnalité Snooze. Si j'ai besoin d'envoyer un mail pro de n'importe quelle machine, j'ai juste à me connecter à mon GMail. J'ai ma synchro entre mon tel (Android), mon iPad et mon mac. Bref, ca me convient et Mail sur Mac ne me convient pas.

Ce que je voudrais
Continuer à utiliser GMail au quotidien sur mon mac. Pouvoir envoyer des mails avec PJ de mon iPad.

Là où ça bloque
Si j'ajoute mon adresse pro sur Mail App iPad, j'envoi un mail depuis Mail App iPad, il ne s'ajoute pas sur mon GMail dans les messages envoyés, je perds donc ma correspondance si j'envoie par l'iPad.
Après la question des notifs, je pense me débrouiller pour éviter les doublons.

J'espère que vous pourrez m'aider ! J'ai pensé à créer un compte GMail avec mon adresse perso, que j'utiliserais sur mon iPad et sur mon Mac, mais je dois passer par GSuite qui est payant.
J'espère également avoir été assez clair :D

Merci d'avance,
Bonne soirée !

Je continue mes recherches en même temps. Je confirme que mes messages envoyés sont synchronisés avec mon compte mail pro. Je dois peut être chercher la manière de synchroniser ces messages avec GMail...
 
Dernière édition par un modérateur: