Help,... Imac 233 rev B en rade

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
.Salut,

Voilà le problème: mon imac ne démarre plus même sur le cd system.
Impossible de démarrer sur le système (9.04 =>9.1 avant le redémarrage et l'écran noir).

Il affiche après le bip (sur un écran noir):
"imac firmwire.....
>"

en fait le > c une ligne de commande, je peux taper des codes en qwety (come sous dos).

Comprenez vous quelque chose ?
confused.gif

Salut mercutio,

je comprends que tu n'as pas upgradé le firmware de ton iMac avant de passer de 9.0.4 à 9.1. Du coup, ton petit iMac ne sait plus quoi faire. Fais une recherche sur ce forum pour avoir des solutions (avec iMac et firmware comme mots-clés).

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
frown.gif

bya

le firmwire est à jour puisque le disque était initialement en 9.2.2 et en os X.

On a reformaté, refait des partitions, installé 9.04, installé des lod, le dernier filemaker pro 6, puis fait la mise à jour en 9.1 et maintenant le disque ne boot plus.

J'ai remis mon 4 G0 d'origine et là il fonctionne.
J'ai peur pour mes données.

Salut !
Le HD coupable ne fait-il pas un drôle de bruit au démarrage genre tak..tak... criiiouic... ? Je dis çà car j'ai un HD 80 Go IBM d'avril 2001 (donc tout jeune) qui m'à laché cette semaine comme çà...
Vérifies et bon courage
smile.gif

a+

pas de bruit suspect.
C quand même bizarre d'arriver sur une ligne de code genre DOS.

Il n'y a pas moyen de lancer une opération de boot ??

Tu es arrivé dans l'open firmware. Tu peux d'ailleurs le faire à volonté avec alt+pomme+o+f au démarrage.
Pour lancer ton iMac, il te taper "mac-boot", ce qui donne ",qc-boot" en qwerty. si ton iMac démarre, tant mieux.

Je me souviens avoir eu le même problème quand j'utilisais encore cette machine. Essaie tout de même de zapper la PRAM (alt+pomme+p+r au démarrage, jusqu'à entendre le second bip de démarrage).

La version du firmware doit être indiquée en haut de l'écran.

on s'est rendu chez un revendeur avec le disue:

ils l'ont mis dans une tour, utiliser un scan disk, le disuque est bon (apparement c le boot qui foire). Ils nous ont demandé 75 euros les salauds.