HELP j'ai tout perdu...

adrenaline

Membre confirmé
17 Janvier 2003
43
1
43
partout mais jamais où il faut !
Bonjour à tous,

Alors voilà je me suis rendu compte ce matin en allumant ma machine MACBOOK d'un peu plus d'un mois que mon dossier Documents était vide... Chose bien évidemment anormale !!!
Premier réflexe : Je cherche un nom de fichier qui en honorait le contenu dans spotlight... Rien
Deuxieme réflexe : Je redémarre en zappant la PRAM (ok je m'enfonce mais j'étais en panique)

Toujours rien et là je commence sérieusement à me sentir mal ! Je me dis qu'il y a deux possibilités : Soit j'ai fait un mauvaise manip et j'ai effacé tout mes documents (je sais pas exactement combien de Go mais environ une diziaine) Seulement je me dis que cette action aurai certainement pris un peu de temps et que je m'en serai alors rendu compte.
Soit c'est une partie de mon catalogue de donné qui s'est fait la malle !

J'ai vérifié mes authorisations, j'ai vérifié le disque : tout semble ok mais mon dossier documents est toujours vide.
Après avoir parcourru rapidement quelques forums, j'ai télécharger DATA RESCUE 2, je l'ai lancé en recherche de documents supprimés et il peut réccupérer environ 8 Go mais le détail est suspect, les tailles des fichiers ne correspondent à pas grand chose.
Comme ce n'est qu'une démo je peux réccupérer qu'un fichier par session et d'une taille maxi de 5 Mo, je choisi un doc InDesign d'une taille de 2,4Mo que j'ouvre sur le mac de mon frère et je cherche à l'ouvrir et il ne s'ouvre pas (fichier endommagé).

Est-ce quelqu'un peut m'aider ... Please j'ai vraiment besoin de ces données... et oui je n'avais pas de sauvegarde et je vais me soigner !!

Merci d'avance

Tu n'aurais pas renommé ta petite maison ? Regarde les annonces du forum.

Merci de te pencher sur mon cas, c'est vrai que j'ai pas précisé, mais non j'ai pas changé le nom de mon ordinateur, ni quoi que ce soit d'ailleurs.

J'ai juste montré à un ami les dernières photos de mon appartement.

Par contre, nouvel élément, j'ai effectué des recherches, mon dossier document à été modifié hier à 16het des brouettes heure approximative à laquelle j'ai étein mon ordinateur.

Voilà si ça peut être une piste !
J'ai rien supprimé hier j'en suis sur, c'est trè bizarre.

Et ton disque, il lui manque bien les gigas que tu n'as pas effacés?
As-tu un ou plusieurs compte utilisateurs?
A+

Alors justement mon espace disque n'a pas bougé (en tout cas pas de façon significative).
Et oui je suis seul utilisateur, par contre j'ai fais les manip après un démarage en mode Root.

Tu ouvres un terminal (les terminaux se trouvent dans utilitaire) et tu tapes
find / -name "*.doc" par exemple si tu avais des fichier doc... ou "*.jpg" si tu cherches tes photos.....
Dis voir ce que ça donne...
A+

ALors je viens de faire les tests :

- find "*.indd" : no such file or dir...
- find "*.doc" : no such file or dir...
- find / -name "*.doc" : no such file or dir...

Alors que dans spotlight, je trouve des documents Word car j'en ai ailleurs.

Es-tu sur de la commande ou ai-je fais une erreur ?

ALors je viens de faire les tests :

- find "*.indd" : no such file or dir...
- find "*.doc" : no such file or dir...
- find / -name "*.doc" : no such file or dir...

Alors que dans spotlight, je trouve des documents Word car j'en ai ailleurs.

Es-tu sur de la commande ou ai-je fais une erreur ?

tu peux faire un "man find", ça te donne l'utilisation de la commande....
pour la commande find:

find [endroit ou tu cherche] et l'option -name pour préciser ce que tu cherches.....
find / -name "*.doc"
mais ça devrait marcher ça..... / c'est la racine donc ça devrait marcher partout...
Mets toi en root et retentes....
pour te mettre en root: tu tapes "su" et après il te demande ton code....
A+

Ps: tu peux aussi essayer "sudo" avant la commande find si tu ne veux pas rester loggé en tant que root

Alors à ce point :

J'ai le mode root par défaut, j'ai ouvert une session root
J'ai réussi à lancer des recherches mais le resultat n'est pas très concluant (enfin pour moi) j'ai une liste de ligne incroyable qui commence par /usr/shared/...
et qui finit par : /volumes/Ipod (admin

J'ai bien un ipod mais il n'est pas connecté, je comprends ce résultat.

:(

Alors à ce point :

J'ai le mode root par défaut, j'ai ouvert une session root
J'ai réussi à lancer des recherches mais le resultat n'est pas très concluant (enfin pour moi) j'ai une liste de ligne incroyable qui commence par /usr/shared/...
et qui finit par : /volumes/Ipod (admin

J'ai bien un ipod mais il n'est pas connecté, je comprends ce résultat.

:(

Mais normalement après l'adresse il met deux points et les noms de fichier....
Jettes un coup d'oeil et si tu as des photos dans ton Ipod et que c'est ce que tu cherchais vérifies.....
Si tu peux tentes de chercher un fichier avec son nom entier, mais attention il faut respecter la casse!
A+

Question : Si je démarre sur un dvd tiger et que je tente une restauration du volume (ma partition principale MacBook) sur mo disque externe.

Ce processus va copier les données à partir du catalogue ou bien à partir des données qui sont effectivement sur le disque ????

Mais normalement après l'adresse il met deux points et les noms de fichier....
Jettes un coup d'oeil et si tu as des photos dans ton Ipod et que c'est ce que tu cherchais vérifies.....
Si tu peux tentes de chercher un fichier avec son nom entier, mais attention il faut respecter la casse!
A+

Je ne vois pas ce que je dois voir à mon avis.

imaginons que je cherche le fichier LOGO LUTZ.doc
car celui là je sais qu'il existe et je sais où il est, spotlight le trouve.

Est ce que tu peux me donner le code ? je crois que ça ira plu vite.

salut,

il est zarb ton problème, ..... Est ce que par hasard les noms de tes documents ne commencaient par par un point?

Si tuj vas dans le terminal :

Bloc de code:
cd Document/

Bloc de code:
ls ./
suivi de deux tab, qu'est ce que tu vois ?

bon courage

Je ne vois pas ce que je dois voir à mon avis.

imaginons que je cherche le fichier LOGO LUTZ.doc
car celui là je sais qu'il existe et je sais où il est, spotlight le trouve.

Est ce que tu peux me donner le code ? je crois que ça ira plu vite.

Ah oui pour les espaces c'est galère, c'est pour ça qu'en général on préfère un '_', alors moi je tenterai:
find / -name "LOGO\ LUTZ.doc"

Mais si spotlight le trouve tu dois savoir ou il se trouve non?
A+

Pas de point devant le nom de mes fichiers

à l'ouverture d'une fenetre du terminel j'ai :

ordinateur-de-monnom:~ root#:

et je tape ma commande c'est normal ?

est-ce que vous avez vu ma question sur la restauration un peu plus bas ?