HELP j'ai tout perdu...

Pas de point devant le nom de mes fichiers

à l'ouverture d'une fenetre du terminel j'ai :

ordinateur-de-monnom:~ root#:

et je tape ma commande c'est normal ?

est-ce que vous avez vu ma question sur la restauration un peu plus bas ?

ne te mets pas sous root. dans le terminal :

Bloc de code:
login

puis tu mets ton login e password

ensuite :

Bloc de code:
cd Documents

Bloc de code:
ls .
suivi de deux tabs.

ou
Bloc de code:
ls
suivi de enter

il y a qq chose ?

pour la restauration, ben je sais pas, ...
 
Pas de point devant le nom de mes fichiers

à l'ouverture d'une fenetre du terminel j'ai :

ordinateur-de-monnom:~ root#:

et je tape ma commande c'est normal ?

est-ce que vous avez vu ma question sur la restauration un peu plus bas ?

Pour la restauration systéme je ne préfères pas me prononcer, mais il semblerati que tu aies plus un probléme de localisation de tes fichiers....
Tu les aurais pas mis sur ton Ipod sans faire exprès?
A+
 
ne te mets pas sous root. dans le terminal :

Bloc de code:
login
puis tu mets ton login e password

ensuite :

Bloc de code:
cd Documents
Bloc de code:
ls .
suivi de deux tabs.

ou
Bloc de code:
ls
suivi de enter

il y a qq chose ?


pour la restauration, ben je sais pas, ...

tapes "ls" tout court... et essaies un "ls -a"...
On sait jamais ts fichiers sont peut-être dans un dossier en ".quelquechose"
A+

Ps: mais si spotlight les trouve tu sais au moins ou c'est sur ton disque!?
 
Bon dans tout ça j'aurai au moins appris à me loger dans Terminal, et quelques fonctions comme ls qui révèle le contenu d'un dossier...

Ben document est vraiment empty, mais cela ne veut pas dire que mes données sont perdues pour autant, n'est-ce pas ???

A quoi peut servir Onyx dans mon cas ?
Comment on installe TestDisk ? j'ai pas d'executable dans le dossier de l'archive...

Si quelqu'un a une idée surtout qu'il n'hésite pas !!
 
Bon dans tout ça j'aurai au moins appris à me loger dans Terminal, et quelques fonctions comme ls qui révèle le contenu d'un dossier...

Ben document est vraiment empty, mais cela ne veut pas dire que mes données sont perdues pour autant, n'est-ce pas ???

A quoi peut servir Onyx dans mon cas ?
Comment on installe TestDisk ? j'ai pas d'executable dans le dossier de l'archive...

Si quelqu'un a une idée surtout qu'il n'hésite pas !!

Mais spotlight te dis que tes fichiers sont ou????????????????????????????????
 
tapes "ls" tout court... et essaies un "ls -a"...
On sait jamais ts fichiers sont peut-être dans un dossier en ".quelquechose"
A+

Ps: mais si spotlight les trouve tu sais au moins ou c'est sur ton disque!?

En fait tout à l'heure j'ai choisi un fichier que je trouvais dans spotlight dans le but de verifier la pertinence de ma recherche, pour apprendre la fonction Find.

Sinon si tu peux me donner le code pour chercher le fichier nouvsom1.pdf qui se trouvait dans un dossier contenu dans un dossier...contenu lui-même dans Documents à partir du login quand je suis à ...:~ Nico#

Merci d'avance
 
En fait tout à l'heure j'ai choisi un fichier que je trouvais dans spotlight dans le but de verifier la pertinence de ma recherche, pour apprendre la fonction Find.

Sinon si tu peux me donner le code pour chercher le fichier nouvsom1.pdf qui se trouvait dans un dossier contenu dans un dossier...contenu lui-même dans Documents à partir du login quand je suis à ...:~ Nico#

Merci d'avance

bah simplement :
find . -name "fichier\ nouvsom1.pdf"
A+

Ps mais essaies aussi logger en root:
find / -name "fichier\ nouvsom1.pdf"
on sait jamait tu as peut-être mis tes dossiers dans un dossier de la racine sans faire exprés....
 
Je sais pas mais je dois avoir un problème avec cette fonction. une fois que j'ai tappé sur la touche entrée, je suis censé voir quoi ??
là il ne se passe rien


find . -name "fichier\nouvsom1.pdf" il n'y a rien, j'ai de nouveau l'invite de fonction

Que dois-je faire ??
 
Je sais pas mais je dois avoir un problème avec cette fonction. une fois que j'ai tappé sur la touche entrée, je suis censé voir quoi ??
là il ne se passe rien


find . -name "fichier\nouvsom1.pdf" il n'y a rien, j'ai de nouveau l'invite de fonction

Que dois-je faire ??

ça veut dire qu'il n'a pas trouvé le fichier... quoique... Après le \ il y a un espace!
essaies aussi de chercher dans la racine "/" comme avant en usagé root comme ça:
find / -name "fichier\ nouvsom1.pdf"
 
Quand tu ouvres une fenêtre du Terminal, c'est root qui est affiché en début de ligne???

Tu serais donc connecté en root, au lieu d'être connecté sous ton nom d'utilisateur habituel...

Ceci expliquerait que tu ne trouves rien dans le dossier documents, car c'est celui de l'utilisateur Root, et pas TON dossier documents.

Si tu double-clique sur l'icone de ton disque dur, puis tu ouvres le dossier Utilisateurs (ou Users), est-ce que tu ne verrais pas un dossier portant ton nom d'utilisateur?

Et dans ce dossier, n'y aurait-il pas ton dossier Documents contenant tes fichiers?
 
Quand tu ouvres une fenêtre du Terminal, c'est root qui est affiché en début de ligne???

Tu serais donc connecté en root, au lieu d'être connecté sous ton nom d'utilisateur habituel...

Ceci expliquerait que tu ne trouves rien dans le dossier documents, car c'est celui de l'utilisateur Root, et pas TON dossier documents.

Si tu double-clique sur l'icone de ton disque dur, puis tu ouvres le dossier Utilisateurs (ou Users), est-ce que tu ne verrais pas un dossier portant ton nom d'utilisateur?

Et dans ce dossier, n'y aurait-il pas ton dossier Documents contenant tes fichiers?

Ah oui!!!! Malin... C'est surement ça....
Mais il aurait trouvé ses fichiers avec le find sur sa racine dans ce cas là non?
A+
 
Bon ben merci pour tout, je vai essayé encore cette nuit mais j'ai plu trop d'espoir.
J'ai vu dans un autre forum que l'on peut sans difficulté le dossier Documents et vider la corbeille (par erreur bien sur car faudrai vraiment être fou pour le faire expret).
Le dossier document se regénère alors automatiquement mais vide (forcément).
Ce que je trouve étrange c'est que j'ai pas gagné l'espace qui était occupé par les fichiers de ce dossier auparavant.:(

Et puis il y avait beaucoup de fichiers, la barre de progression ne serait pas passée inaperçue... bref j'ai du avoir un moment d'absence !! :rose:

Je tenterai une restauration cette nuit et on verra alors.

Bonne nuit à tous et certainement à demain.;)
 
Bon ben merci pour tout, je vai essayé encore cette nuit mais j'ai plu trop d'espoir.
J'ai vu dans un autre forum que l'on peut sans difficulté le dossier Documents et vider la corbeille (par erreur bien sur car faudrai vraiment être fou pour le faire expret).
Le dossier document se regénère alors automatiquement mais vide (forcément).
Ce que je trouve étrange c'est que j'ai pas gagné l'espace qui était occupé par les fichiers de ce dossier auparavant.:(

Et puis il y avait beaucoup de fichiers, la barre de progression ne serait pas passée inaperçue... bref j'ai du avoir un moment d'absence !! :rose:

Je tenterai une restauration cette nuit et on verra alors.

Bonne nuit à tous et certainement à demain.;)

Non mais vérifie que tu es bien sur ton compte!
A+

ps: tes données sont forcéments quelques part si l'espace disque est prit....
 
Quand tu ouvres une fenêtre du Terminal, c'est root qui est affiché en début de ligne???

Tu serais donc connecté en root, au lieu d'être connecté sous ton nom d'utilisateur habituel...

Ceci expliquerait que tu ne trouves rien dans le dossier documents, car c'est celui de l'utilisateur Root, et pas TON dossier documents.

Si tu double-clique sur l'icone de ton disque dur, puis tu ouvres le dossier Utilisateurs (ou Users), est-ce que tu ne verrais pas un dossier portant ton nom d'utilisateur?

Et dans ce dossier, n'y aurait-il pas ton dossier Documents contenant tes fichiers?


Non mais j'aurais aimé, j'ai essayé au tout début, avant même de faire quoi que ce soit. par contre je viens de fermer ma session root et donc quand j'ouvre terminal j'ai monn nom d'utilisateur et quand je tape find / -name "fichier\ nouvsom1.pdf" j'obtient une liste de find : divers dossiers : permission denied

Qu'est ce que ça veut dire ??
 
Non mais j'aurais aimé, j'ai essayé au tout début, avant même de faire quoi que ce soit. par contre je viens de fermer ma session root et donc quand j'ouvre terminal j'ai monn nom d'utilisateur et quand je tape find / -name "fichier\ nouvsom1.pdf" j'obtient une liste de find : divers dossiers : permission denied

Qu'est ce que ça veut dire ??

Bah que tu n'as pas les droits parce que tu n'es pas root...
donc tu retapes la ligne avec "sudo"avant....
Remi avait raison tu as du mettre tes fichiers dans le home du root
A+
 
Ok donc si je l'ai mis dans le home du root, c'est normal que Spotlight car il n'en aurai pas les droits d'accés c'est ça ? donc il les aurait "perdus".

Pour la manip, j'ai tapé sudo devant ma recherche, il m'a demandé mon mot de passe et puis après un petit moment... ben rien il n'a rien touvé.

Help... Help...
 
Ok donc si je l'ai mis dans le home du root, c'est normal que Spotlight car il n'en aurai pas les droits d'accés c'est ça ? donc il les aurait "perdus".

Pour la manip, j'ai tapé sudo devant ma recherche, il m'a demandé mon mot de passe et puis après un petit moment... ben rien il n'a rien touvé.

Help... Help...

Là je ne comprends pas...
Essaies ça:
su
cd ~
ls
s'il n'y a rien :
cd "Documents"
ls
A+