HELP j'ai tout perdu...

je retrouve pas mes fichiers, j'ai quelques occurences mais sur des fichiers de mémoire cache de Photoshop seulement... Je crois que c'est mort !!

Je me servirai de mes pdf pour tout recommencer, j'ai déjà ça c'est pas tout perdu :(
 
je retrouve pas mes fichiers, j'ai quelques occurences mais sur des fichiers de mémoire cache de Photoshop seulement... Je crois que c'est mort !!

Je me servirai de mes pdf pour tout recommencer, j'ai déjà ça c'est pas tout perdu :(
Tu as un disque de démarrage externe ?

Si oui démarre dessus et installe photorec, fais une recherche ici dessus, il retrouve pas mal de choses mais dans la mesure ou il sauvegarde sur le disque de démarrage vaut mieux éviter de s'en servir depuis le disque dont on cherche à récupérer les données…
 
T'as vu ça ? http://www.osxfacile.com/trashmagic.html bon c'est payant, c'est sûr. ce qui semble étrange dans toute cette histoire, c'est que tu n'aies pas récupérer l'espace disque. si rien n'a changé, ils sont forcément quelque part ces fichiers !!!
 
Bon desolé, .... Essaie qd meme testdisk dont j'ai donné le lien plus haut.

Sinon, oui c'est vraiment bizarre que tu n'aies pas récuperé l'espace que prenait tes fichiers, ... Question bête et méchante, tu as fait un ls -a dans ton reprtoire .Trash/ ?
 
Bonjour à tous,

Non je n'avais pas essayé cette comande mais le résultat est . .. DS strore/ mais il n'y a rien de plus.
Sinon pour testdisk, je l'ai lancé mais c'est trop compliqué pour moi, il m'a affiché une bonne 12aine de partition avec le nombre de bloc occupés et des messages d'erreur sur le FAT de chacune comme 32 blocs réservés au lieu d'un seul, bref pas simple, puis l'exploitation de ce résultat: passer les partitions en P=Primary ou D=deleted ça m'a fait un peu peur... Pour ça j'ai pas le niveau !

Si quelqu'un sait ce que je peux faire avec ce résultat, je peux peut être encore chercher mais bon.

 
Bon desolé, .... Essaie qd meme testdisk dont j'ai donné le lien plus haut.

Sinon, oui c'est vraiment bizarre que tu n'aies pas récuperé l'espace que prenait tes fichiers, ... Question bête et méchante, tu as fait un ls -a dans ton reprtoire .Trash/ ?

Du coup j'en doute maintenant, je sais qu j'étais descendu à 48 Go dispo même que je m'était dis on va virer quelques films, et en fait MacBook à fait disparaitre mes documents mais là j'ai toujours 48 Go dispos.

Bon ça me servira de leçon, je vais aller m'acheter un bon gros disque de sauvegarde et me payer Léopard, j'ai lu à cette occasion les possibilité avec Time Machine et... j'ai envie de pleurer...:(
 
Tu vas me tuer je pense. Mais je me suis trompé. C'est PhotoRec et non Testdisk.... C'est sur le meme site.... 1000 excuses. Je crois que PhotoRec est plus simple que testdisk


T'inquiète, j'avais vu PhotoRec mais j'ai lu qu'il ne chercher que les images et vidéo et moi ce que je veux récupérer ce sont mes fichiers InDesign. Mais je l'ai c'est dans la même archive que TestDisk.

Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose. Merci encore !!​
 


T'inquiète, j'avais vu PhotoRec mais j'ai lu qu'il ne chercher que les images et vidéo et moi ce que je veux récupérer ce sont mes fichiers InDesign. Mais je l'ai c'est dans la même archive que TestDisk.

Je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose. Merci encore !!​
Photorec cherche tous les fichiers, par contre ne pas l'utiliser depuis le disque de démarrage car il enregistre sur le bureau de celui-ci…

Voir mon tuto…
 
Photorec cherche tous les fichiers, par contre ne pas l'utiliser depuis le disque de démarrage car il enregistre sur le bureau de celui-ci…
Voir mon tuto…​


Oups !!! J'ai exécuter testdisk sur mon volume de démarrage, c'est grave doc ??? Ca à l'air oui...

Ca fait maintenant 2 jours que j'utilise l'ordinateur pour faire cette réccup, à mon avis c'est un peu mort... Mais je me servirai de ton tuto pour la prochaine fois en espérant qu'il n'y en ai pas ;) .
D'autant que là j'ai pas de disque bootable sous la main, j'ai un dd ext portable mais en usb sans alim et tiger veux pas s'installer là dessus !!​

Merci à tous pour votre aide, j'ai appris pas mal de chose, dont même sous mac que j'utilise depuis une 20aine d'année (premier mac : un macplus à mon papa), on peut avoir des soucis, j'en ai jamais eu avant... J'ai pas les réflexe des utilisateur PC toujours à l'affut d'un écran bleu ou erreur "sérieuse" que pourrai récupérer Windows... Courage les mecs !!​