Help j'ai un virus

MacBrislow

Membre enregistré
13 Octobre 2014
5
0
Tout d'abord bonjour tout le monde :)

Après avoir comme un idiot telecharger MPlayerx pour un jeu je me suis apercu que c'était un virus (le téléchargement était a 235% et continué) donc j'ai directement essayer de le desinstaller avec CleanMyMac mais il me mettait a chaque fois erreur donc pour le moment je l'ai mis dans la poubelle que j'ai vidé.
Mais peu après j'ai remarque un grand nombre de pub et de fenetre pop up sur google chrome et adblock ne bloque presque rien, si vous avez une idée ou une solution je vous serais très reconnaissant. En sachant que je suis pas un génie en informatique .




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout d'abord bonjour tout le monde :)

Après avoir comme un idiot telecharger MPlayerx pour un jeu je me suis apercu que c'était un virus (le téléchargement était a 235% et continué) donc j'ai directement essayer de le desinstaller avec CleanMyMac mais il me mettait a chaque fois erreur donc pour le moment je l'ai mis dans la poubelle que j'ai vidé.
Mais peu après j'ai remarque un grand nombre de pub et de fenetre pop up sur google chrome et adblock ne bloque presque rien, si vous avez une idée ou une solution je vous serais très reconnaissant. En sachant que je suis pas un génie en informatique .

Si tu avais cherché, tu aurais trouvé la solution rapidement, il y a des tas de sujets sur ce problème.

Déjà, dans Safari/Préférences/Extensions regarde donc si tu n'as pas une extension non souhaitée (si oui, tu vires). Faire la même chose dans tout autre navigateur installé.

La plupart du temps, il suffit d'utiliser... http://www.thesafemac.com/arg/

Par contre, grosse mise en garde. Le logiciel cité est reconnu pour contenir un adaware, le 2ème logiciel est à éviter à tout prix (il fout plus le binz qu'autre chose).

Et ultime conseil, toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et pas ailleurs. :zen:
 
bienvenue
*1 tu n'as PAS de virus
*2 tu t'es chopé un adware ce qui est different
*3 il y a plein de sujets là dessus et comment le virer
ou via le nettoyeur là
http://www.adwaremedic.com/


4 divers conseils
* ne pas telecharger n'importe où
(eviter sites genre softonic download.com)

* tu peux aussi éviter de te servir de cleanmymac
(qui peut faire des degats)

edit
grillaide alors que c'est pas météo BBQ
 
Merci beaucoup vous deux ! Je vais tout de suite essayer faut solution
Mais j'avais déja vérifier les extensions.
J'ai aussi fait des recherches mais les termes que j'ai trouvé pour le supprimer était trop technique pour moi.Pourrais-je savoir quel est la différence entre un virus et un adware.Pour CleanMyMac c'est mon frère qui me l'avait conseiller pour vider un peu mon mac mais bon vu vaut conseille je go de suite le desinstaller et merci encore !
Et bien sur je n'irais plus voir les liens malveillants :p
 
Par contre, grosse mise en garde. Le logiciel cité est reconnu pour contenir un adaware, le 2ème logiciel est à éviter à tout prix (il fout plus le binz qu'autre chose).

Et ultime conseil, toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et pas ailleurs. :zen:
A ma connaissance MPlayerX ne contient pas d'adware. Par contre il circule un malware qui se fait passer pour MPlayerX et qui en contient.
Et CleanMyMac est effectivement une merde sans nom.

Donc oui, toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur et pas ailleurs :zen:.
 
Encore merci Locke pour tout tes informations AdwareMedic étant en anglais j'ai rush avec un peu en m'aidant de The Safe Mac mais je pense que c'est bon j'ai remove les bons trucs et je pense que sa a marchait encore merci vous trois ! :)

PS : Vous auriez un autre logiciel que Clean My Mac gratuit vous vider un peu mon mac en tout sécurité ?
 
Tu fait le tri manuellement dans ton Finder et tu finis par vider la corbeille, ensuite tu repare tes autorisations, tu passes un coup de Ccleaner.
 
Ok merci après un probleme très bizarre (mon écran apres avoir redémarrer avec comme des fissures rayés) j'ai installer Clean My Mac mais avant j'avais manuellement nettoyer mon Finder des torrents, photo et video maintenant je vide tout la corbeille et mon ordi va mieux)
Bon ce topic est RESOLU merci a vous tous en sachant que je vais surement telecharger CCleaner ;)
 
Je te laisse le droit de passer ton statut en résolu !