Gros problème malware avec Safari

Lisousls

Membre enregistré
7 Juillet 2019
1
0
29
Bonjour,

Je vous écris après avoir pendant 48h épluché chaque sujet de ce forum.
Voila mon problème : lorsque je suis sur safari mon mac arrête d'être sur google, se met sur "safe finder" qui est (apparement) un virus, de manière totalement aléatoire. Egalement après 5 minutes à peine internet arrête de fonctionner, (la barre ne charge pas puis : impossible d'afficher la page.

Obligée de l'éteindre et de le rallumer et je tiens à peine 2 minutes. (J'ai du passé par mon iPhone car je ne pouvais même pas m'inscrire sur le forum.)

Voici le lien quand je recherche : NE CLIQUEZ PAS (on sait jamais)

—————-
Note du modérateur (ici Aliboron) :

Pas besoin de donner un lien douteux, ça n’apporte pas d’information pertinente...

je joins des captures d'écransCapture d’écran 2019-07-07 à 13.23.01.pngCapture d’écran 2019-07-07 à 13.21.57.png

Voila ce que j'ai fait :

1. vérification des extensions safari tout à été supprimé je n'en ai plus aucune. (pas bien non plus...)
2. anti malwarebytes depuis le logiciel malwarebytes anti-malware RAS
3. Installation de ONYX + mise en route RAS
4. Application Bitdefender Virus Scanner une première fois ça m'a affiché des virus que j'ai supprimé, la deuxième fois RAS
5. J'ai vidé ma corbeille aussi

-> Je suis sous la dernière version (mojave 10.14) et je suis pas non plus hyper douée en informatique.

Mon macbook air a 4 ans, je n'ai jamais eu de soucis avant cela. Ça fait une petite semaine. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus mais c'est insupportable, pensez vous que je dois aller dans un apple store le faire réparer ? (je ne sais même pas si ils le font.)

Je ne sais pas non plus si c'est commun d'écrire ce genre de message sur ce forum.
Je devrais réinstaller des extensions peut-être aussi, j'ai entendu parlé de ublock origin mais je ne sais pas ou le télécharger sans avoir un autre virus.

Merci merci d'avance pour vos réponses, svp assez detaillées, car je suis assez peu douée.
 
Dernière édition par un modérateur: