Virus sur safari ?

AnnaPower

Membre enregistré
27 Juin 2020
2
0
22
Bonjour,

J'écris sur ce forum car je commence à être épuisée par un problème qui traîne depuis quelques semaines sur mon mac sans que je ne puisse savoir d'où il vient. Je pense savoir que c'est un malware au même titre que Safe Finder (car safari amène régulièrement mes recherches sur Yahoo sans que je ne le veuille), qui plus est mon application Safari crash puis réapparait très régulièrement en même temps que l'ouverture de l'icône de l'application. J'ai essayé de supprimer l'application mais à chaque fois elle revient sous un autre nom, je l'ai aussi enlevée de safari mais je ne me souviens même pas l'avoir enlevée ou installée (j'imagine que c'est une appli présente dans un package).

Cependant je n'ai aucune notion d'informatique et j'aimerai vraiment me débarasser rapidement de ce malware, cependant je ne sais pas comment et avec quoi le faire, or je ne veux pas avoir un autre malware/virus à gérer...

Merci d'avance pour votre aide, j'essaye de vous insérer ci-joint l'icône de l'application bien que je ne pense pas que ce soit d'une grande aide !
Capture d’écran 2020-06-27 à 00.15.49.png
 
Merci de ta réponse rapide ! Je vais faire ça tout de suite !

Désolé de répondre deux fois de suite sur mon sujet je sais que ce n'est pas trop accepté sur les forums. J'ai passé deux fois Malwarebytes dont une fois 11 adware + malware détéctés dont un seul malware. J'ai du coup tout supprimé. Cela devrait-il suffire où faut-il faire quelque chose d'autre ?
Je suis sur Brave Browser pour l'instant je vais retourner sur Safari pour voir si je retrouve le même problème ou non en attendant de savoir si l'appli gratuite suffit.

Merci encore en tout cas !
 
Oui, il faut bien supprimer tout ce qu’il t’a trouvé. La version gratuite est suffisante. Il faudra juste la lancer manuellement quand tu as un doute d’être infecté.

Si tu as toujours un problème, il y a aussi la solution suivanteaire un rapport Etrecheck https://etrecheck.com et le poster via pastebin https://pastebin.com ?
Cela pourra aider à identifier des problèmes.

Sur ce, bonne nuit:)
 
  • J’aime
Réactions: peyret