10.15 Catalina Problème marge blanche sur Safari

Nicoelias20

Membre enregistré
10 Juin 2020
3
0
30
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci d'affichage sur mon MacBookAir depuis plus d'un an. Un souci que personne n'a jamais eu visiblement (j'espère vraiment me tromper). Le problème est visible sur la capture d'écran en PJ. Détails : une marge blanche à droite (de la taille exacte de la barre des favoris) apparait temporairement sur safari quand j'ouvre un des mes sites favoris via un clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet".

Capture d’écran 2020-06-10 à 19.02.19.png

L'assistance Apple et l'Apple Store n'ont pas trouvé comment le régler. :(

Voici la liste des choses déjà effectuées et qui n'ont rien changé :
  • Réinitialiser Safari
  • Vider caches, supprimer historique, supprimer cookies, enlever extensions (type adblock)
  • Effacement du disque, effacement du Mac
  • Mode sans échec, réinstaller MacOS
  • Ouvrir nouvelle session, supprimer ancienne session
  • Scan anti-virus (Malwerbytes), nettoyage des fichiers inutiles
  • Mise à jour logiciel, éteindre le Mac
  • Analyse des favoris un par un (pour voir si l'un d'entre eux posait problème)
  • Visite technique à l'Apple Store de Nantes (effacement de la mémoire RAM)
  • Mettre à la corbeille : launch damons, launch agents, com.apple.safari, com.apple.plist, ...
  • Changement + suppression Icloud
  • Changement + suppression Id Apple
  • Suppression de toutes mes photos, fichiers, musiques et vidéos
  • Reparamètrer mes codes Wifi.
J'ai acheté une nouveau MacBook Air il y a quelques mois pensant que cela réglerait le problème, mais à ma très grande surprise, ce problème d'affichage est revenu sur mon nouveau Mac !!! Ai-je transféré un fichier ou quelque chose via le Cloud pour que mon nouvel ordinateur subisse le même sort ??

Je suis perdu, aidez-moi svp.
 
Dernière édition par un modérateur:
La zone blanche à droite de la video du site canalplus ?
Cela vient du site ;)
 
La zone blanche à droite de la video du site canalplus ?
Cela vient du site ;)
Non. Cela est un problème d'affichage récurrent sur différents sites mais il peut m'arriver d'être 2/3 jours sans que cela se produise. C'est très irrégulier mais le problème est toujours présent depuis 1 an malgré les nombreuses tentatives de corrections, nettoyages, etc.

Et si tu fais un clic sur cette icône...
Ce problème arrive sur d'autres sites (qui n'ont pas forcément cette 'icône' dont tu parles). Et je ne devrais pas à avoir à cliquer sur un site pour recalibrer la page. La page devrait s'ouvrir correctement dès le départ. Je suis persuadé que 'mes favoris' ont quelque chose à voir là-dedans, car cette marge blanche est exactement de la taille de la barre des favoris (comme si elle se téléportait de l'autre côté de l'écran, en vide, quand je masque mes favoris.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas, il faudrait nous dire quelle est ta version de Safari et ce que tu as comme extension.
Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de soucis avec Firefox.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
La page devrait s'ouvrir correctement dès le départ. Je suis persuadé que 'mes favoris' ont quelque chose à voir là-dedans, car cette marge blanche est exactement de la taille de la barre des favoris (comme si elle se téléportait de l'autre côté de l'écran, en vide, quand je masque mes favoris.
Rien n'est moins sûr, moi ce qui m'interpelle est que ta copie écran est celle d'un enregistrement vidéo avec Quick Time ! Pourquoi ? Sans ce dernier, le problème est le même ? Et sous Safari, l'affichage de la barre latérale est à gauche, pas à droite. Ton espace blanc n'a rien à voir avec ceci...

Capture-000.jpg
 
Dans ce cas, il faudrait nous dire quelle est ta version de Safari et ce que tu as comme extension.
Tu peux aussi vérifier que tu n'as pas de soucis avec Firefox.
Version 13.1.1 (15609.2.9.1.2) pour Safari.
Problème présent avec ou sans extensions. J'utilisais AdGuard pendant plusieurs années puis je suis passé à AdBlock plus. Google Chrome et Firefox fonctionnent très bien. Mais j'apprécie Safari et je veux garder ce navigateur internet.

Rien n'est moins sûr, moi ce qui m'interpelle est que ta copie écran est celle d'un enregistrement vidéo avec Quick Time ! Pourquoi ? Sans ce dernier, le problème est le même ? Et sous Safari, l'affichage de la barre latérale est à gauche, pas à droite. Ton espace blanc n'a rien à voir avec ceci...

Voir la pièce jointe 177797
C'est une capture photo d'une capture vidéo car je n'ai pas trouvé comment mettre une vidéo sur le forum (en pièce jointe). Est-ce que QuickTime pourrait poser un problème ? Car il m'arrive de ne pas utiliser QuickTime pendant des semaines.
Je sais bien que la barre se situe à gauche, ce que je veux dire c'est que cette bizarre 'marge blanche' a exactement la même aire, la même forme et le même emplacement que la barre des favoris à l'exception près qu'elle se situe de l'autre côté et qu'elle est blanche.

En tout cas, un grand merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à ma demande, c'est déjà très agréable et gentil de votre part. En espérant, qu'on pourra trouver ensemble ce problème et le régler au plus vite !
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème présent avec ou sans extensions. J'utilisais AdGuard pendant plusieurs années puis je suis passé à AdBlock plus. Google Chrome et Firefox fonctionnent très bien. Mais j'apprécie Safari et je veux garder ce navigateur internet.
Poubelle ! Pourquoi ? Un peu de lecture que je cite régulièrement...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
...tu aurais dû garder AdGuard. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Nicoelias20