Adguard, vraiment efficace ?

flomgr

Membre confirmé
29 Septembre 2022
50
9
26
Strasbourg
Bonjour,

J'aimerai connaitre, pour ceux ayant déjà utilisé l'extension safari Adguard, si vous en étiez réellement satisfait ?

Il semble faire correctement son travail sur les pubs, je n'en ai pas vu une seule depuis que je l'ai installé, pas non plus de message "accepter / refuser les cookies".

Mais j'ai l'impression que safari est un peu moins rapide, et quand je vais dans "gérer les données de sites web" chaque site visité a la mention cookie. Evidemment j'avais supprimé toute la liste après installation d'Adguard.

Est-ce que Adguard filtre les cookies utiles/inutiles ?
Après il y a tellement de réglages et de règles à paramétrer que je n'ai peut-être pas activé les bonnes.

J'ai fais un test et quand je bloque les cookies directement dans safari, là il n'y en plus du tout, mais je n'ai pas réussi à me connecter au forum :p

Si vous connaissez d'autres extensions du genre, je suis preneur.
J'ai vu que Wipr ressort souvent sur le forum, bloque-il aussi les message "accepter / refuser les cookies ?

Ce n'est pas tant les cookies qui me dérange, mais Adguard dit "bloquer les cookies", je me pose donc la question sur l'efficacité "sécurité, confidentialité, vie privée, anti espionnage" vanté sur le module de réglage.
Peut-être vaut-il mieux utiliser la navigation privée de Safari avec un bloqueur de pub plus simple ?

Bon dimanche à tous !:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Salut @flomgr j'utilise adguard avec des sources perso et il est très efficace pour mon utilisation.
Je le conseille fortement et cela ralenti peut-être safari mais je suis bien protéger et c'est ce qui compte le plus même si j'ai pas l'impression d'être ralenti.
 
  • J’aime
Réactions: flomgr
@angie.steph22 merci pour ta réponse !

Après m'être renseigné sur Wipr, j'ai finis par l'acheter sur l'app store. Safari est beaucoup plus fluide, et il fonctionne très bien pour ce que je voulais, c'est à dire effacer les pubs, et supprimer les messages "accepter/refuser les cookies". :)
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo
Bonsoir,
Tu as fait le bon choix, Wipr est vraiment optimisé pour Safari.
Cependant n'oublie pas de temps en temps de faire une mise à jour de sa base de données !
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo