Help, je suis novice !!!

cocotta

Nouveau membre
29 Octobre 2005
5
0
Bonjour,

Je suis débutante et je cherche a modifier les dimensions d'une photo 154 sur 154 en 300 sur 300 mais j'ai beau avoir personnalisé le format de la photo en 300 - 300 ça le prend pas en compte.
Je sais plus quoi faire !!!!!

Je suis sur la derniere version iPhoto 5.0.4 sur iBook G4.

Merci d'avance de votre aide.

gratteur-fou

Membre d’élite
Club MacG
15 Octobre 2005
1 097
85
Hangzhou
Salut,
-Si tu as adobe photoshop ça serait plus simple:
Il te suffit d'aller dans le menu image et taile de l'image...
-Sinon sur iPhoto normalement tu cliques 2 fois sur ta photo, ensuite tu vas en bas à gauche dans le menu imposer le format tu cliques sur personnalisé, et il ne te reste plus qu'à rentrer 300 X 300. Mais je viens de le faire, et il te donne un truc encore plus petit qu'au départ...bizare tout ça...

cocotta

Nouveau membre
29 Octobre 2005
5
0
Merci Gratteur-fou ! Effectivement sur iPhoto j'ai effectué exactement les mêmes manipulations que tu m'as donné je saisie donc 300-300. Mais maintenant je me retrouve avec un format 138/138 et non pas 300/300.
Une astuce ?

gratteur-fou

Membre d’élite
Club MacG
15 Octobre 2005
1 097
85
Hangzhou
J'ai peut-être trouvé ça:
alors tu vas dans graphicconverter tu choisis ton image et ensuis tu vas dans le menu image/résolution, et tu entres: Horizontale 140 ppi
Verticale 140 ppi
Voila ça je crois que ça peut marcher...:zen:

cocotta

Nouveau membre
29 Octobre 2005
5
0
Oki je te remercie je vais essayer de choper 'graphicconverteur' car je ne l'ai pas comme logiciel.

Si quelqu'un a une astuce sur iPhoto directement se serait trop bien car c'est juste pour une photo.

Merci d'avance

SFONE

Membre confirmé
24 Mars 2005
132
18
La Terre
www.sfone.fr
MAIS PREND un logiciel de retouche d'image !
t'es pas obligé d'acheter Toshop !
y 'a pleins de gratuits sur "telecharger.com" !
:siffle:

cocotta

Nouveau membre
29 Octobre 2005
5
0
Merci pour vos réponses. Effectivement la qualité est importante pour moi car c'est pour remettre dans un dossier.
Je vais regarder tout ça!

Merci encore
:love: