Help, je suis novice !!!

cocotta

Membre enregistré
29 Octobre 2005
5
0
Bonjour,

Je suis débutante et je cherche a modifier les dimensions d'une photo 154 sur 154 en 300 sur 300 mais j'ai beau avoir personnalisé le format de la photo en 300 - 300 ça le prend pas en compte.
Je sais plus quoi faire !!!!!

Je suis sur la derniere version iPhoto 5.0.4 sur iBook G4.

Merci d'avance de votre aide.
 
Salut,
-Si tu as adobe photoshop ça serait plus simple:
Il te suffit d'aller dans le menu image et taile de l'image...
-Sinon sur iPhoto normalement tu cliques 2 fois sur ta photo, ensuite tu vas en bas à gauche dans le menu imposer le format tu cliques sur personnalisé, et il ne te reste plus qu'à rentrer 300 X 300. Mais je viens de le faire, et il te donne un truc encore plus petit qu'au départ...bizare tout ça...
 
Merci Gratteur-fou ! Effectivement sur iPhoto j'ai effectué exactement les mêmes manipulations que tu m'as donné je saisie donc 300-300. Mais maintenant je me retrouve avec un format 138/138 et non pas 300/300.
Une astuce ?
 
J'ai peut-être trouvé ça:
alors tu vas dans graphicconverter tu choisis ton image et ensuis tu vas dans le menu image/résolution, et tu entres: Horizontale 140 ppi
Verticale 140 ppi
Voila ça je crois que ça peut marcher...:zen:
 
Oki je te remercie je vais essayer de choper 'graphicconverteur' car je ne l'ai pas comme logiciel.

Si quelqu'un a une astuce sur iPhoto directement se serait trop bien car c'est juste pour une photo.

Merci d'avance
 
MAIS PREND un logiciel de retouche d'image !
t'es pas obligé d'acheter Toshop !
y 'a pleins de gratuits sur "telecharger.com" !
:siffle:
 
Merci pour vos réponses. Effectivement la qualité est importante pour moi car c'est pour remettre dans un dossier.
Je vais regarder tout ça!

Merci encore
:love: