Help ! Léopard ne retrouve pas sa tanière !!!

Utilitaire Disque donne-t-il un état SMART du disque OK? car pour moi ça ressemble à un disque dur en train de lâcher....

Je suis distrait : j'avais oublié que tu as redéfini les accès aux dossiers maisons des utilisateurs.
Je suppose que Spotlight s'embrouille à cause de ça. Pourquoi ? je ne sais pas ...
Je ne pense pas que cela vienne de la délocalisation de Users sur une partition, puisque je l'ai fait sur de nombreux Mac sans que cela ne pose le moindre souci. Certes ils étaient sous 10.4, mais même sous 10.5, cela n'a posé aucun problème sur le mien avant l'essai de Tri-Backup :mouais:.
Et sur celui de ma chef qui a subit le même sort, pas de problème de spotlight.

Je ne pense pas que cela vienne de la délocalisation de Users sur une partition, puisque je l'ai fait sur de nombreux Mac sans que cela ne pose le moindre souci. Certes ils étaient sous 10.4, mais même sous 10.5, cela n'a posé aucun problème sur le mien avant l'essai de Tri-Backup :mouais:.
Et sur celui de ma chef qui a subit le même sort, pas de problème de spotlight.
Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais simplement qu'avec un message comme celui-ci :
Spotlight a dit:
25/07/08 08:47:31 Spotlight[115] CFPreferences: user home directory at /Users/Vini is unavailable. User domains will be volatile.
on peut penser qu'il y a effectivement un problème, non ?
Si tes dossiers utilisateurs sont sur un autre disque (physique) pense à vérifier l'état SMART de chaque disque.

Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher, mais simplement qu'avec un message comme celui-ci :
on peut penser qu'il y a effectivement un problème, non ?
Si tes dossiers utilisateurs sont sur un autre disque (physique) pense à vérifier l'état SMART de chaque disque.

sauf qu'on ne peut pas vérifier l'état SMART d'un disque externe.... les interfaces et autres bridges Firewire ou autre, ne transmettent pas l'info.

Je disais ça au cas où il ait deux disques internes. ;)

Pour revenir au message : on est dans un cas d'utilisation non standard du dossier utilisateur et Spotlight ne voit plus le dossier utilisateur. On peut penser qu'il y a un lien ...

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un DD ext. pour Time Machine. TM ne peut terminer la première sauvegarde. Il arrive à 122 Go sur 133 et patine inlassablement.
Vu que cela à très bien fonctionné chez mes 2 collègues, je pense que cela vient aussi de ce bug. Je suis donc vraiment obligé de réinstaller la bête.