HELP! LION: Login imposible

Yannick-sker

Membre confirmé
30 Août 2009
34
1
Bonsoir à tous,

Je suis dans un état que je n'avais plus connu depuis mon switch il y a quelques années: j'ai acheté lion sur l'appstore en fin d'après midi, et après une installation de 35 minutes mon mac redémarre, puis me propose un écran de login (sur fond gros) avec tous les champs vides... bizzare, mais bon, nouveau système veut dire nouvelles habitudes.

Et là, le drame: je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, et rien ne se passe. Il mouline, mouline et puis plus rien. J'ai essayé un safe boot (cmd + R) au démarrage, et de rentrer une solution proposée sur un forum us (se logger avec le root) mais cette méthode (mal explquée, ou pas assez détaillée pour une noob comme moi) n'a pas fonctionné.

J'ai un imac de 2009, 27 pouces 4GO de ram qui était sous snow leopard.

Bon au pire lors du safe boot il me porpose de restaurer mes sauvegardes de time machine, mais bon je suis dégoutée: Apple ne m'avait pas habituée à ça... si quelqu'un peut m'aider, je suis désespérée..

Merci d'avance!
 
Alors je ne sais pas si cela va te rassurer, mais j'ai le même problème que toi.
Tu peux donner l'Url du forum us? Histoire de tester ... on ne sait jamais.

Je n'imagine pas que nous soyons les seuls avec ce problème...

Laurent
 
Milles mercis,

Cela fonctionne nikel.

Je démarré avec CMD+R (les deux touches en même temps) juste avant que la pomme apparaisse au démarrage, il faut être très rapide. Il faut vraiment le faire rapidement et lâcher CMD + R avant que la pomme apparaisse.
Ensuite on accède au menu utilitaire de LION.
Dans le Menu du haut il est possible d'ouvrir une fenêtre terminal.
Après dans le Terminal, J'ai tapé resetpassword > là rien de se passe dans le terminal mais une fenêtre s'ouvre qui permet de taper un nouveau mot de passe (deux fois pour la confirmation) pour le 'System Administrator'.
Il faut enregistrer les changements puis quitter et enfin redémarrer.

Dès l'affichage de la fenêtre de Login il faut taper "root" (sans les guillemets) et le mot de passe choisi précédemment.

Je viens enfin de reussir à me loguer.

Pour le reste, à savoir retrouver ses parametres utilisateurs, je complete dès demain.

Laurent
 
Merci, cela a fonctionné! Je devais être trop stressée la première fois, je confirme qu'en se loggant en tant que 'root' la machine démarre. Une fois démaré sous root il faut donc recréer un utilisateur qui a les droits d'administrateur et qui possède le même nom complet, nom d'utilisateur et mot de passe que le compte originel qui ne se loggerait plus. Lion propose alors d'utiliser le même dossier de fichiers, il faut accepter, attendre de 3 à 5 minutes et le tour est joué. Merci!
 
  • J’aime
Réactions: jbwawa
Bonjour a tous. Et bien quelle galère.
J'ai dl Lion cette nuit et ce matin instal en 35 minutes.
A l'ouverture de lion, mon compte admi et un compte utilisateur ont disparu. Il ne me reste que le compte utilisateur de ma fille.
Donc je redemarre avec le DVD de Leopard, pour recréer un compte root avec mdp.
Donc maintenant j'arrive a accéder a mon imac avec ce compte root, mais je n'ai plus mes dossiers et paramétrages utilisateur ?. Vraiment la galère. C'est la première fois que cela m'arrive sur mon Mac !!.
Est il possible de récupérer tous les paramétrage depuis la time machine (j'avais fait une sauvegarde juste avant la maj) ?.

Voila, je ne perds pas espoir, mais apparemment je ne suis pas seul a qui cela arrive !!!!.

Merci de votre aide.
 
Gollem,

Si c'est Lion qui est installé sur ton Mac, le CD de Leopard ne servira plus à rien.
Il faut démarrer en suivant la procédure décrite plus haut (CMD+R après la musique et avant la pomme au boot).
En effet, les utilitaires sont sur une partition dédiée sur ton disque, plus besoin de booter sur un CD.
Une fois le mac démarrer en root il faut recréer ton ancien compte utilisateur qui a disparu avec les mêmes paramètres, et en particulier le nom du compte.
Au moment de la création, le mac va détecter qu'il existe déjà un dossier local avec le même Nom de compte et va te demander si il l'utilise ou pas. (pour info c'est généralement le nom de ton home, l'icône maison, à gauche dans un fenêtre Finder sous léopard).
(Si tu as un doute sur le Nom du compte tu peux booter LION en CMD+R, lancer une fenêtre de terminal et vérifier avec la commande suivante: "ls /Volumes/Macintosh\ HD/Users" >>>> sans les guillemets et en partant du principe que le nom de ton disque dur est Macintosh HD.)
Moi j'avais le résultat suivant:
Deleted Users LF Shared ftp

LF étant le nom de mon dossier local et aussi celui de mon identifiant local (Nom de compte) (rien à voir donc avec le Nom complet)
C'est donc LF que j'ai tapé comme identifiant local au moment de recréer mon compte.
Tu vas retrouver ton compte et les paramètres associés au prochain reboot.
Moi j'éviterais de faire un restaure Time machine, tu n'es vraiment pas loin de la solution.

Laurent
 
Dernière édition:
Oufffff, merci je tenterai cela ce soir.......j'espère que ça vas marcher, sinon ma femme et ma fille vont me tuer...(elle adore leur Mac...).

Je vous tiens bien sur au courant.
++
 
Et voila, récupération du compte Admin effectué grâce a vos conseil , Oufffff j'ai eu chaud.
Encore une petite question comment depuis ma cession admin je peux accéder a l'arborescence du disque dur ?

merci pour votre aide.
 
de mon coté, je n'ai meme plus de fenêtre pour rentrer le login.
J'ai fais le resetpassword et changé le mot de passe foot, mais rien n'y fait....
Une idée ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

Soit avec le Finder ou en ouvrant une fenêtre de terminal (/Utilitaires) et de naviguer dans l'arborescence.
les commandes:
ls (pour lister le contenu du repertoire)
cd /Users (pour entrer dans un repertoire, Users dans l'exemple)
cd .. (pour sortir d'un répertoire)

Voilà de quoi naviguer.

Laurent

Et voila, récupération du compte Admin effectué grâce a vos conseil , Oufffff j'ai eu chaud.
Encore une petite question comment depuis ma cession admin je peux accéder a l'arborescence du disque dur ?

merci pour votre aide.


---------- Nouveau message ajouté à 11h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

de mon coté, je n'ai meme plus de fenêtre pour rentrer le login.
J'ai fais le resetpassword et changé le mot de passe foot, mais rien n'y fait....
Une idée ?

Bragon,

J'ai eu ce genre de soucis une seule et unique fois.
Après un reboot, le login "Autre" est apparu à nouveau.

:siffle:

Laurent