HELP macbook qui se reallume automatiquement suite a une MAJ

clarencelinh

Membre enregistré
6 Octobre 2010
3
0
@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0in 0in 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; } @font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0in 0in 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; } Bonjour,

Il y a trois mois, mon macbook a commencé a faire des siennes. Immédiatement après l’avoir éteint ou mis en vieille, l’ordi se rallumait automatique. J’ai alors fait de nombreux tours sur internet pour trouver une solution : j’ai notamment bidouillé avec « autowake.plist » « powermanagement.plist » …. et j’ai tenté toutes les solutions proposées (A noter que je n’ai pas pu réinstaller le système avec les CD d’installation car le lecteur DVD ne marche plus…)

Puis il y a quelques jours, miracle : l’ordi est revenu a la normal. Il restait éteint ! Youpi ! Malheureusement ce fut de courte durée. Hier j’ai fait la mise a jours du système. Et immédiatement après le pb est réapparu…

Que faire ? Savez vous comment revenir en arrière ? annuler cette dernière mise a jour ? A savoir que je n’ai jamais utilisé le time machine du mac

En attendant je dois éteindre a la sauvage (enlever la batterie)

Toute réponde est la bienvenue,

Merci

Re Bonjour,

Voici deux exemple de ce que la console me donne:
@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0in 0in 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; } 10/6/10 12:38:37 AM com.apple.loginwindow[62] Shutdown NOW!
10/6/10 12:38:37 AM com.apple.loginwindow[62] System shutdown time has arrived
10/6/10 12:38:59 AM com.apple.launchctl.System[2] launchctl: Please convert the following to launchd: /etc/mach_init.d/dashboardadvisoryd.plist
10/6/10 12:38:59 AM com.apple.launchd[1] (com.apple.RemoteDesktop.PrivilegeProxy) Unknown key for boolean: EnableTransactions
10/6/10 12:38:59 AM com.apple.launchd[1] (com.apple.usbmuxd) Unknown key for boolean: EnableTransactions
10/6/10 12:38:59 AM com.apple.launchd[1] (org.cups.cupsd) Unknown key: SHAuthorizationRight
10/6/10 12:38:59 AM com.apple.launchd[1] (org.ntp.ntpd) Unknown key: SHAuthorizationRight
10/6/10 12:38:59 AM com.apple.launchd[1] (org.x.privileged_startx) Unknown key for boolean: EnableTransactions

10/7/10 7:04:31 AM com.apple.loginwindow[58] Shutdown NOW!
10/7/10 7:04:31 AM com.apple.loginwindow[58] System shutdown time has arrived
10/7/10 7:04:53 AM com.apple.launchctl.System[2] launchctl: Please convert the following to launchd: /etc/mach_init.d/dashboardadvisoryd.plist
10/7/10 7:04:53 AM com.apple.launchd[1] (com.apple.RemoteDesktop.PrivilegeProxy) Unknown key for boolean: EnableTransactions
10/7/10 7:04:53 AM com.apple.launchd[1] (com.apple.usbmuxd) Unknown key for boolean: EnableTransactions
10/7/10 7:04:53 AM com.apple.launchd[1] (org.cups.cupsd) Unknown key: SHAuthorizationRight
10/7/10 7:04:53 AM com.apple.launchd[1] (org.ntp.ntpd) Unknown key: SHAuthorizationRight
10/7/10 7:04:53 AM com.apple.launchd[1] (org.x.privileged_startx) Unknown key for boolean: EnableTransactions

votre avis?

Les sorties de veille peuvent avoir des causes très variées,

et tes logs m'en rappellent plusieurs : widgets, BlueTooth, périphériques USB, tâche d'imprimante
= je testerais ces pistes l'une après l'autre.

Bonjour,

Juste une petite question: ton sujet porte le titre "MacBook se reallume automatiquement suite à une MAJ".

Mais tu ne précises pas de quelle mise à jour il s'agit.

J'ignore si c'est important, mais connaitre cette mise à jour pourrait peut être nous aider à porter un diagnostique.

Et surtout ne me dit pas que c'est la "mise à jour du système" dont tu parles !!!

Bonsoir,

alors, concernant la MAJ... c'est juste une MAJ que le mac me propose... C'etait il me semble pour snow leopard 10.6...

Pour les autres peripheriques: je n'ai pas d'imprimante et le macbook n'est connecte a rien via usb... je voulais tester le bluetooth et les widegts, mais nouveau developpement: maintenant mon ordi se freeze sur l'ecran bleu clair de l'ouverture, juste apres l'apparition de la pomme et du jingle d'allumage...

.....

maintenant mon ordi se freeze sur l'ecran bleu clair de l'ouverture, juste apres l'apparition de la pomme et du jingle d'allumage...

.....
Redémarre en mode sans échec = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html :
ça réparera ton Mac.

Si ça fonctionne, connecte-toi à ton compte, et fais une réparation des permissions avec Utilitaire de Disque,
puis redémarre normalement.

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

Si et quand ton Mac repart, voici l'article d'Apple consacré à la veille, qui vient d'être mis à jour et traduit en français
= http://support.apple.com/kb/HT1776?viewlocale=fr_FR