help me please!!quel ordi quel matériel!!!

geo1664

Membre confirmé
26 Avril 2008
12
0
40
Bonjour bonjour!
Voila je suis convaincu que mac et la meilleur solutions à mes besoins look, gestion musique vidéo internet bureautique.... j'ai pris la décision de m'acheter un mac book 2.4 GHz/160 Go, bon mais je m'inquiete un peu moi qui n'est jamais utilisé MAC,es ce mieux comme le dit t'on d'un windows?plus rapide ?performance?érgonomie? de plus quelque question subsite notament se fameux problem de compatibilité, puis-je prendre un disque dur externe pour mettre mes docs (film, musique etc...) stocké sur PC windows et ensuite l'utilisé sur mon futur mac?pour les clef USB?idem? MSN fonctionne t'il correctement sur MAC OS? Quel disque dur utilisé? Qu'es ce que time machine exactement? l'interface es t elle si différente de windows? quel garanti a t on chez Mac? la matériel et il vraiment plus stable? s'il vous plait aidez moi... Dans l'attente merci

Tout d'abord bienvenue.

Tu as beaucoup de questions, on va essayer d`y répondre mais n'oublie pas qu'il existe un moteur de recherche pour le forum

Si tu souhaites utiliser un disque dur ou une clé USB sur windows et Leopard; tu devras les formater en FAT32. ainsi pas de problème de compatibilité. (Attention le formatage implique de d'effacer tes données).

Msn existe pour MacosX mais il n'est pas très au point, je te conseille plutôt Adium avec lequel tu pourras conrrespondre avec tes contacts msn, yahoo, jabber, etc.... La video n'est pas implémentée dans le logiciel mais des plugins existent...

Time machine

L'interface de MacOsX est assez différente de celle de Windows, tu as peut-être un revendeur Apple près de chez toi. Le mieux est d'essayer pour juger.

Apple garanti ses produits 1 an mais il est possible d'ajouter une extension de garantie de 3 ans durant la premiere année d'utilisation (voir apple care sur le site d'apple)