Help, Mises à jour impossible...ca plante !

lululooping

Membre confirmé
6 Janvier 2008
42
0
Bonjour à tous, j'ai un petit gros probleme.
J'ai acheté mon MacBook il y a +/- un an (OSX version 10.4.10) J'ai, à ce moment là, téléchargé les update logiciel ainsi que celui d'OS X, sans problème. J'ai installé, sans problème, une version CD de Léopard, sans problème.Suite à bug, toujours inconnu (il ne m'étais plus possible d'allumer la machine) j'ai tout réinstallé et là, les mises à jour ne sont plus possible...
Lorsque je fais une mise à jour, la machine plante...
Je suis donc toujours sous la version 10.4.10...Avez-vous une solution ?
Bonne journée.
 
bonjour
c'est multi traité

donc rapido

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli ( ou ici maj) à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours



* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
 
what?
j'm'étouffe
wath68 tu as eu raison et c'est pas de l'HS , c'est même pour ainsi dire " mettre les points sur les i"
:D

merci
je vais corriger l'original sur mon mac
de toutes façons faudrait que je le réecrive
 
je ne comprend pas vraiment.
tu as toujours un problème de mise à jour ou ta machine est bloquée ? :hein:

Lorsque je fais une mise à jour, la machine plante...

mais mon MacBook reste toujours, après tous ces judicieux conseils bloqué !

*******
dans le cas où c'est uniquement un problème de mise à jour.

dans un premier temps, mettre sur le bureau ce fichier: com.apple.SoftwareUpdate.plist.
(dans ~> Library > Preferences).
relancer ta session.

si le problème persistait, tester l'application sur une autre session (en créer une si nécessaire, cela se passe dans Menu Pomme > System Preferences > Accounts).


dans un second temps (et indépendamment) appliquer la mise à jour combinée X.4.11 (version PPC, version Intel).

.
 
Effectivement, ce n'est peut etre pas très clair....
En résumé, mon MacBook, d'origine, était sous OS X 10.4.10
J'ai installé, directement après l'achat (il y a +/- un an) Léopard, CD original.
Aucun problème jusqu'y il a peu, lors de mise à jour.
La machine n'accepte pas les nouvelles mises à jour, il plante carrément au start up !
J'ai donc, au moins 15 fois, tout réinstallé, avec les CD's d'origine, et maintenant, il ne m'est même plus possible d'installer Léopard....il plante aussi.
Le CD reste même bloqué, il est très difficile de le récupérer, même avec la touche eject au demarrage....

Je suis donc, actuellement, resté sur OS X10.4.10, je n'ose plus rien faire.
 
Voilà, après avoir pais mon temps, j'ai re installé ! Et de nouveau, echec....ca plante ... Suis revenu sur la version 10.4.10
N'avez vous pas une solution pour moi ?