HELP !!!! modem ne décroche pas

grumff

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
3 606
99
Grenoble, France
www.grumff.com
Depuis que j'ai installé os x.1 sur le g4 impossible que mon ordi décroche la ligne de tel pour se connecter à internet. Que ca soit dans aol ou en mettant un numéro au hasard dans "connexion à internet" tous les réglages de réseau sont pourtant bien mis, comme sur l'icebook de grouik chez qui curieusement ca marche... Le modem est bien marché, ca marche sous os 9.
G réinitialisé la pram (mm si ca sert a rien lol) le modem est bien sur appleinternal 56k modem (v90)
g mis sur v34 ca change rien...
g relevé ca dans l'historique de conexion qd j'essaye de me connecter à aol :
CCLWrite : AT\13
CCLMatched : OK\13\10
CCLWrite : ATI4\13
CCLMatched : Apple Internal Modem\13\10
CCLWrite : ATI12\13
CCLWrite : AT&F\13
Connect script failed
CCLWrite : +++
CCLWrite : ATH\13
CCLMatched : OK\13\10
CCLWrite : AT&F\13
CCLMatched : OK\13\10
Serial link disconnected.

svp dites moi d'ou ca vient !! j'vois vraiment plus c'que j'peux faire !!! g essayé de réinstaller aol etc.. de virer des prefs... pas moyen
frown.gif
 
Essaie peut-être avec PPP Monitor qui chez moi remplace avantageusement l'appli PPP Connect d'Apple.

En particulier je n'ai plus aucune déconnexion sauvage (erreur -264 je crois) depsui que je passe par cette appli en freeware...
 
Bonjour,

A ma connaissance PPPMonitor qui était super jusqu'à 10.04, ne marche pas avec 10.1.
As-tu trouvé une mise à jour ? Où? Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmoneyron:
Bonjour,

A ma connaissance PPPMonitor qui était super jusqu'à 10.04, ne marche pas avec 10.1.
As-tu trouvé une mise à jour ? Où? Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben non j'ai pas de mise à jour,... mais je n'avais pas remarqué qu'il ne fonctionnait pas avec MacOS X 10.1 (il faut dire que même avec cette mise à jour, je continue à bosser sous MacOS 9.2.1)...

Bon j'imagines que l'auteur de cet excellent PPP Monitor va mettre à jour son utlitaire sous peu
 
pour pppmonitor ca doit pas marcher avec aol car il utilise son appli uniquement pr se connecter, pr le truc en anglais j'v essasyer de récuperer un script ailleur, mais bon meme avec le script pr mettre avec autre chose que v90 ca marchait pas mais on verra bien..
le reste j'crois ke g tout essayé...
 
J'ai le meme pb, j'ai trouver ca sur MacFixIt mais j'ai pas encore essayé!!!

. MacFixIt.com: October 2001-a Archive X http://www.macfixit.com/archivesx/october.01.a.x.shtml#misc-10-01 [10-01-01]
Potential fix for lost iMac modem Stephen Taylor offers: "After upgrading my iMac 233/A to 10.1, my modem would no longer connect to the Internet. Changing the modem script (in the PPP setup) from Apple Internal Modem to one of the Global Village or GV v.90 scripts solved the problem." We suspect a little experimenting may be needed here to find a script that works.

6. MacFixIt.com: October 2001-a Archive X http://www.macfixit.com/archivesx/october.01.a.x.shtml#misc-10-01 [10-01-01]
More on lost modems Paul Schilling also found changing the modem script helped, although he used a different technique. He writes: "After installing OS X 10.1 on my iMac Rev.A, I found that the modem would not initialize. Apparently, the modem script for 'Apple Internal 56K Modem' has been changed and will not work with the older modem. The solution was to copy the old 'iMac Internal 56K' script from System Folder/Extensions/Modem Scripts into the OS X Library/Modem Scripts folder and restart OS X, then select that script in Network Preferences."


Dites moi si ça marche....
 
Bonjour
J'ai pas réalisé sur le coup, mais la version AOL 5 pour MacOS X n'est pas encore sortie (à moins que tu sois béta-testeur), n'est-ce pas çà l'explication de ton impossibilité à te connecter ?
Quand à PPPMonitor chez moi il démarrait très bien AOL en connexion TCP/IP, lorsque j'étais en MacOS 10.04 avec Wanadoo ADSL
 
Officiellement je suis pas beta testeur mais j'ai appellé la hotline d'aol et il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème à ce que je demande la beta à qqn
wink.gif
pour l'autre programme dont tu parles j'ai pas bien compris comment ca marche, mais en tt cas même en mettant un numéro au hasard et en connectant avec n'importe quel autre type de truc le modem ne décroche jamais...
comme je l'ai d'ailleurs dit dans mon premier message.
J'ai essayé de remplacer le script modem par un autre qui marche, j'en susi sur et ca fait pareil... si qqn a réussit avec plus de succès ca serait sympa de m'envoyer le script modem à [email protected]
wink.gif

mais je doute que ca change qqch.

Sinon j'ai aussi le partage web qui ne s'active pas je sais pas si c'est lié mais ca me dérange bcp du fait que je peux plus faire de php
frown.gif
 
bon bein moi j'ai pris le script GV Flex V90 et ca marche tres bien...

J'ai un powerbook G3 233 avec modem interne...