HELP ! mon mac ne trouve plus OSX !!!

redspike258

Membre enregistré
5 Septembre 2011
4
0
35
bonjour !

alors voilà mon problème j'ai installer windows seven il y a quelque jour de celà !
tout ce passe bien, c super ! sauf que ce soir j'ai voulu faire mon malin...
J'ai voulu créer une partion séparer rien que pour windows et laisser une partition NTFS de "Media" juste pour windows (histoire de par faire le bordel dans sa partition qui est déjà pas grande).


En gros j'ai voulu séparer la partition BOOTCAMP en deux. sauf que je l'ai fait en étant sous windows grâce à EASEUS Partition manager (logiciel qui convenait parfaitement lorsque j'était sur PC)

Problème il a besoin de redémarer pour appliquer les modifications, sauf que durant le redémarrage il était entrain de travailler sur le disque et m'a afficher un message d'erreur me disant qu'il n'avait pas réussi à faire sous boulot, et qu'il décidait de continuer de démarrer windows (jusque là..OK tant pis, c pas grâve, un coup pour rien)

Le problème étant qu'une fois que j'était sous windows, je veux utilisé BOOTCAMP pour repasser sous mac et il me dit :"impossible de localiser le volume de démarrage de Mac OS X"

de même en redémarrant et en appuyant sur Alt, il ne voit que la partition de boot de windows ! OS X a disparru !!! la partiton macintosh HD existe encore.
l'ennuie étant que je n'arrive pas à faire une quelconque restoration de système la fonction Pomme+R au démarrage n'ouvre même pas l'utilitaire mac OS X.
bref plus aucun contrôle sur rien...si ce n'est Windows... lol

Quelqu'un pour une idée ! merci beaucoup de votre aide je vais essayer d'autre manip et referai un petit point après mais toute aide est la bienvenue !!!
merci d'avance à tous !
 
sauf que je l'ai fait en étant sous windows grâce à EASEUS Partition manager (logiciel qui convenait parfaitement lorsque j'était sur PC)

Mauvaise idée.
Il faut perdre tes réflexes de windobien sur ton mac.

Ceci dit; tu peux réinstaller à l'aide de DVD snow léopard. Si tu ne là pas...
 
certes ! tu as bien raison !
Pour info, après avoir tenter de redémarrer plusieurs fois en vain, en utilisant les nombreuses combinaisons de touches prévues pr apple en cas de plantage (ce qui n'a rien donné...) Windows à prie l'initiative de résoudre les problèmes de lui même (pas bien...) et s'est mit à faire des réparations que je ne pouvais pas arrêter (si ce n'est, en arrêtant l'ordinateur de force) je me suis dit qu'au point où j'en était ça ne pouvai pas lui faire grand mal.


J'ai eu tout faux !... maintenant que windows à résolue les problèmes... lui n'ont plus ne démarre plus !!!

Du coup, maintenant mon Mac me sert à lancer un windows qui tente de résoudre en vain des problèmes de mac créer par widows ...!?!:rateau::siffle:

bref à part regarder une petite barre bleu avancé, je ne peux rien faire... Je pense qu'un appel chez Mr Pomme s'impose...

à moins que quelqu'un ne connaisse une cobinaison de touches magique digne des codes sur les veilles playstations... (bas , bas, gauche , droite,T, Pomme + alt F7,ctrl+Fn-Tab et le tout combiné à une dance tribale autour de la bète...) servant à revenir 5H en arrière...
Je vous tiend au courant ! mais vous pouvez toujours proposer ! on lancera un concour pour savoir qui était le plus proche de la solution !:up:
en tout cas merci