HELP!! Mon macbook ne démarre plus...

McSly

Membre actif
26 Avril 2006
143
9
Suiza
:confused: Mon macbook a un souci... J'étais tranquillement dessus, je faisais les mises à jour d'Apple quand tout à coup, il est devenu super lent. J'ai voulu le redémarrer, mais impossible de le rallumer... Mais je crois que ce problème est différent de ceux qui ont été cités sur le forum...
En fait, il se rallume, la pomme s'affiche, ainsi que les traits qui tournent en forme de cercle. mais il ne va pas plus loin et il fait ça depuis 20 min. J'ai essayé de l'éteindre puis de le rallumer en appuyant sur le on/off pendant 10 sec, mais ça ne change rien.
Que puis-je faire? Y'a-t-il une astuce à essayer avant de le renvoyer? :( :( :( Merci de votre aide!

Essaye de re installer le système via le DVD.

Tannen a dit:
Essaye de re installer le système via le DVD.

OK... Mais est-ce compliqué? Et surtout, vais-je tout perdre ce que j'ai sur mon ordi?? :confused:

Fabien_smv a dit:
J'ai eu le même problème y'a pas si longtemps quand j'ai voulu installer la mise à jour de sécurité. :(

J'ai ré-installé Mac OS X en prenant l'option "Archiver et Installer".

Et as-tu perdu le contenu de ton ordi ou non?
Et chez moi y'a un souci, c'est que quand je mets le disque d'installation dedans rien ne se passe...

McSly a dit:
Et chez moi y'a un souci, c'est que quand je mets le disque d'installation dedans rien ne se passe...
tu appuye bien au demarrage sur la touche "c" ?

l'écran s'allume ?

archiver et installer te permet de réinstaller sans perdre de données.

petoncrochu a dit:
tu appuye bien au demarrage sur la touche "c" ?

l'écran s'allume ?

archiver et installer te permet de réinstaller sans perdre de données.

OK Merci.
Je ne connaissais pas cette histoire de touche "c"... En effet, j'ai réussi à faire partir la réinstallation. Je vous tiens au courant si ça a marché! :cool:

C'est bon, ça remarche et rien perdu :D youhou!!!!!!! Ca m'a économisé un appel chez Apple...
Mais tout de même, comment cela se fait-il qu'une mise à jour de sécurité (!!) crée un bug pareil??

Merci à tous pour votre aide! :up:

J'ai exactement la meme chose, cette mise a jour de securite s'est mal installee, apres mon macbook a plante (!) et la au redemarrage ben ca boot pas quoi...

Super pour un portable recu hier, je dois deja me taper une reinstall de l'os...

J'ai eu un problème similaire avec mon ibook : je fais la mise à jour, et pendant l'installation, PAF!! le mac qui s'éteind. Et quand je le rallumais, pareil, "petite roue qui tourne". En fait, mise à jour avec batterie quasiment vide! :rateau:

Moralité : quand tu mets à jour ton mac portable, branche le sur le secteur :up:

J'ai le meme probleme...mais moi c'est un peu plus difficile que vous...il ya deja un cd ds mon macbook!!!!!
y a t-il une combinaison de touche a faire au demarrage...je sais pas une petie astuce pour ejecter le cd...
Please help!!!

geremy a dit:
J'ai le meme probleme...mais moi c'est un peu plus difficile que vous...il ya deja un cd ds mon macbook!!!!!
y a t-il une combinaison de touche a faire au demarrage...je sais pas une petie astuce pour ejecter le cd...
Please help!!!
pour ejecter le cd tu garde le click de la souris enfoncé pendant le demarage et tu verras le cd sortir

Bonjour,

J'ai aussi un probleme depuis une mise a jour du systeme 10.4. Apres le logo avec la petite roue qui tourne, l'ecran devient noir mais avec une bande horizontale blanche. Si je branche un ecran externe, cela fonctionne et j'ai acces a mon bureau. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur et redemarre le PB, le bureau n'apparait qu'apres un nombre variable de tentatives (jusqu'a 50!).

Je precise qu'habitant aux Philippines, il est difficile d'obtenir un avis fiable d'un reparateur. Le premier m'a dit qu'il fallait changer l'ecran, le second la carte-mere, l'interrupteur et le lecteur de CD (veridique!!!).

Ma config: PB G4 15" 1,25 Mhz OS X 10.4.7

Merci d'avance.

Eric

Bonjour,

J'ai aussi un probleme depuis une mise a jour du systeme 10.4. Apres le logo avec la petite roue qui tourne, l'ecran devient noir mais avec une bande horizontale blanche. Si je branche un ecran externe, cela fonctionne et j'ai acces a mon bureau. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur et redemarre le PB, le bureau n'apparait qu'apres un nombre variable de tentatives (jusqu'a 50!).

Je precise qu'habitant aux Philippines, il est difficile d'obtenir un avis fiable d'un reparateur. Le premier m'a dit qu'il fallait changer l'ecran, le second la carte-mere, l'interrupteur et le lecteur de CD (veridique!!!).

joli écran :)
moi je te conseille de changer les touches du clavier, le bouton d'allumage et la carte airport :bebe: :bebe:

non sans blague j'en sais rien, essaye de contacter Apple sinon