help, pbm avec java pour declaration d'impots

• Créateur du sujet Créateur du sujet kjou
  • Date de début Date de début

kjou

Membre enregistré
27 Avril 2007
3
0
68
Impossible de m'abonner sur le site de teledeclaration des impots. Je suis sous OSX Tiger avec un G4 (processeur power pc 800Mhz). Je navigue avec Firefox (2.0.014), j'ai activé les cookies, activé Javascript, téléchargé la dernière version Java. le test de Java Virtual Machine est positif sur le site Java.com. J'ai vérifié si je n'avais pas un ancien certificat en provenance des impots.
Bref, le site des impots s'obstine à me dire que je n'ai pas JVM installé sur ma machine.
J'ai correspondu par mail et par telephone avec le service technique des impots qui ne trouve aucune solution.
HELP : quelqu'un peut-il résoudre mon problème???

Bonjour,

Je ne viens malheureusement pas répondre à ta question mais poser une question complémentaire et relancer le sujet.

Je suis sur Mac OS X version 10.5.3 (PowerPC G5) avec Firefox 2.0.0.14. Saison du remplissage des impôts et des problèmes techniques qui s'ensuivent, je suis allée vérifier avec about(deux points)plugins (pas pratique, lorsqu'on fait deux points p dans un message, ça met automatiquement un simley...) dans Firefox la version de Java installée. Résultat : Java 1.3.1 Plug-in (CFM) MAIS Java Embedding Plugin 0.9.5+g+2 -> application/x-java-applet;version=1.5 OK. Donc, je devrais théoriquement bénéficier de la version 1.5. Ceci est confirmé lorsque je lance "Préférences Java", c'est bien la version J2SE 5.0 qui est sélectionnée.

Toutefois, pour revenir à about(deux points)plugins, lorsque je clique sur Run version test: Test Your JVM, le test chez Sun fait apparaître que ma configuration utilise 1.4.2_16. Bizarre tout autant qu'étrange...

Quant au site des impôts, il me dit que Java n'est pas installé. Il me dit aussi que ma configuration n'est pas compatible :confused: ! Je ne m'en suis pas souciée avant, car cela fait plusieurs années que je fais ma déclaration par internet sur le même ordi avec le même Firefox, et sans jamais aucun souci.

Quelqu'un se trouverait-il confronté au même problème et/ou un magicien aurait-il la solution ?

Merci d'avance.

Bonjour à tous les deux et bienvenue à tous les deux sur les forums de MacGénération !

Les soucis de déclaration de revenus de cette année ont fait couler pas mal d'encre (virtuelle) et en cherchant un peu sur le forum, vous trouverez certainement des éléments de réponse. Comme par exemple dans ce fil (mais il y en a plusieurs autres).

Je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais on finit tous par arriver à faire notre déclaration ;)

Merci pour tes encouragements, Aliboron... J'avoue commencer à désespérer... Je crois avoir fait le tour de toutes les solutions proposées dans ce forum et ailleurs :-(

Pour le fun, je viens d'avoir le service technique Apple pour une toute autre machine et un tout autre problème, et tant que je les avais au bout du fil, j'en ai profité pour poser ma question qui tue. Evidemment, la réponse a elle aussi tué : « Mettre le certificat sur une clé USB et faire la déclaration sur PC », dixit Apple himself, juré !

Sinon, cette histoire de Java m'embête tout de même au-delà des impôts, car ce n'est effectivement pas la version 1.5 qui est reconnue, que ce soit sur Firefox ou sur sur Safari avec le test du site Sun, mais bien la 1.4.2_16. Il y a donc comme un bug, d'autant que j'ai vérifié ce matin sur plein d'ordi au bureau, et même avec des configs inférieures à celle de chez moi, ils ont bien 1.5 d'actif...

Pour le fun, je viens d'avoir le service technique Apple pour une toute autre machine et un tout autre problème, et tant que je les avais au bout du fil, j'en ai profité pour poser ma question qui tue. Evidemment, la réponse a elle aussi tué : « Mettre le certificat sur une clé USB et faire la déclaration sur PC », dixit Apple himself, juré !
Ils sont trop forts !!! Ils devraient regarder les spots publicitaires d'Apple ("Hello! I'm a Mac - Hello! I'm a PC") :D

Sinon, cette histoire de Java m'embête tout de même au-delà des impôts, car ce n'est effectivement pas la version 1.5 qui est reconnue, que ce soit sur Firefox ou sur sur Safari avec le test du site Sun, mais bien la 1.4.2_16.
De mémoire, dans /Applications/Utilitaires/Java, il y a un outil permettant de sélectionner la version utilisée. Tu as regardé ? Sinon, vois peut-être dans ce fil pour des pistes...

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience Aliboron. En fait oui, j'avais bien vérifié "Java Préférences" dans /Applications/Utilitaires/Java et J2SE 5.0 était bien sélectionné, incohérence renforçant mon énervement. En définitive, le problème venait du fait que dans le dossier "Macintosh HD / Utilisateurs / moi / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /" il y avait 3 fichiers : Java Applet Plugin Enabler, Java Applet.plugin et JavaPluginCocoa.bundle et dans "Macintosh HD / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /" un seul fichier : JavaPluginCocoa.bundle. En comparant avec d'autres ordis où ça marchait (et en cherchant au bon endroit grâce aux pistes que tu as données), je me suis rendu compte qu'il n'y avait que JavaPluginCocoa.bundle dans "Macintosh HD / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /". J'ai donc supprimé les trois fichiers de "Macintosh HD / Utilisateurs / moi / Bibliothèque / Internet Plug-Ins /" et ça marche !

Donc voilà, c'est fait, bon Java en place et déclaration remplie. Merci encore.

La seule fois où ma déclaration Internet a marché du premier coup ce fut la première année : déclaration de 2005 pour les revenus de 2004. Depuis : des problèmes chaque année, y compris 2008.

Il me signale que ma configuration n'est pas bonne et que la JVM n'est pas installée, alors que Java est livré en standard avec Mac OS X.3.9 et que la case "Java" est cochée sous FF version > 2 :mouais:
Et pas moyen de shunter ce massage comme l'an dernier : on est ramené à la page d'accueil.
Cela semble marcher de manière aléatoire : lancer et quitter FF plusieurs fois, rebooter. Un coup j'ai ce message d'erreur sur la configuration, un coup ça passe :siffle:
Problème de charge côté DGI ? Cela ne devrait pourtant pas influer sur le déroulement des scripts de vérification !

Pour ceux qui ont des problèmes, voir aussi le fil de l'an dernier, contenant pas mal d'informations utiles : Déclaration d'impôts - édition 2007

Bon courage Ulyxes ! D'autant que la hotline en chat de la DGI n'est pas d'une efficacité redoutable ! J'avais le même problème que toi, mais comme expliqué précédemment cela venait du fait que j'avais deux fois Java, une fois dans la bibliothèque de Macintosh HD et une fois dans la bibliothèque de ma maison, et le pôôôvre s'emmelait les pinceaux. Bien sûr, ce n'est qu'une piste parmi d'autres.