Déclaration d'impôts avec Firefox 3.6.3 et certificat valide

Rafael

Membre confirmé
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire ma déclaration d'impôts avec Firefox.
(3.6.3)

J'ai un certificat valide établi l'année dernière avec Firefox.

La procédure commence par la vérification de l'environnement et j'obtiens le message d'erreur suivant :

-----------------------------------------------------------------
Logiciel JVM (Java Virtual Machine)

Attention : vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur.
Pour déclarer vos revenus en ligne il vous faut au préalable installer ou activer une version compatible de ce logiciel.
Pour installer le logiciel JVM (Java Virtual Machine), cliquez sur le lien ci-dessous.
En revanche, si ce logiciel est déjà présent, modifiez les paramètres de configuration du navigateur que vous utilisez afin de l'activer.
>> Installation d'une JVM
-----------------------------------------------------------------


^
! (ici lien qui renvoie vers le site Java)

Mon système est à jour, SL 10.6.3 avec toutes mises à jour effectuées.

Si je clique sur le lien, en bas du message, j'arrive sur une page de téléchargement de Java avec un gros bouton rouge "Télécharger Java"

J'arrive alors sur une page qui me dit qu'il n'y a rien a télécharger et que sous Mac OS X les mises à jours se font avec "Mises à jour de logiciels" d'Apple !

Je tourne en rond !!! :mad:

Heureusement, on peut maintenant faire la déclaration sans certificat ! Ce que j'ai fait. ;)

Ce qui est curieux, c'est qu'une fois la déclaration effectuée, il faut le certificat pour la consulter ou l'imprimer et qu'à ce moment là, tout fonctionne ! :confused:


Si quelqu'un connaît la solution du problème, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour votre aide,


--

Rafael


MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.3