Help ! Photoshop sur écran secondaire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spry
  • Date de début Date de début

Spry

Membre enregistré
28 Août 2008
1
1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour un petit problème rapide. En effet, j'utilise depuis peu un écran 22 pouces associé à mon Macbook pour un meilleur confort de travail.

Aucun souci concernant le paramétrage du tout, l'écran secondaire est en mode "bureau étendu" et le dock reste sur le Macbook.

Le problème vient du fait que je n'arrive pas à passer l'espace de travail au complet sur le second écran. Le seul élement que je peux glisser d'un écran à l'autre, c'est le calque. Le reste désespérément bloqué, comme collé aux bords de l'écran... Ce qui n'est pas très pratique.

Si quelq'un à la solution (manuelle ou automatique) à ce problème, je suis preneur.

Merci d'avance.

EDIT : J'ai oublié de préciser que je parlais de Photoshop CS3.

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Le problème vient du fait que je n'arrive pas à passer l'espace de travail au complet sur le second écran. Le seul élement que je peux glisser d'un écran à l'autre, c'est le calque. Le reste désespérément bloqué, comme collé aux bords de l'écran... Ce qui n'est pas très pratique.
Qu'est-ce que tu appelles "l'espace de travail" ???

Si tu veux parler de tes palettes, il n'y a aucun problème pour les passer d'un écran à l'autre... : de la tétralogie Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, et Acrobat), Photoshop est le seul logiciel qui gère PARFAITEMENT l'utilisation de 2 écrans, dans toutes les configurations possibles.

(perso, je travaille avec 2 écrans depuis plus de 15 ans... avec pour habitude d'avoir :
- le petit écran à droite, pour la barre de menus du Mac, les disques-durs, CD et autres machins amovibles, le dock sous OS X, et toutes les palettes des logiciels,
- le grand écran à gauche, dont toute la surface est disponible les documents.)

Si tu attrappes les palettes "collées" à droite par leur onglet et que tu les glisses vers la gauche… il se passe quoi ?

c'est vrai que c'est bizarre normalement y a aucun problème avec photoshop.

Ça fait plus d'un ans que je travail en doublé écran, donc je me souviens plus très bien, mais je crois me souvenir qu'il m'était impossible de passer les fenêtre de l'autre côté tant qu'elle été iconisé (comme là) :

Untitled-1.jpg

il fallait que je les sortes d'abord de ce block , puis que je les passes sur l'autre écran :

Image12.png