Help! plantage DD externe!

Bonjour tout le monde, j'ai un gros pépin, mon HD externe Lacie 160 Go a planté et je risque de perdre trois ans de taf!
Je taffais sur un mac G3 et en copiant des éléments d'une clé USB directement au HD Xterne, j'ai eu un message d'erreur grave. Maintenant, à chaque fois que je le rebranche, il me dit que le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OSX et
l'utilitaire de disque me signal un échec à la fermeture -9972.
Si un expert en disque dur pouvait me renseigner sur la marche à suivre, ca serait super! J'ai essayer sur PC mais il ne le reconnait pas sous mac OS9, le problème est le même.

Bonjour tout le monde, j'ai un gros pépin, mon HD externe Lacie 160 Go a planté et je risque de perdre trois ans de taf!
Je taffais sur un mac G3 et en copiant des éléments d'une clé USB directement au HD Xterne, j'ai eu un message d'erreur grave. Maintenant, à chaque fois que je le rebranche, il me dit que le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OSX et
Si un expert en disque dur pouvait me renseigner sur la marche à suivre, ca serait super! J'ai essayer sur PC mais il ne le reconnait pas sous mac OS9, le problème est le même.

Ou bien data rescue 2;) .
Enfin je suis pas sur que tu retrouves toutes tes données...

Bon courage et tiens nous au courant!

Bon je reviens a ton pb après ce petit égarement.

Je ne connais pas ton disque mais a t il une connexion USB (ou FW ou mieux les 2) ?

Ce serait très pratique car je viens de m'en sortir récemment grâce a l'USB.

En changeant de FW pour l'USB et là c'était OK, mais comme tu as des données a récupérer (ce n'était pas mon cas, j'en ai fais mon deuil) le mieux serait d'essayer la solution de jpmiss.:up:

Je vais parler en tant que non-connaisseur, mais le fait qu'un utilitaie de disque ne puisse même pas monter le volume pour le réparer, ça pourrait pas être un problème PHYSIQUE ?
Peut-être un problème de la connectique, et dans ce cas essayer de démonter la boite du DD et de le brancher sur une nappe interne ?
M'en voulez pas si je dis des bêtises, j'en suis encore au periphériques externes en SCSI, et avec ce genre de chose le démontage est facile.

Juste une piste comme ça…

Je vais parler en tant que non-connaisseur, mais le fait qu'un utilitaie de disque ne puisse même pas monter le volume pour le réparer, ça pourrait pas être un problème PHYSIQUE ?

Ça pourrait, mais pas forcément, il suffit pour ça que la table des partitions contienne des données altérées.

Oui j'aimerai bien pascal... mais pour ce faire, je dois me désinscrire de ce forum où je n'ai rien à faire... Je ne trouve pas l'option dans mon "tableau de bord".
Soit tu m'expliques la marche à suivre (si elle existe) soit tu effaces mon compte, soit je lance un topic toutes les 3 heures intitulé "COMMENT SE DESINSCRIRE DE CE FORUM". Merci bien (rien de personnel)

J'ai transmis ta demande de radiation à notre administrateur qui va s'en occuper. En attendant, pour prévenir tes initiatives douteuses, je vais te bannir quelques jours, ça nous fera des vacances.

Attention... DataRescue nécessite un deuxième disque pour y stocker les fichiers récupérés.

J'ai pu faire un examen approfondi de mon disque Xterne avec Data rescue 2, mais comme c'est la démo. je ne peux récupérer que 5 Mo! Il n'existe pas de freeware comme Data rescue2?

pas à ma connaissance.... c'est toi qui voit combien "valent" tes données et si elles méritent l'investissement dans ce type de soft
(maintenant, si DataRescue a pu accéder au disque, à priori c'est qu'il n'est pas mort et le problème est sans doute lié à une table de fichiers foirée..... c'est donc plus du domaine de DiskWarrior)