HELP PLANTAGE iMovie - URGENT !!

guiguiw

Membre confirmé
11 Décembre 2002
27
0
BOnjour à tous,

Je suis sur iMovie 3.02 et je viens de terminer le montage d'un film pour le boulot (vraiment très important). Tout était fini et j'allais faire mon export en Quick Time pour le graver sur un CD-Rom.

Juste avant, je voulais tout mettre clean en vidant la corbeille pour me débarasser des médias superflus. iMovie m'a informé que cette opération nécessité de déplacer certains médias et que cela prendrait environ 2 mn. L'opération a bien fonctionné mais à peine terminée, iMovie à planter.

Lorsque je l'ai relancé, il m'annonce que le projet est illisible !!! Je ne peux plus rien faire !

Si qqn peux m'aider par n'importe quel moyen je le remercie d'avance. Je peux éventuellement transmettre le rapport du crash.log si ça peut aider.
Y a -t-il un moyen de remonter l'ancien fichier (utilitaire du type Unerase de Norton ?)

Merci

une question déjà ! dans le dossier media de ton projet imovie y a t il encore les clips de ton projet en général ils portent des nummeros ?

si ils sont encore la on peut espérer les récupérer dans ce cas crée un nouveau projet fais glisser tout tes clips de l ancien dossier media vers le nouveau qui doit etre vierge de clip
et essaye d ouvrir le nouveau projet imovie ?

si ca marche pas il doit avoir certains clips corompu ! essayes dans ce cas de récupérer ce qui es récupérable !

voila une piste mais sans garantie absolue

Je venais également d'y pensé

Cela fonctionne mais il faut maintenant que je recale tout dans le bon ordre.

Merci tout de même

Ce désagrément m'est déjà arrivé ! Et bien entendu, c'était à la fin d'un projet, juste avant l'export vers QT ! Je n'ai trouvé aucune solution, tous mes tests ont été infructueux... J'ai donc fait comme toi : j'ai récupéré les clips de l'ancien projet et j'ai du refaire le montage (synchronisation du son et de l'image, etc.). Bref, une vraie galère ! Bon courage !
wink.gif

Je ne crois pas que les plantages puissent corrmpre les clips. Ca ne m'est jamais arrivé. Quand iMovie plante, c'est le fichier iMovie qui est dans la panade : les liens entre les clips et les bandes sons sont rompus. Les clips sont donc toujours présents, intacts, mais ils ne sont plus "liés".

Néanmoins, le problème soulevait ici n'apparaît pas à chaque fois que Imovie quitte inopinément. Cela arrive lorsque les clips ont été déplacés ou modifiés et que l'on a pas souvegardé le projet ! Le Pomme-S est toujours primordial.
wink.gif