HELP !plus rien sur mon mac! Récupérer données!!??

loanrix

Membre confirmé
22 Octobre 2008
72
0
Hello à tous

(J'ai un macbook pro intel dernière génération)

J'ai fait une énorme connerie !! J'avais fait une partition ubuntu, pour essayer. Au début il marchait parfaitement puis j'ai eu des problèmes que j'ai réglé avec le magnifique cd "sauvetage" de mac.
Aujourd'hui, j'ai voulu le réinstaller mais ... je ne sais pas pourquoi, Ubuntu s'est installé sur macOSX ! Sans vraiment me demander !
J'ai réinstallé macOSX avec le cd "sauvetage" mais bon... J'ai plus rien du tout ! J'avais des programmes genre Final Cut Express,... dont j'ai perdu les cd d'install !! Puis, tous des trucs personnels,...
Je sais que toute choses qui passe sur un disque dur laisse un trace. Donc voilà, est ce que vous avez une solution à mon problème?? Que je puisse récupérer mes données effacés par ce PUTAIN DE LINUX ??

Merci d'avance

Loanrix
 
je suppose que vous avez pas fait de sauvegarde bien que ce soit partout conseillé sur ce forum ? une des solutions, ça serait d'utiliser un logiciel comme Data Rescue. Mais le problème, c'est qu'il va falloir l'installer sur une machine pour le faire tourner. Si vous l'installez sur votre ordi, vous prenez le risque d'effacer des données. En même temps, comme vous avez déjà réinstallé votre OS (quand on perd des données, c'est mieux de toucher le moins possible à son disque dur ensuite), vous êtes plus à ça près, vous pouvez aussi installer Data Rescue. Mais y a peu de chance pour que vous retrouviez vos programmes. Si vous avez encore les preuves d'achat, vous pouvez peut-être les redemander aux éditeurs.
 
Pour moi, malgré les propos quelque peu rassurants de Twinworld, tout est perdu.

C'est le résultat affligeant conjugué d'une utilisation inconsidérée des partitions et des systèmes opérateurs Ubuntu et Mac OsX et d'un manque de précautions par carence de sauvegardes.

Cela sent le bidouillage et l'utilisation de logiciels copiés et la marmite infernale.

Les termes employés pour désigner les choses sont assez indicatifs.

Ubuntu est un bon système opérateur pour autant que l'on s'en serve avec tout le discernement voulu. Et il ne fait que ce que l'on lui indique et laisse faire.
Mac OsX également.

Le surplus n'est que bavardages et vociférations bien vains.

Requiem.
 
Pour moi, malgré les propos quelque peu rassurants de Twinworld, tout est perdu.
une fois, j'ai foutu malencontreusement un dossier à la poubelle, j'ai effacé et j'ai fait un nettoyage OnyX, tout ça à la suite (faut pas chercher à comprendre la logique, y en a pas).

Avec Data Rescue, j'ai pu récupérer une partie des fichiers. Certains dataient de deux ans. La plupart étaient des fichiers Word.