HELP pour montage vidéo

alexfastback

Membre confirmé
12 Novembre 2009
10
0
44
Bonjour,
je travaille sur i movie pour faire un dvd à mon grand père.
Il est chef de choeur et son dernier concert a été filmé par un pro et on lui a donné un dvd mais sans montage précis.

Mon problème:

Une des scènes filmée est coupé en 2 et je n'arrive pas à recoller les 2 fichiers vidéo ts du dvd avec i movie. Je les transcode en DV pour les utiliser mais Il se produit un léger saut de son et d'image au montage.

Avec mon lecteur dvd, je fais une copie des passages mais quand je copie sur un nouveau dvd les fichiers, je n'arrive pas à extraire les infos ("dvd recorder"), je pense que mon lecteur protège les dvd gravé contre les copies.

Avez vous une soluce svp pour recoller 2 video ts ou copier un dvd pendant sa lecture car j'aimerai faire un beau cadeau à mon grand père qui termine sa carrière de musicien à 75 ans...

merci

alexis
 
Bonjour,
je travaille sur i movie pour faire un dvd à mon grand père.
Il est chef de choeur et son dernier concert a été filmé par un pro et on lui a donné un dvd mais sans montage précis.

Mon problème:

Une des scènes filmée est coupé en 2 et je n'arrive pas à recoller les 2 fichiers vidéo ts du dvd avec i movie. Je les transcode en DV pour les utiliser mais Il se produit un léger saut de son et d'image au montage.

Avec mon lecteur dvd, je fais une copie des passages mais quand je copie sur un nouveau dvd les fichiers, je n'arrive pas à extraire les infos ("dvd recorder"), je pense que mon lecteur protège les dvd gravé contre les copies.

Avez vous une soluce svp pour recoller 2 video ts ou copier un dvd pendant sa lecture car j'aimerai faire un beau cadeau à mon grand père qui termine sa carrière de musicien à 75 ans...

merci

alexis

Ton message n'est pas extrèmement clair.

Mais si tu veux, d'après ce que j'ai compris, recoller deux films de façon à ce qu'ils se suivent sans qu'il y ait de saute d'image et de son, il faut que tu passes comme tu l'as fait par le transcodage en DV.
Tu peux le faire avec MpegStreamclip.

Ensuite tu importes tes deux morceaux de films dans imovie et tu les cales proprement.
Après, un coup de idvd et le tour est joué

Logiquement, et si c'est bien ce que tu veux faire, c'est assez simple.
 
désolé pour ma clarté,

Mon problème est le film est coupé en 2 fichiers VOB, je les transcode en dv avec JVD et je les place sur imovie mais il reste un leger saut d'image et de son.

Comme le film est un concert, il me faut absolument les recoller sans traces.

On m'a conseillé final cut ???
 
Jeanclaude VanDamme?
mais il reste un leger saut d'image et de son.
ce qui veut sans doute dire que le passage en DVD a tronqué quelques images…

une video dvd est constituée de groupe d'images (tandis que le DV est constitué d'images autonomes). Quand tu convertis en DV en DVD, en fin de fichier, s'il ne rencontre pas assez d'images pour en faire un groupe, il ne crée pas le groupe. Habituellement c'est sans incidence (il suffit de mettre un "écran noir" en fin du DV et c'est dans cette partie que pourra être tronqué le "dernier gop aléatoire"

En pratique, enchaîne les dv avec un fondu enchaîné rapide et ça devrait passer (tu ne pourras pas recréer les infos manquantes)

à+