Help! Powerbook Lombard...

oui j'ai essayé personnelement mais de toute manière je n'arrive pas à atteindre le fin d'un boot, de même sur un disque externe scsi. Tout est trop instable...
D'ailleurs goliath j'ai trouvé ça aussi
mais avec des frais de port prohibitif, parce quitte à changer le processeur autant opter pour un G4...

r e m y a dit:
Ma remarque était suscitée par le fait que FdeB indiquait qu'il préférait changer le processeur que la carte-mère car il peut avoir les processeurs pour presque rien. J'ai eu peur qu'il pense pouvoir changer le processeur seul (installé sur support ZIF). J'ai voulu donc préciser que sur les portables, les processeurs sont soudés sur carte-fille et qu'il faut donc trouver une carte-fille auprès d'Apple (et je ne pense pas dans ces conditions qu'il puisse se les procurer pour presque rien)

pour te répondre rémy sur les Lombards ainsi que Pismo le processeur est indépendant de la carte mère par un système très proche du "Zéro Insertion Force" à la seul différence qu'il y a dessus en plus les deux slot Ram et donc très facile à changer...
Et j'aimerais bien trouver des processeurs pour presque rien mais ce n'est pas le cas
cordialement.

FdeB a dit:
pour te répondre rémy sur les Lombards ainsi que Pismo le processeur est indépendant de la carte mère par un système très proche du "Zéro Insertion Force" à la seul différence qu'il y a dessus en plus les deux slot Ram et donc très facile à changer...
Et j'aimerais bien trouver des processeurs pour presque rien mais ce n'est pas le cas
cordialement.

...c'est la même adresse que je t'ai envoyée avant ;)

...sur Ebay il y en a entre 60 et 80 euros...comme d'hab faut faire confiance....

FdeB a dit:
oui j'ai essayé personnelement mais de toute manière je n'arrive pas à atteindre le fin d'un boot, de même sur un disque externe scsi. Tout est trop instable...
D'ailleurs goliath j'ai trouvé ça aussi
mais avec des frais de port prohibitif, parce quitte à changer le processeur autant opter pour un G4...

...il n' y pas de frais de port prohibitifs...c'est tentant...le processeur G4 433MHz est à 177 euros...t'as vu les prix de PB G4 en occase? ...ils sont encore fort cher!...de plus XLR8 avait bonne réputation en tout cas avant qu'isl soient repris par Daystar...

FdeB a dit:
HIIIIIIIIIII SORRY !!!! :D

... pour les modèles Lombardle problème est vraiment général si tu lis le forum ici ...selon moi Apple à fait une belle boulette avec ce type de processeur :( :(

Je viens d'envoyer un mail à XLR8 pour savoir, juste par curiosité, le prix du remplacement du processeur, s'ils ont un service en Europe et s'il est possible d'acheter le processeur directement des EU sans passer par leurs ateliers...je te tiens au courant ;)

FdeB a dit:
oui très bien ça m'interresse vraimment, mais ça risque de toute manière de couter très cher (rien que la main d'½uvre et l'envoie du BB )

Bon ben la réponse a été directe et claire: "We handle the upgrades direct from US only. You have to send your PowerBook to us for the upgrade."... :( :( :(

Goliath a dit:
...il n' y pas de frais de port prohibitifs...c'est tentant...le processeur G4 433MHz est à 177 euros...t'as vu les prix de PB G4 en occase? ...ils sont encore fort cher!...de plus XLR8 avait bonne réputation en tout cas avant qu'isl soient repris par Daystar...
Oui je parlais d'un processur G4 pas d'un powerBook ! Quitte à remplacer le tiens.... :)

FdeB a dit:
mais je ne comprends pas si tu achètes un processeur chez eux tu puex toi même le monter toi même c'est simple, il me semble... en tout cas le G3, c'est simple !

...apparemment c'est eux qui doivent le monter sinon il n'y a pas de garantie...c'est con et c'est nul mais c'est leur philosophie...

Goliath a dit:
...apparemment c'est eux qui doivent le monter sinon il n'y a pas de garantie...c'est con et c'est nul mais c'est leur philosophie...

...monter=installer=placer ...dans ce cas ci! :D :D ;)