Bonjour à tous!
J'ai récupéré un PowerMac G4 MDD 2x1ghz et voici ça config actuel :
Dual 1ghz
RAM : 2 x 512 Mb
Bus 167 Mhz
Cache intégré L2: 256 Ko/1 Ghz
DD : 80 Go ATA/100 7 200 t/mn
ATI Radeon 9000 Pro 64Mo DDR
Je voudrais savoir quelles sont les possibilités de "updates" de cette machine pour obtenir un max de performance. C'est pour une utilisation audio/musique.
Pour la Ram, j'ai pensé monter à 2go (je crois que c'est le max) en achetant ceci.
Je voudrais savoir si :
-Es ce que je peux installer un DD plus gros que 80 go ? 120 go? 500 go ?!
(J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il y es une compatibilité ATA/100?)
-La Carte graphique ou les 2 go de ram seront suffisant pour supporter des logiciels audio tels que Cubase, fruity loops... et graphique (Illustrator, Photoshop CS3, ...) ??
-Peut on installer Leopard sur cette machine une fois que la config optimale ?? -(((
-Es que je peut installer une carte Wi-fi ? Bluetooth? Wi-fi et Bluetooth?
-Comme beaucoup, j'ai un gros problème de ventile, ( j'habite dans un studio est meme mes voisins entendent quand j'allume l'ordi, pour dire...!), et donc j'ai vu que sur internet on pouvait changer les ventillos, etc.. mais par ou commencer,...
Quelles est la meilleur méthode pour diminuer le bruit de la machine?
Merci d'avance pour vos aides, ca serait vraiment sympa de m'aider parce que là jsuis vraiment perdu. C'est la promière fois que j'update une machine de ce type....
J'espère avoir de l'aide de votre part.
A bientot.
J'ai récupéré un PowerMac G4 MDD 2x1ghz et voici ça config actuel :
Dual 1ghz
RAM : 2 x 512 Mb
Bus 167 Mhz
Cache intégré L2: 256 Ko/1 Ghz
DD : 80 Go ATA/100 7 200 t/mn
ATI Radeon 9000 Pro 64Mo DDR
Je voudrais savoir quelles sont les possibilités de "updates" de cette machine pour obtenir un max de performance. C'est pour une utilisation audio/musique.
Pour la Ram, j'ai pensé monter à 2go (je crois que c'est le max) en achetant ceci.
Je voudrais savoir si :
-Es ce que je peux installer un DD plus gros que 80 go ? 120 go? 500 go ?!
(J'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il y es une compatibilité ATA/100?)
-La Carte graphique ou les 2 go de ram seront suffisant pour supporter des logiciels audio tels que Cubase, fruity loops... et graphique (Illustrator, Photoshop CS3, ...) ??
-Peut on installer Leopard sur cette machine une fois que la config optimale ?? -(((
-Es que je peut installer une carte Wi-fi ? Bluetooth? Wi-fi et Bluetooth?
-Comme beaucoup, j'ai un gros problème de ventile, ( j'habite dans un studio est meme mes voisins entendent quand j'allume l'ordi, pour dire...!), et donc j'ai vu que sur internet on pouvait changer les ventillos, etc.. mais par ou commencer,...
Quelles est la meilleur méthode pour diminuer le bruit de la machine?
Merci d'avance pour vos aides, ca serait vraiment sympa de m'aider parce que là jsuis vraiment perdu. C'est la promière fois que j'update une machine de ce type....
J'espère avoir de l'aide de votre part.
A bientot.