Help! Problème avec scanner Epson 1250

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonjour à tous,
(Comme je le disais dans un récent message je suis débutant).
Voilà le problème, sur mon PC j'utilisais un scanner Epson 1250. J'ai voulu l'installer sur mon Imac 800 (avec Mac OS X) et l'installation s'est effectué sans problème. Or lorsque je lance le logiciel de gravure, celui d'ouvre (sous Mac OS 9) et si je vais pour scanner il me dit: "Le Scanner n'est pas présent sur le Bus, assurez-vous qu'il est bien sous tension e qu'il peut etre pret a fonctionner". Puis si je clique sur Ok, il me dit: "Impossible d'acceder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas pret. Fermez toutes les applications de numerisation etc..."
Alors je ne comprends pas car aucune autre application n'est pourant ouverte. Et en redémarrant l'Imac ou quoique ce soit, rien ne lance le scan. Je n'ai jamais eu ce problème sur le PC.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super car j'ai acheté un mac pour me "débarasser" du PC mais je suis pourtant encore obligé de m'en servir pour scanner
frown.gif

Merci et bonne journée
D.W

ca c'est la galère des drivers epson sous syt X.

Bon si tu est sous X
1°) virer tous les anciens drivers soit via l'installateur en choississant desinstaller soit à la main menu edition -> rechercher -> epson -> selection et tab+ retour
2°) telecharger la derrnière version ad hoc des drivers chez epson .fr qu'il faudra installer

Ceci dit normalement tu ne doit pas avoir de problème mais moi j'en ai

...... tiens moi au courant

Tu as trouvé toi? Tu as bien de la chance! Moi je suis resté sur ton message et fac à mon mac toute la soirée avec une bonne crise de nerf!
smile.gif