Help! Problème avec scanner Epson 1250

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
48
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Bonjour à tous,
(Comme je le disais dans un récent message je suis débutant).
Voilà le problème, sur mon PC j'utilisais un scanner Epson 1250. J'ai voulu l'installer sur mon Imac 800 (avec Mac OS X) et l'installation s'est effectué sans problème. Or lorsque je lance le logiciel de gravure, celui d'ouvre (sous Mac OS 9) et si je vais pour scanner il me dit: "Le Scanner n'est pas présent sur le Bus, assurez-vous qu'il est bien sous tension e qu'il peut etre pret a fonctionner". Puis si je clique sur Ok, il me dit: "Impossible d'acceder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas pret. Fermez toutes les applications de numerisation etc..."
Alors je ne comprends pas car aucune autre application n'est pourant ouverte. Et en redémarrant l'Imac ou quoique ce soit, rien ne lance le scan. Je n'ai jamais eu ce problème sur le PC.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super car j'ai acheté un mac pour me "débarasser" du PC mais je suis pourtant encore obligé de m'en servir pour scanner
frown.gif

Merci et bonne journée
D.W

ca c'est la galère des drivers epson sous syt X.

Bon si tu est sous X
1°) virer tous les anciens drivers soit via l'installateur en choississant desinstaller soit à la main menu edition -> rechercher -> epson -> selection et tab+ retour
2°) telecharger la derrnière version ad hoc des drivers chez epson .fr qu'il faudra installer

Ceci dit normalement tu ne doit pas avoir de problème mais moi j'en ai

...... tiens moi au courant

Tu as trouvé toi? Tu as bien de la chance! Moi je suis resté sur ton message et fac à mon mac toute la soirée avec une bonne crise de nerf!
smile.gif

Car je n'ai jamais utilisé de mac avant.. ce qui fait que rien que pour désinstaller un programme ou un fichier je ne sais meme pas faire! Par ailleurs tu me proposais de faire une désisntallation mais je ne savais pas si tu voulais dire désisntaller tout le programme du scan ou seulement certains fichiers de celui ci.
Par ailleurs, j'ai télécharger le driver Mac Os X depuis Epson.fr, un fichier .sit mais (bienque j'ai aussi du coup, télécharger le programme de décompression nécéssaire) rien ne se passe lorsque je clique dessus pour le décompresser.. c'est comme si je cliquais dans le vent
frown.gif

Mon sort est entre tes mains!
wink.gif

Désolé pour mon ignorance sur le MAC.. j'ai l'impression de n'avoir jamais touché un ordinateur.. (d'ailleurs si je me laissais allé le forum serait rempli de mes seules questions!
crazy.gif
)

bon nous allons recommencer tranquillement.

ou en est tu exactement
tu à une version de 10.2.3 ou 4 ? cette instal est propre ? à tu installé un fichier classic ? (un syst 9 .2.2)

déjà tu peut verifier tes mises à jours via ---> finder --menu pomme -> preferences ->mise à jour

( nb la je suis devant mon mac du bureau en syt 9 donc c'est selon mes souvenirs)

Il y à effectivement une mise à jour de stufft mais qui doit se faire automatiquement.la je ne voit pas trop le problème l'on verra

nb est tu en adsl modem?
t'inquiéte l'on va y arriver sans trop de problèmes

Merci!
L'installation ne devrait pas avoir de problème vu que j'ai ce mac (neuf) depuis 10 jours. je ne pense pas avoir eu le temps de faire trop d'erreurs ou plantages divers
smile.gif

J'ai la version Mac OS X 10.2.
En fait 99% programmes installés sont ceux qui étaient présents lors de l'achat je n'ai pas encore fait de mise à jours.
Je vais avoir l'ADSL dans une semaine jour pour jour normalement donc ça me sera plus facile pour les eventuelles mises à jour dont je pourrais avoir besoin car là c'est pas ça (59 minutes pour le driver Epson hier!).
tu me demandes si j'ai installer un fichier classique: C'est quoi?
Voila pour l'instant.. en réponse à tes questions.
Si tu veux j'ai ICQ au cas ou ça t'arrange pour communiquer. Sinon ici ça me va aussi comme tu veux.
Bye bye
D.W

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> bon nous allons recommencer tranquillement.

ou en est tu exactement
tu à une version de 10.2.3 ou 4 ? cette instal est propre ? à tu installé un fichier classic ? (un syst 9 .2.2)

déjà tu peut verifier tes mises à jours via ---&gt; finder --menu pomme -&gt; preferences -&gt;mise à jour

( nb la je suis devant mon mac du bureau en syt 9 donc c'est selon mes souvenirs)

Il y à effectivement une mise à jour de stufft mais qui doit se faire automatiquement.la je ne voit pas trop le problème l'on verra

nb est tu en adsl modem?
t'inquiéte l'on va y arriver sans trop de problèmes

[/QUOTE]

bon
essaie déjà ca
dans disque dur dossier applications il y à un logiciel dit transfers d'mage

essaie de le mettre en route ton scanner déjà allumé.cela peut partir tout seul comme chez moi d'abord à moitié puis je croix que j'avais uvert le dossier preferences de transfers d'image

il y à une fenetre de preferences choisi support twain

pour ta décompression
stu.. expander se trouve dans le dossier utilitaires du dossiers application. il doit étre en version 7 ( pour le savoir selectionner d'un seul clic l'application et taper pomme +i ou aller dans menu fichier puis lire information.

quand un fichier ne se décompresse pas soit tu n'a pas telechargé le bon soit tu peut contourner le hic (exemple les preferences de décompressions selectionné dans le bowser ne sont pas les bonnes ) en dépossant l'icone du package sur l'icone de l'application expander

NB le site à connaitre = mac os facile
http://www.osxfacile.com/index.html

dit moi ce que cela donne

a+
wink.gif

encore une chose:
j'ai dèjà eu des problèmes pour décompresser des archives car elles avaient des erreurs liées à un techargement difficile j'ai l'impression que cela pourrait étre ton cas

Doc tu sais quoi, ca y'est j'ai réussi!
J'ai retéléchargé le driver, car finalement le 1er ne semblait pas avoir été téléchargé entièrement. Et surtout je suis passé par transfert d'image comme tu me l'as dit et là c'est bon!
Par contre est ce normal que le logiciel fourni ne sert pas? Car a vrai dire je ne peux scanner que par le transfert d'image l'autre affiche toujours le meme message d'erreur que j'ai énoncé lors de mon tout premier message. Mais bon de toute façon l'essentiel est que ça fonctionne.
Ah si une qestion, il semble que je ne puisse avoir qu'une résolution de 300 (au lieu de 1200, ou 2400 -je ne sais plus-, habituellement), as tu une idée de la cause?
Dernière chose il scan automatiquement en Tiff te souviens tu comment avoir le choix de l'extension? (bmp ou jpg au moins)
Merci beaucoup en attendant pour ton aide (tu t'en doutes) PLUS QUE précieuse!
Très heureux de cette première intervention via ce forum que je viens de découvrir!
D.W

oui . Super

Pour le logiciel initiale : tu passera par lui mais en l'appelant depuis transfer d'image jamais directement;

Je m'explique ; quand tu ouvre transfert d'image , il y à n tableau preferences ; la tu va choisir ton driver twain;

a vrai dire au départ j'ai éte comme toi directemet guidé par transfert d'image sans pouvoir choisir ni resolution ni format

. Je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait dans ce fichier preferences ou dans les applications à choisir mais actuellement quand j'ouvre transfert -&gt; je retombe sur le driver twain et fil to scan ( par contre je ne sais plus revenir dans le format que tu à actuellement qui est pratique pour faire du copier imprimer..)

bon mac

smile.gif