help problème de retroeclairage !

adrien2010

Membre confirmé
9 Novembre 2008
50
1
33
Bonjour ce matin j'ai allumé mon macbook pro et le retroeclairage ne fonctionnait plus
quand j'appuie dessus il y a le petit signet en bas et centré qui apparaît mais avec un signe d'interdiction ( un rond barré ! ) :(
que faire ?
merci
 
Ne pas essayer de l'allumer en plein jour serait une première étape intéressante :D:D:D

Plus sérieusement en plein jour, le rétroéclairage n'est pas déclenchable manuellement il me semble.
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de rétro éclairage — à moins que je n'aie rien compris au post d'adrien2010. Quand tu appuies dessus, dis-tu ? On n'appuie pas sur le rétro éclairage, mais sur les touches du Mac. Le rétro éclairage (qui concerne le clavier et non pas l'écran) ne se déclenche que s'il y a une activité sur le clavier et si la lumière ambiante est faible ; donc, comme le dit romaing34, il ne se déclenche pas en pleine lumière.

Ne confonds-tu pas avec la luminosité de l'écran — pour laquelle, en effet, on peut avoir à appuyer sur une touche ? Si c'est le cas, va voir dans les Préférences système > Moniteur comment cela est configuré.

Lance aussi une réparation des autorisations. Regarde aussi si un fichier de préférences ne poserait pas problème.

Autre piste : ouvre une autre session (crée-la au besoin ) pour voir si ce problème est général ou ne concerne que ta session.
 
ba c'est normal , comme déjà dit, on ne peut pas l'activer quand il fait clair, c'est la même chose our tout le monde, après il y a des softs qui permettent de le controler manuellement mais je ne me souviens plus de leur nom...
 
Ne pas essayer de l'allumer en plein jour serait une première étape intéressante :D:D:D

Plus sérieusement en plein jour, le rétroéclairage n'est pas déclenchable manuellement il me semble.

Bonjour,
sur mon MBPU, le rétro éclairage peut fonctionner en plein jour…

@ adrien2010, tu utilises ton MBP avec mac os X ou Windows ?