help problème démarrage macbook air mid 2011

seb-pal

Membre enregistré
19 Février 2014
2
0
35
Bonjour. nouveau sur le forum, j'expose mon problème.

un pote m'a donné son ancien macbook air 11, modèle "mid 2011" qu'il n'utilise plus et qu'il avait stocké dans un placard depuis presque 6 mois.

premier coup d'oeil le mac est totalement bombé, et ne s'allume pas. mon objectif : le rendre fonctionnel.

la batterie est morte et a gonflé, je commence par l'enlevé.
premiere question, un macbook air peut-il fonctionner sans sa batterie (vu qu'elle sont sensé être non-amovible ?)

quand je branche l'alimentation, la petite diode du connecteur s'allume très faiblement de couleur rouge durant 2-3 secondes, puis elle devient un peu plus vive, a ce moment la, la diode du bouton MAJ s'allume (2sec a nouveau), et enfin, la diode de MAJ s'éteint et la diode du magsafe redevient rouge très faible.

Le mac sinon ne réagit pas le moins du monde (ni ventilo, ni son, il bronche pas d'un poil autre que les diodes)

l'un d'entre vous aurez une idée du problème ?

pour info, le magsafe fonctionne (testé sur un autre mac)

Merci a vous !
 
Si le Magsafe fonctionne correctement sur un autre Mac en s'allumant en vert, alors il y a de fortes chances que la mort de la batterie en gonflant est engendrée de graves problèmes sur la carte mère.

En t'inspirant de ce tutoriel de démontage de chez iFixit... MacBook Air 11" Mid 2011 Repair - iFixit ...a toi de voir dans quel état sont les éléments.
 
merci pour ta réponse, après des bidouilles, j'ai débranché le clavier et la miracle, il démarre !!! (du coup sans clavier ni souris) et une fois un clavier en usb et une souris en bluetooth connecté, il fonctionne sans problème.
ça serait donc un problème au niveau du clavier ou du trackpad, en se tordant, ça aurait pu cassé quelques chose ? faire un court circuit ?
 
C'est possible, j'ai vu des batteries gonflées causer des dommages assez incroyable sur un macbook air, toute la coque alu avait bougé donc il est tout à fait possible que même faiblement gonflée elle est engendrée une panne du clavier. Vérifies au cas où qu'une nappe ne se soit pas débranchée en les réinsérant toutes on ne sait jamais.
 
merci pour ta réponse, après des bidouilles, j'ai débranché le clavier et la miracle, il démarre !!! (du coup sans clavier ni souris) et une fois un clavier en usb et une souris en bluetooth connecté, il fonctionne sans problème.
ça serait donc un problème au niveau du clavier ou du trackpad, en se tordant, ça aurait pu cassé quelques chose ? faire un court circuit ?

Oh tu sais, avec une batterie qui a gonflée, il faut s'attendre à tout, car cette batterie prend toute la largeur du topcase. Et c'est assez fréquent que le trackpad soit HS dans ce cas de figure, du moins partiellement.

A toi de voir maintenant, ce qu'il est possible de faire, car nous sans matériel sous les yeux, ne pourront aller plus loin pour t'aider. Mais qu'il fonctionne, c'est déjà ça de gagné. ;)